Qui connait la recette de la zarzuella ?

Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 17:03
C'est une sorte de paella mais qu'avec des poissons.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 23:09
bonsoir, j'en fais une qui est trés bonne ms qui est trés longue à expliquer, aussi j' ai regardé sur le net et j'en ai trouvé une qui lui ressemble fortement, taper : zarzuela sur google et regarder sur le site : recette pour tous! bon appétit !!! Marie
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 17:03
excellent plat espagnol ! pour 6 personnes . 1 kg de lotte 1 de moules , 1 de calamars 12 langoustines , 2 poivrons , 1 kg de tomates , 4 oignons moyens , farin , 1 verre a liqueur de cognac , huile d'olive , bien sur ! safran , 2 gousses ail sel , poivre , piment si vous aimez . et quelques tetes de poisson , si vous pouvez vous en procurer . bouquet garni , dans 1 grand faitout , mettre les tetes de poisson , les tetes des langoustines , 1 oignon , bouquet garni ,et 2 litres d'eau . saòer , et laisser cuire environ 1 heure . passer le bouillon . dans 1 grande cocotte , ou 1 plat a paella , faire revenir , dans 4 cas d'huile d'olive , les oignons , tomates , ail , tomates en morceaux , bien sur . quand tout est en puree , retirer du feu et reserver dans 1 plat . faire dorer dans 1 poele , d'abord les queues de langoustines , puis les calamars coupes en laniere , la lotte coupee en tranches , les poivrons eminces . l'un apres l'autre , des qu'ils sont dores , les verser dans le plat a paella . ajouter sel , poivre , piment , safran , et flamber au cognac . ajouter le bouillon , porter a ebullition , maintenir l'ebullitio environ 15 minutes . ajouter dessus les moules prealablement ouverts , ps ...SI VOUS N'AVEZ PAS DE TETES DE POISSON , ALORS REMLACEZ LE BOUILLON PAR 1 BOITE DE BISQUE DE HOMARD , MEME MEILLEUR A LA LIMITE . DANS CE CAS , GARDEZ VOS LANGOUSTINES ENTIERES 1PEU LONG A EXPLIQUER , 1 PEU LONG A FAIRE , MAIS QUEL REGAL . JE VOUS SOUHAITE 1 EXCELLENT APPETIT .
0