Je cherche la recette de la feijoada (cassoulet portugais)

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 21/07/2011 à 12:18
 iara - 21 juil. 2011 à 12:02
je cherche la recette de la feijoada (cassoulet portugais)
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:07
https://www.marmiton.org/ allez voir sur ce site,c'est très bien expliqué bon appétit,Vevette
5
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:09
Bonjour avec un nom comme le tient pourquoi ne pas faire de la bouillabesse???
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 12:59
Je me suis permis d'utiliser le compte de mon ami pour passer ma recette !!! La feijoada est preparé un jour avant il faut tremper l'haricot NOIR (une nuit) et de temps en temps changer l'eau car il peut s'est gater .faire cuir en pression pendant 20minutes apres dans une casserole a part faire revenir des oignos e ail laurier(un fil d'huile d'olive pas trop) , Pas besoin de rajouter huile car le porc est gras et ni de sel car la viande est deja salé rissoler toute la viande pied , oreille, queue ,lardons fume (porc) la saucisse tipe fume fire frit a par avec la viande sechée (appellé CHARQUE )oignon ensuite tout metre ensemble haricot et viandes rajouter du cumin ,ail ,piment vert ,poivron coriande,laisser finir de uire tout deucement servir avec riz blac frit a l'ail et oignon façon pilaf et quelques oranges pour l'acidité et aussi de la farine de manioc voila !!!! Ahhh desolé pour les portugais ça n'as jamais été un Cassoulet portugais ! C du Bresilien un melange des toutes les races et cultures maintenant si voulais y croire nous sommes pas tres potes avec les portos !!!!!Vive le Bresil .Rosane brasileira india !

1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 11:57
bonjour, j'ai de la famille au Brésil et j'ai goûté la feijoada je ne savais pas que c'était un plat portugais , j'ai toujours cru que c'était un plat brésilien, mes parents brésiliens m'ont dit que c'était dans le temps le plat du "pauvre" au Brésil.. je vais leur demander la recette et te l'envoyer. Anne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 02:32
une bonne feijoada , contrairement a patric , au lieu de la préparer 24 heure a l'avance, moi je l'achette 24 heures avant et j'attends mes invités pour la servir le lendemain et ils ne me demandent meme pas si c'es moi qui l'ai préparée .....(lol)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 23:35
tu peux trouver la recette sur le site : cuisineaz.com. Si tu aimes la cuisine portugaise je te conseille le saité de veau de lisbonne tu la trouveras sur linternaute cuisine. Bonne cuisine et à bientôt
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 11:13
assez compliqué à préparer et long enfin je trouve : pour 8 /10 personnes : 500g de palette 1/2 sel ; 500 g de travers de porc 1/2 sel ;500 g de queues de porc 1/2 sel ; 500 g de palette fumée ; 250 g à 300g de lard de poitrine fumé ;3 saucisses fumées de la Montbéliard ) ou autres Morteau ;800g de haricots nours ,mais je préfère des rouges que je trouve plus parfumé et moins farineux ; 3 oignons ; 1 tête d'ail ; 1 belle branche de céleri ; 1 bon bouquet garni ; 3 feuilles de laurier en + 1 bonne cuillère à soupe de poivre noir moulu je prends du poivre noir du Vietnam *pour la sauce :3 /4 citrons verts ; 1 oignons ;2 gousses d'ail ;2 piments de cayenne * pour accompagner : 4 belles oranges ;de la farine de manioc ( pas obligé ) ;1/2 chou vert . * la veille faire tremper les haricots ( je mets 3 pincées de bicarbonate ) pour les ramollir car ils sont très longs à cuire . Rincer les viandes 1/2 sel . Mettre dans un grand faitout les viandes viandes ,la palettes et couvrez d'eau froide . laissez dessaler 10 h ;renouveler l'eau assez souvent . * le lendemain ,mettre les viandes égouttées , la poitrine fumée et les saucisses dans une grande cocotte ou faitout . Ajoutez les haricots ,les oignons en quartiers ,les gousses d'ails épluchées , le céleri coupé en dés , le bouquet garni ,le laurier ,le poivre . Couvrez d'eau et faites bouillir puis laissez frémir doucement pendant 2 h ;retirez les viande au fur et à mesure qu"elles sont cuites . *Continuez la cuisson des haricots pendant 1 h au moins . le jus doit devenir onctueux ; vérifiez l'assaisonnement 0 *C oupez les viandes en morceaux les mettre dans la cocotte abec les haricots ;laissez cuire encore 20 mn . *Préparezles accompagnements : dans un saladier mettre les tranches d'orange pelées à vif . Dans un autre le chou vert émincé et revenu à l'huileet la farine de manoic pour saupoudrer la feijoadadans votre assiette . * pour la sauce piquante , haché l'oignon et et coupez la tomate en quartier très petits ; Ajoutez le jus des citrons ,une louche de bouillon des haricots et les piments écrasés . *Présentez en même temps que l'ensemble des ces saladiers un riz pilaf .
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:57
Bonjour, voilà une recette trouvée sur marmiton : https://www.marmiton.org/recettes/recette_feijoada-cassoulet-portugais_21458.aspx
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 11:31
bonjour la recette est assez longue aussi je préfere de donner le site sur lequel je l'ai trouvé www.delices-du-monde.fr/recettes portugaises
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 18:23
moi qui habite au Bresil, j en pleure , la feijoada est un plat traditionnel Bresilien,a base de haricots et viande de porc , dont les ingredients varient selon les gouts et les moyens . On l accompagne de FAROFA, choux verts en lanieres sauté a la poele , quartiers d oranges pour faciliter la digestion . on mange ce plat , le mercredi et le samedi midi , meme sous le soleil torride. bien sur , une caipirinha puis une biere bien fraiche, accompagnent a merveille, ce delice qui nous vient des esclaves, que l on nourrissait autrefois de haricots et farine, et des morceaux indelicats du porc ( oreillles . queue, pied ...) que les maitres refusaient de manger , aujourdh ui on utilise encore quelquefois ces abats, mais le plus souvent on cuisine le haricot avec de la saucisse piquante ou non, bacon et charque .
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:49
la feijoada est un plat brésilien, Il faut faire un riz facon paella ( riz + poivrons+ epices + chorizo+ boulette de viande ) . Ajouter un peu de jus d'orange dans la cuisson du riz. En fin de cuissin il faut incorporer au riz des haricots rouges( en boite). Rectifier l'assaisonnement avant de servir
-1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 20:10
c'est la musique Portugaise "le fado" que j'aime pas la cuisine ,sauf si on m'invite je ne dis pas non , POUR PATRIC
-1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 23:01
Bonsoir, Je me permets d'intervenir, car a propos de la feijoada( cassoulet portugais} comme vous dites, cela n'a rien a voir avec le Portugal. Je m'expliques, je suis native de Tunis et j'y ai vecu jusqu'a l'age de 19 ans ensuite j'ai été a Paris et lá je me suis mariée a un Portugais, je vis depuis 20 ans au sud du Portugal et j'ai la chance et le plaisir d'avoir une belle fille Brésilienne. Et vraiment je peux vous assurez que la Feijoada est Bresilienne et non Portugaise. Si qu'elqu'un est interessé a avoir la veritable rectte de lla feijoada je peux vous trans mettre la recette de ma belle fille de Rio de Janeiro. Amicalement. Roselene
-1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 02:23
Quitte a me repeter je rappele que le cassoulet et la feijoada sont deux plats differents qui on la meme origine et la meme raison d'etre, en france c'est lors du siege d'une cité qu'on a eu l'idee de melanger des restes de nourriture pour en faire un plat, au bresil partant du meme principe, quelques serviteurs on melanger la nourriture laissée par les riches maitres de maison et ça a donné cette feijoada que j'ai du mal a apl le cassoulet portugais, le cassoulet est français point. La feijoada es portugaise tranposée au brésil point.
-1
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 01:20
Désolée, je ne connais pas du tout la recette, mais étant occitane, ça me hérisse le poil d'entendre appeler "cassoulet" la feijoada. Leur seul point commun est le haricot, mais même pas le même. On peut par exemple écrire "feijoada" (plat brésilien à base de haricots noirs), mais pitié, pas "cassoulet portugais". ça n'existe pas! Imaginez un peu "la choucroute toulousaine", "le casoulet normand", "la pisaladière chti"ou les tripes à la mode de caen, façon tajine, ou un couscous lillois... On entre en plein délire... Rendons à César ce qui appartient à César.
-1
désolé je suis brésilienne et c sur que c'est portugais !!!
0