Bjr, je veux farcis des encornets, j'attends des idées pour savoir si faut mettr

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 08:49
veut le faire pour Noel
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 20:04
bonjour ,moi je farcis mes encornets avec de la farce a base de viande ,je les coud ,pour que la farce ne bouge pas ,et je fais une sauce americaine et les fait cuire dedans ,un vrai delice ,si vous avrez la recette de la sauce americaine ,dites le moi je vous la donnerais ,bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 08:49
Bonjour, voici ma recette pour 3/4: 1kg d'encornets / 1 verre de riz / 1 oignon / 2 gousses d'ail / 1 poignée de persil / 250gr de poitine fumée découpée trés trés fine / 1 oeuf / sel, poivre, thym, laurier. Vider les encornets, couper les tentacules et les découpées trés fin. Cuire le riz. Faites revenir l'oignon émincé, les tentacules et l'ail écrasé ds un peu d'huile d'olive. Mélanger cet appareil revenu avec le riz et le persil ciselé, rajouter l'oeuf, saler poiver et bien mélanger. Farcir les encornets avec cette farce, les coudre ou les fermer avec des cure-dents en bois. faire dorer les encornets ds une cocotte avec un peu d'huile d'olive et une fois bien dorés, les recouvrir d'une bonne sauce tomate un peu pimentée. rajouter du thym, une feuille de laurier, un trait de parika, mélanger doucement et laisser mijoter à feu doux pdt 35 à 40mn. Surveiller que les bestioles farcies n'attachent pas... Servir trés chaud! Bonne régalade... à servir avec une salade frisée trés ailllée!
0