A voir également:
- Couper chou blanc finement
- Chou farci - Recettes - Chou farci
- Recette chou blanc - Guide
- Chou - Guide
- Gratin de chou farci - Recettes - Chou farci
- Velouté de chou fleur - Recettes - Potage et velouté de chou-fleur
57 réponses
faire revenir oignons et lardons puis ajouter le chous émincé sel et poivre et pour finir, un peu de crême fraiche ou de mascarpone.
BONJOUR
MOI JE FAIT CUIRE TOUTES LES FEUILLES 5 MIN DANS L'EAU BOUILLANTE ENSUITE JE LES REFROIDI AVEC DE LEAU FROIDE,JE COUPE UNE TOMATES UNPEU DE MOZZARELLA UNPEU DE NOIX EN MORCEAU ET JE MET DANS LES FEUILLES, ENSUITE JE LES ROULE ET JE RAJOUTE DU GRUYERE DESSUS ET JE MET AU FOUR 1O MIN
VOILA
en Belgique on fait des "ratatouilles"...c'est à dire que l'on cuit les feuilles de choux à l'eau salée, d'autre par on cuit des pommes de terre à l'eau bouillante salée,
entre temps on fait revenir des lardons fumés et des oignons en petits morceaux avec du beurre
lorsque les p.de t. et le chou sont cuits,on les égoutte puis on les écrase ensemble,eton y ajoute ensuite les lardons et oignons...et un filet de vinaigre
on sert avec de la saucisse iu des côtes de porc
(cette recette peut être réalisée avec du chou( quelle qu'en soit la couleur),des feuilles de céleri ,des poireaux, des carottes, des scaroles,des endives,des haricots verts,...)
bon appétit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TU FAIS BOUILLIR DE L EAU AVEC DU SEL TU COUPE TON CHOU EN LAMELLE ET TU EPLUCHE TES POMME DE TERRE UNE DIXIENE DE PETIT POMME DE TERRE TU PLONGE TON CHOU ET TES POMME DE TERRE DANS L EAU BOUILLANTE PENDANT 10 MINUTE TU ECOUTE TU FAIS REVENIR 25O GR DE LARDS FUMEAVEC UN OIGNON DANS UN PEU D HUILE QUAND C EST CUI TU MES TON CHOU ET TES POMMES DE TERRES TU REMUES TU LESSES 5 MINUTES DOUCEMENT AVEC TU FAIRE CUIRES DES COTE DE PORS
je fais un "machoui". Mais je n'ai aucune quantité, tout est au "pif".
Je fais revenir un peu de chair à saucisses, juste dorée, dans une cocotte.J'enlève la viande, je mets dans la cocotte le chou coupé en fines lamelles, 1 ou2 carottes en rondelles, 1 tomates pelée et épépinée, 1 oignon en rondelles, un peu de vin blanc sec, et je couvre d'eau à hauteur (pas plus).Sel, Poivre. Je laisse cuire jusqu'à ce que les carottes soient au 3/4cuites puis je remets la viande et je laisse cuire à tout petit feu le plus longtemps possible. Très bon réchauffé! C'est le chou farci des gens qui ne veulent pas se prendre la tête.
Bon appétit.
faire du chou farci
il faut faire des boulettes de viande hachée ou bien de chair à saucisse les enroulées avec le choux le ficeler mettre au four comme pour des tomates farcies
voilà simple et pas compliqué
Il faut emincer le choux. Prendre une cocotte, y mettre le choux , une poignée de raisin sec ou quelques pruneaux, rajouter une carrotte coupé en rondelle, un oignon émincé et un vert de porto blanc. Saler et poivrer.
Fermé la cocotte et laissez cuir 20 minutes.
il te faut des lardons, un bel oignon,deux guousses d'ail,du thym et une feuille de laurier,poivre,sel,
tu fais revenir tes lardons dans une cuillerée d'huile d'olive,ton oignon emincer ,ajoute ton chou,un verre d'eau,l'ail haché le thym et laurier poivre et sel et tu fait cuire a feu doux en tournent de temp en temp, et si tu veut tu peut ajouter une pomme de terre ou deux coupées en quautre,mais rajoute un verre d'eau...bonne apet
Bonsoir,
Moi, je le fais de la manière suivante :
Faire dorer un peu de lardons dans de la graisse de canard, ensuite y ajouter un oignon coupéen lamelles fines, y ajouter un peu d'ail, des tronçons de saucisse de Toulouse, le choux coupé en lamelles fines, y mettre un peu de vin blanc, du poivre, couvrir et laisser cuire doucement, ne pas laisser sécher, et y ajouter quelques instants avant de servir des pommes de terre cuites à l'eau. Rectifier l'assaisonnement avant de servir.
Bon appétit, à vous.
Bonsoir, pourquoi pas acheter un lapin que vous découpez, puis mettre le lapin à dorer sur toutes les faces dans de la matière grasse (saindoux, graisse de canard ou autre, qd les morceaux de lapin sont dorés, réserver au chaud
nettoyer et couper votre chou grossièrement, le mettre à revenir avec 2 blancs de poireaux et un gros oignon, et 3 gousses d'ail écrasées,
puis poser les morceaux de poulet sur les choux
Mettre à cuire environ 01 h sans couvercle au four
Servir avec des pommes de terre vapeurs ou des lentilles......
Bonne chance
Chou blanc braisé en cocotte
Plat principal Note : 5 Sans photo
Préparation : 20 minCuisson : 1 h Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 chou blanc - 100 g de lard maigre - 1 cuillère à soupe de beurre - 1 oignon haché - 2 cuillères à soupe d'eau chaude - 1 feuille de laurier - muscade râpée - 1 brindille de thym - sel, poivre Préparation : Détailler le chou en ju [...]
Chou blanc aux lardons
Préparation : 20 mn Cuisson : 45 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 chou blanc - 2 barquettes de lardons - 4 à 6 pommes de terre - 1,5 bâtonnet de kubor pour 1 litre d'eau Préparation : Couper le chou en quatre et enlever les côtes au milieu. Laver et émincer les quatre morceaux en lamelles. Ep [...]
Poisson blanc en feuilles de chou sur lit d'oignons
Préparation : 15 minCuisson : 40 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 belles feuilles de chou - 4 morceaux de poisson à chair blanche (cabillaud, lieu etc) - 2 petites échalotes - 1 gros oignon - 50 g de beurre - 40 cl de vin blanc sec - 20 cl de crème fraîche - sel, poivre Préparation : Effeuil [...]
Palette au chou blanc
Préparation : 30 minCuisson : 3 h Ingrédients (pour 4 personnes) : - 600 g de petit salé (palette) de porc - 300 g de lard de poitrine demi-sel - 1 gros chou blanc - 2 carottes - 4 pommes de terre moyennes - 1 oignon piqué de 2 clous de girofle - 2 gousses d'ail - 1 bouquet garni - 30 cl de bouillon [...]
Potée de chou blanc à la saucisse
Préparation : 15 minCuisson : 40 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 chou blanc - 8 tranches de poitrine de lard - 500 g de saucisse à cuire - 1 oignon - 5 carottes - 8 pommes de terre - 2 gousses d'ail - 2 cuillères à soupe de persil haché - 30 g de matière grasse - sel et poivre Préparation : [...]
Kalja au chou blanc (plat traditionnel bosniaque)
Plat principal Note : 4 Sans photo
Préparation : 30 minCuisson : 1 hIngrédients (pour 4 personnes) : - 400 g de viande de boeuf (plutôt gras, dans le ragout) - 1 grand choux blanc (ou 2 petits) - 2 grands oignons - 2 poivrons rouges - 1 carotte - purée de tomates - huile - condiments : sel, poivre, paprika doux, paprika fort Préparat [...]
Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)
Plat principal Note : 4 Avec photo
Préparation : 20 minCuisson : 50 minIngrédients (pour 6 personnes) : - 1/2 chou blanc - 500 g de viande hachée (mélange boeuf-porc) - 3 oignons - 3 oeufs - 250 g de crème fraîche épaisse - 200 ml de lait - huile - sel, poivre - 1 cuillère à soupe de carvi (ou un peu de cumin moulu) Préparation : Cou [...]
Chou farci au blanc de volaille
Plat principal Note : 3 Sans photo
Préparation : 40 minCuisson : 1 h 10Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 chou frisé de 1 kilo environ - 1 bouquet de persil - 1 feuille de laurier - 1 brin de thym - 3 cuilléres à soupe de gros sel - 600 g d'escalope de poulet - 200 g de chair à saucisse - 3 carottes - 2 navets - 1 gousse d'ail - 6 [...]
Chou blanc aux escalopes
Plat principal Sans note Sans photo
Préparation : 30 minCuisson : 1h30 Ingrédients (pour 10 personnes) : - 1 à 2 chou blanc suivant la grosseur - 5 oignons - 10 escalopes de dinde ou poulet - 1 boite de germe de soja - 1 paquet de vermicelle chinois - 1 flacon de sauce soja Préparation : Emincez le chou, coupez les oignons faire reven [...]
Morue au choux blanc
Plat principal Sans note Sans photo
Préparation : 15 minCuisson : 40 minIngrédients (pour 2 personnes) : - 500 grammes de morue - 1 demi-choux blanc - 2 tomates - 1 oignons - 1 gousse d'ail - 1 pointe de purée de piment - sel, poivre - 2 cuillères d'huile d'olive Préparation : La veille, mettre la morue à dessaler. Découper l'oignon e [...]
je le cuisines tout simplement braisé avec oignon émincé et carottes en rondelles et ail(une recette de ma maman) mes filles l'aiment beaucoup servir avec une viande ou un poisson peut être cuit en même temps qu'une viande (très bon avec du porc au jus)
Je le coupe en fines lamelles, je le cuis 5 minutes à grande eau salée pour le rendre plus digeste. Je l'égoutte. Ensuite, je fais revenir un oignon haché dans un peu d'huile, j'ajoute le chou que je fais revenir, j'ajoute un peu d'eau (très peu) juste pour éviter que le légume n'attache au fond de la casserole, je sale avec un bouillon et du poivre.
Je le coupe en fines lamelles, je le cuis 5 minutes à grande eau salée pour le rendre plus digeste. Je l'égoutte. Ensuite, je fais revenir un oignon haché dans un peu d'huile, j'ajoute le chou que je fais revenir, j'ajoute un peu d'eau (très peu) juste pour éviter que le légume n'attache au fond de la casserole, je sale avec un bouillon et du poivre.