Est-ce que l'un de vous a une recette pour cuisiner du chou blanc en mets princi

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2009 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 20:19
J'ai le reste d'un chou blanc avec lequel je ne sais pas quoi faire, j'aimerais le cuisiner et le déguster, si possible vraiment chaud, mais je n'ai pas de recette de grand-mère ou de de recette de petits-enfants.
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 20:24
Bonjour Dans une poele ,faites revenir des lardons dans un peu de beurre (200 à 300g selon votre gout). Lorsqu'ils sont bien dorés , ajouter le chou blanc (cuit) mélanger ,poivré ,salé . Lorsque votre mélange est bien chaud, ajouter 10 à 15 cl de crème fraiche épaisse , Brassez le tout et déguster.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 12:30
bonjour,moi je le fais à la cocotte minute sous forme de potée:faire revenir une bonne tranche de lard puis la retirer;faire revenir le chou coupé dans la graisse du lard et des oignons;ajouter 25 cl de vin blanc et des pommes de terres coupées en 4;remettre le lard et des saucisses de montbéliard,du thym et une feuille de laurier.Mettre la cocotte sous pression et cuire 10 min;on peut aussi le faire cuire dans une cocotte normale mais compter 30 min de cuisson; salutatiions
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 13:55
un peu comme avec des lasagnes : raper, blanchir et dans un plat à four, unc couche de chou, une couche de viande hachée, une couche de chou etc... Pensez à bien assaisonner tout çà pour que çà ne soit pas fade. Si l'on veut finir par une couche de gruyère, au four et le tour est joué! Bon appétit
2
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 14:48
Moi, je conseille la tarte au chou et au mascarpone. En faisant une recherche avec Google avec les mots chou et mascarpone, on a une super recette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 17:54
Je tiens cette recette de ma belle-mère et je l'ai adoptée !!!! je fais cuire mon chou (que j'ai au préalablement coupé en 4 à 8 morceaux, selon sa grosseur) dans de l'eau salée (un peu). L'orsqu'il est cuit je l'égoutte puis je le coupe en petits morceaux. A part dans une cocotte, je fais fondre de la margarine puis je fais dorer des lardons. J'ajoute le chou, des petits morceaux de pommes, de l'ail coupé en petits morceaux aussi, du sel du poivre. Je laisse mijoter une grosse demi-heure tout en remuant de temps en temps. Si ça colle au fond j'ajoute un peu d'eau.
3
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 18:48
Bonjour, moi je le coupe en lanières, que je fais blanchir ensuite 10mn dans l'eau bouillante et salée. L'égoutter,faire revenir 100g de lardons fumés ,et ajoutez le chou, 3 ou 4 pommes de terre coupées en cubes et 1 ou 2 saucisse cuire (en fonction de la grosseur du chou). Le tout dans la cocotte minute jusqu'à la montée maxi de la pression. Puis 6-7 minutes à tout petit feu puis j'éteins tous et après : à table ! Chez nous tous le monde aime, même les petits !on appétit !
-1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 19:07
Bjr au wok : d'abord blanchir le chou coupé en lanières. Faire revenir des oignons, des lardons fumés, découper aussi avec un épluche legumes des lanieres de carottes, éventuellement pour un plat complet ajouter de la viande hachée ou de la farce à tomates, et aussi des raisins secs (si si), vous ajoutez le chou et vous faites sautez au wok, nous arrosons juste avant de servir de la sauce Nuoc Mam (sucrée) ou de la sauce Japonaise, dans tous les rayons de super marchés, et c'est un pur délice. et voilà....
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 19:17
A la place des pommes, on peut y ajouter des raisins secs. Et servir avec pommes de terre, saucisses,
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:05
BONJOUR TOUT SIMPLEMENT LE FAIRE BRAISER C EXCELLENT ACCOMPAGNE D UN GRATIN DE PDT OU DU RIZ NOIR AVEC UNE VIANDE EN SAUCE BON APPETIT
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:10
Utilisé pour faire du choux farcie. Face a tomate ou viande haché selon préférence. Incorporez des épices selon préférence Incorporez oignon nouveau coupé en fine lamelle sans les cuires au préalable. Incoporez tomate sans peau et pépin Sel poivre Mettre la composition dans une feuille de chou, fermez, mettre une seconde par dessus, bine la ficeller. Mettre a cuire dans un bouillon de légume, veau ou autre selon préférence. Sortir quand le chou a bien blanchi. Dégustez à la moutarde avec une salade verte. Bonne ap.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:13
faire revenir des lardons dans une casserole puis rajouter le chou blanc coupe en lamelles salez poivrez epicer.. . rajouter de l eau juste pour le couvrir. quand le chou est mou rajouter un peu de vin blanc et mettre de la farine pour epaissir un peu. A la fin rajouter de la creme fraiche. BON APPETIT
3
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:25
Voici ma recette toute simple et délicieuse : dans un grand faitout, verse de l'eau (à peine à mi-hauteur) et ajoute du jarret de porc (1 petit jarret par personne). Quand l'eau bout, baisse le feu et poursuis la cuisson une quinzaine de minutes en prenant soin de bien écumer la surface de l'eau. Ajoute-y 3 oignons entiers piqués de clous de girofle, 600 g de petites carottes et ton chou, coupé en gros morceaux, préalablement blanchi 1 à 2 mn à l'eau bouillante et égoutté, un bouquet composé de persil, thym, laurier, poivre et noix de muscade. Laisse mijoter encore 1/2 heure à tout petit feu avec le couvercle entr'ouvert. Dépose les jarrets et les légumes dans un joli saladier et régale-toi bien!
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 05:55
recette facile et excellente. Couper le choux en lamelles (fines) faire revenir dans une cocotte dans de la graisse d oie ou de canard ainsi qu' un petit oignon haché. Cuire a couvert 10 a 15 minutes, puis ajouter des dés de pommes, faire cuire a couvert jusqu a la coloration du choux. Dans une poêle, faire doré du confit de canard, et servir bon appetit
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 07:43
bonjour je le mange cru en fines lamelles (mixeur) ; je coupe un oignon en fines lamelles et je laisse mon imagination faire le reste soit " terre" soit "mer" c a d soit pomme jambon tomates sechees fromage ........ avec une bonne vinaigrette soit thon petites crevettes moules .......... avec une vinaigrette mayonaise relevee a la chinoise ou a la bonne moutarde c'est tres frais et plus digeste que cuit
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 09:02
Moi je mets de l'huile dans la cocotte, je fais dorer une saucisse de morteau puis tu ajoutes du bouillon de volaille et ton choux en lamelles grossières avec des pdt aussi si tu veux, une feuille de laurier, un verre de vin blanc , tu fermes le tout et tu laisses cuire 40 min. Bon app'!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 09:28
je ne me sers que rarement de chou blanc pour cuisiner chaud ;on peut le préparer comme le vert : blanchir le chou 20 mn et l'égoutter ; dans une cocotte ou sauteuse faire revenir des lardons avec 1 oignons émincé et une ou deux carottes y déposer le chou qui lui aussi doit être émincé je le fait à chaud ; ajoutez du vin blanc avec de l'eau pour arriver au niveau du chou sans avoir oublié laurier et thym ,sel ,poivre . Au bout de 25 mn de cuisson ajoutez une saucisse de Morteau avec 2 Montbéliard ou des saucisses champenoises .et terminer la cuisson pendant 40 mn . vous pouvez le cuisinez farci : même procédé pour le blanchir mais on laisse les feuilles entières .prenez une passoire en inox ou autre éviter la plastique dans le fond mettre de la ficelle de cuisines qui vont épouser la passoire en laissant dépasser les bouts de 10 cm elles doivent se croiser sur le fond puis des tranches de lard gras coupées très fineset les feuilles du chou ou vous intercalez feuilles et farce oi vous mettez une feuille puis de la farce et ainsi de suite ;une fois la passoirr remplie attacher les ficelles et retourner l'ensemble qui doit se tenir .faire cuire dans une cocotte ronde avec au fond un peu d'huile et des oignons émincés ( 2 ) et également 2 carottes ,du laurier , du thym et du vin blanc avec un peu de bouillon de bœuf pour couvrir le chou . Laissez cuire 2h30 ; servez avec une sauce tomate et pommes vapeur . Bien sûr avant de servir vous couperez les ficelles et le chou aura une belle forme arrondie .
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 09:46
A votre place, je le ferai cuire à l'eau bouillante. dans une autre casserole, je fais bouillir une ou deux pommes de terre en lamelles. Quand chou et patates sont cuite, je passe tout ça à la poele sans ajout de matiere grasse. J'ajoute juste un petit peu de vin blanc et en toute fin de rechauffage un petit peu de crème fraiche
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 10:12
Chou au lait (facile, délicieux, digeste) : 1 chou, 1tr. jambon Bayonne ou autre ou bacon, 1 verre lait, 25 g fécule ou maïzena, 2 c.à.s. graisse, 3 bouillons cube poulet. Enlever trognon, grosses nervures, laver. Fondre graisse dans poêlon, ajouter chou coupé en lanières (facile : couper chou en 4, poser sur une face et couper l'autre face en éminçant verticalement) ; remuer pour que chaque lanière de chou soit enrobée de graisse. Saler modérément. Verser consommé poulet = 3 cubes délayés dans + ou - 0,75 l eau, à adapter pour affleurer chou tassé. Faire bouillir, couvrir, laisser mijoter 10 minutes. En retirant ou non le chou, faire sauce : délayer fécule dans lait froid, ajouter au jus de cuisson, faire épaissir et ajouter le jambon ou bacon finement haché. (Recette extraite de "Encyclopédie cuisines régionales et étrangères", c'est une recette chinoise ; je la trouve plus digeste que les recettes françaises) Bon appétit ...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 10:57
Quand j'ai des restes et que je ne sais pas quoi faire avec, c'est simple, je fais une tarte!!! J'avais un chou , quelques carottes. je n'avais pas envie de le cuisiner comme à l'ordinaire et j'ai décidé de l'accommoder en tarte et ma foi, c'était bien bon. Ma recette pour6 à 8 personnes : 1pâte brisée (j'en ai toujours d'avance et c'est bien pratique) chou blanc 1 carotte 1 petit oignon 100 g de lardons allumettes 1 pincée de curry en poudre (facultatif) 2 œufs 25 cl de crème fraîche épaisse sel, poivre Râper la carotte, peler l'oignon, les faire cuire à l'étouffé mais il faut que les légumes restent un peu croquants. Les égoutter. faire revenir les lardons. Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée. Dans un saladier, battre les œufs avec la crème fraîche et le curry, saler, poivrer. Disposer les légumes égouttés sur la pâte puis verser la préparation œufs-crème et enfourner dans un four préchauffé à 180° et faire cuire pendant une quarantaine de minutes. Servir chaud mais c'est également très bon froid, avec une petite salade verte.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 11:53
La choucroute!!!!!
0