Comment fait on du pain indien ?

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2008 à 21:30
je sais que ça se fait avec de la vache kirigole mais le probleme c'est que quand j'essai d'en faire je rigole pas du tout parce que c'est trop dure a faire.!.!.!.!.!.!.!.!.!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:20
ça s'appelle du cheese nan. je crois qu'il faut de la farine avec un peu d'huile oeuf et seul . tu mélange le tout. tu le fait cuire et tu mets de la vache qui pleure lol
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:40
a moins d'avoir le four Tandoori ou au moins un barbecue ce n'est pas de la tarte!! Au four ca peut aller mais ce n'est pas vraiment ca.. La recette: 500gms farine.1 sachet 1/2 levure .6 cuilleres a soupe rases de yaourt nature. (Brasse ou grec, pas de taillefine, ca ne marche pas bien!)2 cuilleres a soupe de ghee (beurre fondu indien , en epiceries fines) ou meme quantite de beurre fondu,1 cuillere a cafe de sel et une de sucre en poudre.200mls d'eau tiede. Le fromage est du Paneer, en epiceries fines ou exotiques, sinon remplacer par de la ricotta ou de la brousse, ce sont les plus proches. Pas de vache qui rit ni qui pleure!! Un peu de sel melange au fromage . Dissoudre le sucre dans l'eau tiede. ajouter la levure, le melange doit faire des bulles. Dans un autre bol, melanger la farine et le sel, faire un trou au milieu et mettre le yaourt, le beurre fondu et le levain (eau +levure+sucre) Melanger a la main jusqu'a l'obtention d'une pate style pate a pain. Beurrer ou huiler un bol et mettre la boule de pate. couvrir d'un torchon et laisser dans un endroit tiede entre 2 et 3 heures. La boule doit avoir double de volume. Remelanger la pate et la diviser en 6.Raplatir chaque morceau sur 1/2 cm d'epaisseur et mettre une cuillere a soupe de fromage au milieu. Enfermer en rabattant les bords et raplatir en forme de poire (Vaguement!). Prechauffer le four a 230 (ou mieux le barbecue). et mettre tous les naan sur une feuille alu sans se toucher. Laisser cuire 10mns et servir. On passe un peu de beurre fondu sur les naans a la sortie du four avant de servir. Bon courage et bon appetit!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:30
Le cheese nan c'est mission impossible selon moi sans tandoor (four indien) ; Chez nous dans les familles indiennes on fait plutôt des chapatis beaucoup plus simples à faire. Ce sont des galettes réalisées avec de la farine complète et de l'eau, formez une boule, pétrissez quelques minutes et laissez reposer au moins une demi heure. Formez des petites boules de la taille d'une balle de golf, farinez légèrement le plan de travial et roulez les. Cuisez dans une poele bien chaude. Quand la galette gonfle, retournez la. Il doit y avoir des petites tâches noires sur les galettes. Consommez rapidement les chapatis ne se conservent pas.
0