Dessert portuguais: pasteis de nata (nature!!!)

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 16:43
petite tartellette avec fond de tarte en pâte feuilletté avec une crème qui à mon goût n'a pas son pareil...s'il vous plaît: sans arôme de citron.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 17:01
Dans la recette de pasteis de natas, il n'y a pas d'arome de citron c'est la creme fraiche qui donne ce gout acide.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 16:43
J'adore ces petits gâteaux que j'ai appris à manger lors d'un voyage à Lisbonne - on nous les sert avec du thé chaud ou au petit déjeuner - enfin bref! j'ai refait la recette chez moi, et je vous avoue que c'était un vrai délice - pour le citron vous pouvez l'enlever ou juste en mettre très peu mais c'est trop bon avec - Voici ma recette que j'ai testée et qui est déliicieuse - PASTEIS DE NATA (pour 18 petits moules) Mais il faut des petits moules de 4cm de diametre à bords non dentelés. _ 2 pâtes feuilletées _ 1 cuiller à soupe de sucre glace _ 1 pincée de cannelle _ 250g de crème fraiche _ 4 jaunes d'oeufs _ 100g de sucre _ 1 cuiller à café de farine _ 1 citron non traité Pour la crème : mélangez la crème fraiche avec le sucre en poudre, les jaunes d'oeufs légèrement battus, la farine et le zeste de citron finement rapé. chauffez et faites cuire en tournant constamment jusqu'à ce que le mélange épaissise ( il doit rester assez liquide d'où ne pas dépasser la dose de farine indiquée). Couvrez et laissez refroidir. Préchauffez le four sur 6 (180°) Coupez la pâte feuilletée en morceaux et tapissez 18 petits moules, remplissez de crème et faites cuire 20mn Démoulez sur une grille, saupoudrez de sucre glace à la cannelle et servez tiède. Bon appétit !!!!
0