Avez-vous des conseils ou un ingrédient secret qui vous permet de bien réussir u

Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 18:34
Bonjour… J’ai un ami d’origine espagnole qui vient diner à la maison ce samedi, et j’aimerais avoir quelques astuces afin de cuisiner une bonne paella. Avez-vous des conseils ou un ingrédient secret qui vous permet de bien la réussir ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 18:34
Bonsoir, Comme dans toutes préparations, l'astuce la plus simple consiste à ne pas prendre de l'eau avec un cube Maggi ou similaire, mais à se prendre le temps à préparer préalablement un fond bien relevé. En fonction du type de paella voulu on préparera un fond de boeuf, mouton, volaille, poisson ou encore légumes... tout ça avec des ingrédients frais bien entendu ! Sinon, sélectionner un riz qui boit bien à la cuisson, sans passer en bouillie... moi je prends du riz espagnol que j'achète directement chez le producteur (Delta de l'Ebre/Tortosa). Ne pas oublier le safran non plus ! Dernier point, une paella ne se prépare pas une heure avant que les invités arrivent, elle doit être servie immédiatement, c'est le meilleur moyen de ne pas l'avoir sèche... Je ne rentre pas dans le détail de la recette en elle-même, car là, chaque famille ibérique semble avoir la sienne ! Cordialement Roland
2