Auriez-vous une recette de gâteau à la semoule ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 22:49
J'aimerais avoir une recette de gâteau à la semoule comme on le trouve dans les pâtisseries orientales en ce moment.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 22:49
bonjour, si vous cherchez un gateau oriental ,vous devez parler de la "basboussa" ou du " kalb el louz"(gateau plat qui se mange à la cuillère avec une amande au mlieu) pour la basboussa(j'ai eu la recette aujoud'hui lors d'une réunion tupperware):-1 verre de semoule moyenne (l'animatrice avait pris en fait du couscous moyen) -1 verre de beurre fondu -1 verre de sucre -1 verre de lait -1 sachet de levure chimique -1 ou 2 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse(elle a rempli une cuillère -mesure de 250ml) -1 verre d'amandes en poudre . mélanger les ingrédients (semoule+poudred'amande+sucre+levure+beurre+crême fraiche +lait) mettre le gateau au four environ 30minutes à 175°.dans un plat recatngulaire pas trop haut .surveiller selon votre four,le gateau doit brunir. faire un sirop(3 tasses d'eau+1 tasse 1/2 de sucre +1 sachet sucre vanillé,mélanger les ingrédients et laisser sur le feu 15 min,le sirop doit frémir. dès que le gateau est doré ,le sortir du four ,verser le sirop et laisser refroidir. attendre le lendemain pour couper en carrés et mettre dans caissettes ,sinon il risque de s'effriter. voilà ,j'espères ne pas avoir été trop longue. concernant le "kalb el louz",tapez le nom sur google et vous trouverez des sites ou des blogs .je crois même avoir vu "gateau de semoule" dans la rubrique"cuisine algérinne "ou "cuisine marocaine" dans "cuisiner "de "copains"(çà se situe tout en bas d'une page de recette. bon courage
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 11:29
www.750g.com/recettes_gateau_de_semoule.htm 21 recettes sur ce site et + sur google Daniel
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 14:39
Gâteau de semoule aux quetsches (pour 8 à 10 personnes) - 1 litre de lait - 1 gousse de vanille - 200 g de semoule - 3 oeufs - 150 g de sucre - 60 g de beurre - 75 g de poudre d'amandes Garniture: - 1 Kg de quetsches - 500 g de sucre - 1/2 cuillère à café de cannelle Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. Verser la semoule en pluie et laisser cuire 10 minutes sans cesser de remuer. Ajouter les 150 g de sucre. Hors du feu, incorporer les jaunes d'oeufs, 30 g de beurre, la poudre d'amandes, les blancs battus en neige. Beurrer un moule en couronne avec le restant de beurre et y verser la préparation. Faire cuire au bain-marie au four à 200 °C pendant 25 minutes. Laisser refroidir. Pendant la cuisson, préparer une compote de prunes: Laver et dénoyauter les quetsches en les coupant en 2. Les mettre dans une casserole avec très peu d'eau. Cuire à couvert sur feu moyen pendant 10 minutes. Ajouter le sucre et la cannelle et remuer. Laisser refroidir. Verser au centre de la couronne de semoule et servir.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:51
C'est une recette simple, tellement simple que je la rate systématiquement, comme le riz au lait ou les oeufs à la coque. Il vaut mieux me parler plats plus élaborés.
0