Je cherche la vraie recette des crèpes marocaines

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/08/2013 à 18:19
 Safia - 8 août 2013 à 17:11
Bonjour,

Je recherche la vraie recette des crèpes marocaines. Celles qui sont délicieuses au petit déj avec de la confiture d'oranges amères.

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 19:11
salut, s'il s'agit de crèpes (baghrir) "mille trous", il suffit de mélanger 2 quantités égales de farine et de semoule très fine, un peu de levure boulangère , du sel et de l'eau tiède, faire travailler ds appareil à pain en ajoutant de l'eau jusqu'à obtention d'un liquide qu'on prend avec une louche, laisser pétrir, ça va monter à peu près d'un tier, vous mettez une poele tefal sur feu, et puis la faire tièddir sous le robinet , mettre une louche de pate ou moins suivant le format de la poele mettre sur feu, en qq minutes ça donne une crèpe tte trouée, quand c cuit, vous renouvellez l'opération "tièdir la poele ......et continuez de la même façon , au moment de les servir, faites chauffer le four à pain et éteindre puis mettre dedan les crepe s, (servir avec du miel et du beurre, bon appétit
4
c bon, c la meilleures façon
0
On peu pas mélanger avec un batteur électrique?(j'ai pas de machine à pain)j'aime ces crêpes!!Merci à toi et demain j'essaie de les faire
0
baghrir c'est de le melanger avec un batteur électrique et un bon baghrir ajouter un yaourt nature
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:43
Bonjour Vous vous attaquez a une recette de taille c est tres difficile a faire il faut travailler enormement la pate et avoir une sacree dexteritée. allez dans google et taper video msemen et vous devez tomber sur une video qui explique les etapes une a une!! pour info ca fait 6ans que je les loupent(rires....) Bonne chance a vous et a bientot
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:22
le truc pour les réussir ..... Mettre de l'eau tiède et bien malaxer la pâte jusqu'à ce ke vous l'entendez "péter" (la pâte fera des bulles ke vous ferais péter en pétrissant) se sera le signe que vous pouvez faire vos boules. Si besoin est je serais ravie de vous l'expliquer plus en détail.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:25
J'adooooooooooooooooooooore les m'semen! http://www.cuisinedumaroc.com Avec du nutella maison...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:59
Salut à tous il y a plusieurs sorte de crêpes marocaines. Crêpes (Baghrirs) ou Crêpes (M'smmens) ???
0
Je vous propose la recette des crêpes que j'ai essayé depuis quelque jours, la recettes est à cette adresse http://www.cuisine-arabe.com/Crepe-nature-et-choco-baghrir.html

Bonne appétit.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:27
j ai ma belle fille marocaine les crepes sont tres longues a faire il faut beaucuop travailler la pate qui se presente comme une pate a pain pour la faire il faut mettre la meme quantité de farine de semoule tres tres fine speciele pain ou crepes du sel de l huile du beurre il faut longuement la travailler pour la rendre lisse il faut faire des petites boules de la taille d un gros oeuf il faut l etaler pour la rendre transparente la plier en quatre et la faire cuire dans la poele avec juste une petite cuillere d huile celle de ma belle fille sont delicieuse mais elle passe beaucoup de temps
-1