Marinade pour poulet

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 12:12
Je souhaiterais faire mariner du poulet dans une bonne marinade que je cuirai ensuite dans un four - merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 19:04
Bonjour ! Assez classique. Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 cuillères à café de paprika doux - 2 gousses d'ail - 4 feuilles de laurier - 1/2 de vin blanc - 1 cuillère à café de gros sel Préparation : Écraser les feuilles de laurier. Mélanger le paprika, le gros sel, les gousses d'ail écrasées, ainsi que le vin blanc. Après avoir enlevé la peau du poulet, faire des entailles dans toute la chair. Laisser reposer toute une nuit. Le lendemain, retirer les morceaux de poulet de la marinade, laisser égoutter quelques minutes, et mettre au four. Un peu plus épicée. Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 20 cl de Worcestershire sauce - 5 cl d'huile d'olive - 4 gousses d'ail écrasées - 1 piment rouge de taille moyenne - 2 cuillères à soupe de romarin émincé (ou deux cuillères à café de romarin séché) - jus et zeste d'un citron - 2 cuillères à soupe de paprika - 2 cuillères à soupe de miel liquide - sel de Guérande et poivre du moulin Préparation : Découpez le poulet. Enlevez les graines du piment, coupez le très finement et mettez-le avec le reste des ingrédients (sauf l'huile d olive qu'on garde pour juste avant la cuisson) dans votre mixer. Quand tout est bien mouliné, goutez la marinade, ajoutez du sel/poivre si nécessaire puis versez sur le poulet et mélangez bien avec les mains. Couvrez avec du cellophane et laissez au frigo pendant au moins 1/2 h (bien sûr, plus longtemps ça reste à mariner, meilleur ça sera). Ajoutez l'huile d olive juste avant la cuisson. Bon appétit.
1
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 10:59
je mets les morceaux de poulet que j'ai lavés auparavant dans du jus de citron vert vous ajoutez un peu de sel quelques petits morceaus de piment bonda man jacques c'est du pimentantillais et des gousses d'ail écrasées je remue bien tout çà je mets dans un plat et je filme je prèpare la veille vouspour le lendemain je ne me sers pas du piment pour le cuisiner c'est bon !!!avec cette recette vous pouvez préparer votre poulet de différentes façons et notamment le colombo vous pouvez aussi faire mariner le porc de cette manière ....
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 12:12
je remercie Marie Jeanne BOUCLAINVILLE et Dominique Vialet pour la recette de la marinade
0