Je recherche recettes de pain et de brioche de différents pays?

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 11:52
je recherche recettes de pain et de brioche de différents pays pour offrir des recettes avec la vente de notre farine de notre moulin a vent merci a tous.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 22:10
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 02:30
Il y a plein de sites sympa, en voilà un : http://www.bombance.net/2008/09/pain-de-campagne-au-levain-au-citron-et.html#comment-form Par contre, si tu as de la bonne farine, ça m'interesse... npeduzzi@hotmail.fr @+ Nad
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 11:20
Bonjour Jean Noel Essayez cette brioche de vendée La recette et la photo de la brioche

0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 11:22
Je recommence

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 11:52
Souci avec mon ordi ,je note la recette moi même. Brioche de vendée 130 ml de lait 350 g de farine 1 oeuf battu en omelette 20 g de levure de boulanger 1 pincée de sel 40 g de beurre 80 g de sucre Intérieur (crème patissière avec raisin/rhum ou fruits confits)(crème pati... pépites de choco) ( pépites de Choco ou fruits confits seul). Robot ou machine à pain (MACHINE) Mélangez le lait tiède,la levure + l'oeuf. Ajoutez ensuite tous les autre ingrédients .Pour machine , choisir le programme pâte , pétrir ensuite laissez lever 15 Mn .Retirez la pâte . Faire lever 30 Mn dans un endroit tiède . ( ROBOT) Faire le même mélange qu'a la machine mais laissez lever 45 Mn. Faites une crème patissière ,laissez refroidir (à peu près 400g) .Tout dépend de votre gourmandise Préparation de la brioche Etalez votre pâte en rectangle ,nappez-la de crème ou autre .Roulez votre pâte pour former un boudin et laissez reposer 30 Mn au réfrég.... Sortez votre pâte ,découpez en tronçons de 3,5 cm que vous coucher dans un moule. 6 Tronç.. pour le tour et (les 2 petits "extrémités du boudin" au centre. Laissez un espace de 2 à 3 cm entre les parts. Laissez lever dans un endroit tiède 2h30 à 3h Faites cuire dans un four qui sera préchauffer (180°) cuisson 20 Mn ,pas une de plus . Faites chauffer un peu d'eau et de sucre .Lorsque vous sortez votre brioche du four,badigeonnez-la avec ce sirop qui lui donnera de la brillance

0