Est-ce que l'un de vous a une recette pour cuisiner du chou blanc en mets princi

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2009 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 20:19
J'ai le reste d'un chou blanc avec lequel je ne sais pas quoi faire, j'aimerais le cuisiner et le déguster, si possible vraiment chaud, mais je n'ai pas de recette de grand-mère ou de de recette de petits-enfants.
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 11:57
coupe le chou en laniere puit le metre dans de l eau boullante et le laisser cuire 30mn a coter faite revenir des grosse saucisses dans une cocote minute quant elle commences a dorée retiiré les puit metre ton choux blanchi avec des pommes si tu aime le sucrée salé metre du cidre pour arrosser et remué après metre les saucisse dedant et laisser cuire jusqu a que choux fond dans la bouche remuer de temps en temp et remertr du cidre ci il le faux bonne appétit une recette bretonne
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 12:24
Bonjour, choux blanc, choux pointu, choux frisé, même combat !!! La base : couper le choux en fines lanières. Mettre, sans le précuire dans un plat allant au dour. Ajouter fond de légume + Fond de volaille,le tout dilué dans de l'eau chaude, + un verre normal (pas un immense verre à rafraichissements), de vin blanc.Il faut que le choux baigne un peu, sans toutefois être noyé. Laisser mijoter à four doux jusqu'à ce que le choux soit tendre. Surtout ne pas saler à cause des fonds légumes et volailles qui le sont déjà bien assez. On peut remuer de temps en temps Variantes pour enrichir le met : -dégraisser puis faire revenir des lardond fumés détaillés en dés et les mélanger à tout ça - couper fe fines tranches de poitrine funée de porc et faire de même' - laisser tomber le porc et rtemplacer par " lardons " de canard et/ou aiguillettes de canard. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 14:05
prendre un plat a gratin, dans le fond: une couche de farce puis une couche d'oignon puis une couche de tomate, le chou en petites lamelles et finir avec du gruyère. environ 30 a 45 min au four, c'est super bon.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 18:44
voici une recette très simple appréciée en Polynésie (Tahiti) : émincer très finement un chou (1/2 suivant la taille) faire revenir un bel oignon émincé ou ciselé, dans un peu de matière grasse incorporer le chou à feu assez vif en remuant pour qu'il réduise couper un morceau d'échine de porc en petit dés d'1cm sur 1cm (mettre la viande en quantité modérée, l'essentiel du plat repose sur le chou) saler moyennement poivrer généreusement thym, laurier ajouter deux carottes débitées en rondelles ajouter un peu d'ail pilé (pour ceux qui aiment) ajouter un verre d'eau couvrir laisser mojoter à feu modéré une vingtaine de minutes servir avec un riz blanc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 19:39
Couper le chou en fines lanières. Faire blanchir. Jeter l'eau. Remettre 20 mn à l'eau bouillante salée avec une grosse pincée de carvi et zestes de citron. Egoutter. Mettre dans un saladier, assaisonner avec vinaigre et huile. Ajouter des lardons fondus à la poêle, avec leur jus. Mélanger. Servir chaud avec des pommes de terre vapeur. Recette d'Europe Centrale.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 21:25
Blanchir chaque feuille de chou pour qu'elle ramollisse. Préparer la farce ; viande d'agneau haché à cuire avec de l'huile et à mélanger avec du riz cru avec du poivre et du sel. Farcir chaque feuille de chou avec un peu de farce : déposer un peu de farce au centre de la feuille puis rouler de sorte à obtenir des petits finger. EN rouler jusqu'à remplir une marmite. Déposer un peu d'eau et faire cuire environ 1h, d'abord à feu vif, puis à feu doux. En fin de cuisson, ajouter un mélange d'ail, de sel, de citron et de menthe. Laisser encore cuire une dizaine de minute. C'est un plat libanais. A déguster bien chaud.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 21:31
le chou braisé, tu le coupes en 4, te le blanchi, tu ôtes le trognon, tu le découpes grossièrement. dans la cocotte minute tu fais revenir un oignon, des carottes en rondelles (si tu as) des lardons ou saucisses de toulouse ou fumée tu ajoutes ton chou tu mélanges tu ajoutes 1 verre d'eau et 1 verre de vin blanc et tu laisses mijoter 50 mn à partir du chuchotement de la soupape ... un délice
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 22:51
UNE RECETTE TRES SIMPLE L OIE FARCIE AVEC DU CHOU BLANC FAIRE UNE FARCE AVEC LES ABATS EN FARCIR L OIE BIEN LA TASSER ET METTRE LE CHOU QUE VOUS AVEZ MIS SOIT DANS LE SEL POUR LE CUIRE SOIT A L EAU ET EN REMPLIR LA BETE METTRE DE LA MOUTARDE SUR L OIE POUR LE MOELLEUX FAIRE CUIRE EN ARROSANT REGULIEREMENT PENDANT 2H A 220C
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 08:51
voici un plat de grand mere bonne degustation /les aliments sont :choux blanc pomme de terre lardons fumés ail sel poivre/ faire cuire patate et choux ensemble coupés en morceaux a l'eau salée laisser egoutter dans une passoire apres cuisson pendant se temps faire fondre dans une cocotte un melange d'huile et de beurre faire revenir les lardon avec 1 oignon coupé ensuite écrasé le choux et les patates cuites .jete la preparation dans les lardon frits bien melangés ajouté sel poivre ail . c est pret et bonne appetit bien sur
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 08:56
Filet mignon de porc aux deux moutardes : Effeuiller et couper le chou en petits carrés de 5 cms de coté, les blanchir qu'ils restent un peu croquants et ensuite les cuire avec un filet mignon de porc en tranches de 2 cms d'epaisseur (pas trop longtemps il ne faut pas qu'il séche) et à la fin dés que le porc est cuit, créme fraiche, moutarde de Reims( en grains, à l'ancienne) et de Dijon, moitié moitiéde chaque une cuillére à soupe, une goutte de vin blanc : extra avec un bon vin rouge du sud ouest, un bordeaux, un saint emilion.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 09:52
Chere Sonia, Eh bien, quoique j'adore le chou en salade style 'coleslaw' (finement coupe avec carottes, pommes, oignons, ail, graines de tournesol, raisins secs, persil et une bonne vinaigrette + yaourt ou mayonnaise selon les gouts)... j'avoue que le chou blanc simplement cuisine avec des oignons et des poireaux est delicieux. Verser approx 30ml d'huile d'olive vierge extra dans une casserole, chauffer doucement, ajouter 1 bon oignon, chou blanc et poireau, le tout finement tranche; asaisonner avec sel de mer et poivre noir. C'est tres simple et doit le rester. Le truc est de bien doser le sel - suffisamment pour faire ressortir la douceur de cette combinaison vegetale a la limite du sucre-sale. Ah oui, et tu peux ajouter un peu d'huile d'olive si necessaire. Ce n'est pas vraiment un plat principal, mais tellement delicieux qu'on a envie d'en reprendre. Voila. Bon appetit! Sarah Thomas (Bristol)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:19
salut, j'ai une recette succulente mais le hic c'est que c'est plutot calorique... j'appelle ça de la soupe au lard. Dans une grandes cocotte que tu remplis d'eau ,tu y mets un jambonneau de porc que tu laisses bouillir un petit moment . Tu y ajoutes des poireaux, du céleri branche, des carottes, des navets , haricots secs blancs préalablement trempés pdt 2 heures , des pommes de terre , le tout coupé en petits morceaux et en dernier le 1/2 chou non coupé. Je conseille ce plat plutot l'hiver. Et quand il me reste des légumes, je les fais revenir dans du beurre et j'arrose le tout d'un filet de vinaigre , je laisse mijoter une dizaine de minutes et je sers accompagné de viande de porc (escalopes , cote d'échine ,cote de filet...) Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:35
slt tu prend tes feuilles de choux tu les mets 5 à 7 minutes environ dans de l'eau en train de bouillir ensuite tu les enlevefarce dela viande haché : poivre cannelle raz el hanout et coriandre ou persil tu prend de la viande haché et un plat tu beurre le fond du plat tu mets tes feuilles de choux ensuite dessus tu ettale la viande haché et tu mets du fromage rapé ou pour hamburger ensuite rebelotte feuille de choux viande et fromage et une fois que t'a fini tu prend de la sauce bechamel tu verses sur son plat et dessus tu mets du fromage rapé et au four pendant que le fromage cuise bien au dessus (bien caramelisé) ET TU DEGUSTE
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 10:52
j'ai une recette pour toi :) : tagine au chou: mettre dans une cocotte de la viande d'agneau , un oignon émincé, une tomate coupée en petits morceaux, huile, sel, safran, 1c à café de gingembre, une pincée de poivre. Faire revenir le tout avec un demi verre d'eau, couvrir d'eau et fermer la cocotte. Laisser cuire une demi-heure. Ouvrir et ajouter le chou lavé et coupé en petits bouquets. Cuire 15mn couvert. Une fois que les choux sont cuits faire reduire la sauce, arroser d'un tout petit peu de jus de ctron. Servir chaud. Bon appetit
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 11:15
bonjour tu peux le cuisiner comme un quiche ou encore en gratin,ou l'émincer finement et le faire en poelee avec courgettes,tomates et oignons le tout cuit en même temps et il y en a plein d'autres recettes sur www.forum.supertoinette.com/recettes il y a 33009recettes de choux blancs
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 11:25
faites échauder vos feuilles de choux à l'eau bouillante, salée, et farcissez chaque feuille avec de la chair à saucisse, ficeler comme des paupiettes .
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:05
Emincez finerment votre chou blanc. Blanchir votre chou émincé finement en le plongeant dans de l'eau bouillante salée pendant 4 à 5 minutes avec une belle ébullition. Quand le chou est cuit, le versez tout de suite dans un saladier d'eau froide (avec glaçons), remuer l'eau froide puis égoutter le chou ainsi refroidi dans une passoire. (votre chou ainsi préparé sera plus digeste.) Faite fondre du beurre dans une cocotte, jeter y le chou ainsi que des zestes d'oranges finements coupés (servez vous de vitre économe afin de prélever des zestes très fin sur une orange non traitée ou bien lavée).avec 2 à 3 cuillérées d'eau et laissez cuire quelques minutes afin de réchauffer votre chou. Servez ce chou chaud en acccompagnement d'une viande blanche, d'une volaille., d'une viande en sauce.. j'oserais même aller jusqu'à un poisson à chair blanche.etc
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 14:12
Bonjour Je fais revenir dans de la matière grasse le chou coupé en lanière, j'ajoute carotte pomme de terre et éventuellement navet . On peut y mettre lard,saucisse à cuire ou jarret. A la cocotte minute: 20 mn ou en cocotte fonte 1 bonne heure. Bon appétit Francine
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 14:27
bonjour j'enleve dans un premier temps la cote centrale de chaque feuille ensuite je les coupe en lanière ou julienne je fais blanchir la julienne de chou 5mn. Je les egoutte bien ensuite je les fais revenir dans un peu d'hule d'olive(le recipient à vous de voir une cocotte un wok ... avec un oignon revenu un peu avant et quand le chou est cuit (fondant) je rajoute une cuillère à café de curry en poudre et c'est prêt. Pour les sucrées - salées rajouter une pomme coupée en fine lamelle en même temps que le chou. bonne cuisson louisa
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 22:19
il est trop ce soir, mais quand tu viendras te te ferais ma recette
0