Recherche recette Dinde à la Mexicaine?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2009 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 13:48
Recherche recette Dinde à la Mexicaine?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 20:21
la recette que j'ai est la même que celle qui est sur internet "dinde à la mexicaine" longue préparation michèle chalhoub
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 20:30
le vrai nom de la recette est dinde au mole Mole c'est une pâte onctueuse faite à base de piments ,chocolat, oignon,tomates etc....... michèle chalhoub
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 20:54
une fille pas bien fine et un mexicain basané à l'intérieur!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 21:00
bien bonnes les réponses... Moi, je ne sais pas, une petite recherche sur internet se justifierait, je crois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 22:06
Préparation : 15 min Ingrédients (pour 8 à 10 personnes) : - 1 dinde de 4 kg environ - 10 g de saindoux - 2 gros oignons hachés - 3 carottes coupées en brunoise (petits dés) - 2 branches de céleri en brunoise - 1 bouquet garni Pour la sauce : - 3 piments doux - 8 piments secs - 3 tomates mondées, pelées et épépinées - 50 g de sésame + 20 g pour le décor - 50 g de graines de potiron non salées - 4 fleurs d'anis vert - 50 g d'amandes émondées - 50 g de raisins secs - 3 gousses d'ail épluchées - 100 g de chocolat - poivre, sel, girofle Préparation : Découper la dinde en morceaux et réserver. Avec la carcasse préalablement colorée au four, faire un bouillon en ajoutant un bouquet garni. Ne pas saler. Faire revenir les morceaux dans une grande cocotte avec 100 g de saindoux, ajouter les 2 gros oignons hachés et les 3 carottes coupées en brunoise, puis le céleri. Mouiller à mi hauteur avec le bouillon et laisser cuire 45 mn avec le bouquet garni. Préparer la sauce : mole poblano (cette sauce se dit 'mole' en mexicain). Réduire en poudre au mixer, les piments, tomates et autres ingrédients, sauf le chocolat. Mouiller avec le reste de bouillon si besoin. Mettre à chauffer dans une casserole, ajouter alors le chocolat. Bien remuer pour faire fondre et laisser mijoter. Quand les morceaux de dinde sont cuits, les égoutter. Les diposer sur le plat de service et les maintenir au chaud. Dégraisser la cuisson. Verser dans la cocotte la sauce qui a cuit à part, mélanger et faire réduire. Passer cette sauce au chinois et saler si besoin. Napper les morceaux de dinde avec cette sauce et saupoudrer de sésame.
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 01:57
Je suis d'accord avec la recette de Stéphanie qui est une voisine, donnons-lui la médaille de la meilleure réponse.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 21:17
bien que charcutier traiteur pendant 30 ans, je ne connai pas cette recette. il faut dire que toutes ces recettes exautiques n'ont étè pour moi peut attirantes j'a toujour favorisée la cuisine française traditionnelle.et on peut déjà s'en donner a coeur joie.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:51
Je suis désolé je ne connais pas cette recette Bonne journée et au plaisir Amitiés de Martine
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 13:48
Heureusement qu'il y a des gens sérieux sur le groupe cuisine,bravo Stéphanie, belle recette..........parce que le sombréro ne nourrit plus son homme............
0