Marinade pour poulet
Résolu
A voir également:
- Marinade pour poulet
- Marinade poulet - Accueil - Volailles
- Poulet basquaise - Recettes - Poulet basquaise
- Tajine poulet - Recettes - Ballotine et cuisse de poulet
- Poulet roti - Recettes - Poulet au four ou rôti
- Poulet curry coco - Recettes - Curry de poulet
3 réponses
Bonjour !
Assez classique.
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 2 cuillères à café de paprika doux
- 2 gousses d'ail
- 4 feuilles de laurier
- 1/2 de vin blanc
- 1 cuillère à café de gros sel
Préparation :
Écraser les feuilles de laurier.
Mélanger le paprika, le gros sel, les gousses d'ail écrasées, ainsi que le vin blanc.
Après avoir enlevé la peau du poulet, faire des entailles dans toute la chair.
Laisser reposer toute une nuit.
Le lendemain, retirer les morceaux de poulet de la marinade, laisser égoutter quelques minutes, et mettre au four.
Un peu plus épicée.
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 20 cl de Worcestershire sauce
- 5 cl d'huile d'olive
- 4 gousses d'ail écrasées
- 1 piment rouge de taille moyenne
- 2 cuillères à soupe de romarin émincé (ou deux cuillères à café de romarin séché)
- jus et zeste d'un citron
- 2 cuillères à soupe de paprika
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- sel de Guérande et poivre du moulin
Préparation :
Découpez le poulet.
Enlevez les graines du piment, coupez le très finement et mettez-le avec le reste des ingrédients (sauf l'huile d olive qu'on garde pour juste avant la cuisson) dans votre mixer.
Quand tout est bien mouliné, goutez la marinade, ajoutez du sel/poivre si nécessaire puis versez sur le poulet et mélangez bien avec les mains.
Couvrez avec du cellophane et laissez au frigo pendant au moins 1/2 h (bien sûr, plus longtemps ça reste à mariner, meilleur ça sera).
Ajoutez l'huile d olive juste avant la cuisson.
Bon appétit.
je mets les morceaux de poulet que j'ai lavés auparavant dans du jus de citron vert vous ajoutez un peu de sel quelques petits morceaus de piment bonda man jacques c'est du pimentantillais et des gousses d'ail écrasées je remue bien tout çà je mets dans un plat et je filme je prèpare la veille vouspour le lendemain je ne me sers pas du piment pour le cuisiner c'est bon !!!avec cette recette vous pouvez préparer votre poulet de différentes façons et notamment le colombo vous pouvez aussi faire mariner le porc de cette manière ....