Je recherche une recette simple de pain d'épices, merci

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 19:23
Je recherche une recette simple de pain d'épices, merci
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 10:02
1 bol de miel, 1/2 bol de sucre, 2et1/2 jusqu'a 3bols de farine, 1 bol de lait, 1 bol de beurre fondu1 cuilliére a soupe de bicarbonate, 1 cuilliére a cagfé de canelle, 1 paquet de levure, 1 oeuf. dans une casserole mettez le miel, beurre, lait et sucre sur feu doux laissez le tiédir, ajouter la farine, canelle et bicarbonate, levure chimiqueet enfin l'oeuf, versez ce mélange dans un moule épais beurrée et farinée et enfourée. c'est une recette reussiteet trop bonne essaye la et me rendre réponce merci
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 13:25
Je n'ai pas regardé toutes les recettes mais je vous conseille celle de Chantal Latrasse de Dijon, j'ai à peu près la même recette, sauf que j'utilise des mélanges tout prêts spécial pain d'épices, et avant la cuisson je laisse reposer la pâte une bonne heure. Rien ne vaut le pain d'épices maison.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 16:18
250g de miel 250g de farine 15cl de lait 35g de beurre bicarbonate de soude12.5g 1c àcafé rase d'anis en poudre 1 de cannelle 1 demi de muscade zestes d'orange confites ou gingembre ou orange fraiche .Faire tiedir miel et lait et beurre plus les arômes prepare un saladier avec farine et bicarbonate ajouter le liquide bien melanger , beurrer un muole a cake prech four a 180 degrés enfourner pendant 45 minutes. Laissez refroidir un peu avant de démouler sur une grille
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 10:36
préparation: 25mm cuisson:1h 1/4 pour un moule de 25*15: 300g de farine 60g de beurre 150g de sucre brun 150g de miel 1 pincée de sel 1 cuill a café rase de levure 1cuill a café rase de bicarbonate de soude 1cuill a café rase de gingembre 1cuill a café rase de cannelle, 1 oeuf 1/8 de litre de lait faites fondre le beurre dans une casserole,ajoutez-lui le miel et le sucre brun,laissez refroidir. tamisez ensemble la farine ,la levure ,le bicarbonate,le gingembre,la cannelle,l'oeuf et le lait, ajoutez le miel beurre et sucre. remuez jusqu'à ce que la pâte soit lisse. versez dans le moule préalablement beurré. préchauffez le four 170° (3-4 au thermostat). enfournez ,au bout de 45 minutes,ramenez à 150°,surveillez la couleur, vérifier la cuisson au bout une heure à la lame d'un couteau qui doit ressortir propre. faites refroidir sur grille, dégustez 48 heures après, bon appétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 14:20
pain d' épice 25O g farine,200gmiel,100g sucre semoule,20cl lait,1/2sachet de levure alsa 2à3cuillers d'épices à pain d'épice ou équivalent en mélange(cannelle,gingembre,coriandre en poudre +1cuiller à soupe de pastis mélanger farine,sucre et épices tiédir le lait et y faire fondre le miel mélanger les 2préparations,ajouter la levure ,mélanger 5mn cuire 1h t°5(150°)dans moule à cake beurré
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 14:22
pain d' épice 25O g farine,200gmiel,100g sucre semoule,20cl lait,1/2sachet de levure alsa 2à3cuillers d'épices à pain d'épice ou équivalent en mélange(cannelle,gingembre,coriandre en poudre +1cuiller à soupe de pastis mélanger farine,sucre et épices tiédir le lait et y faire fondre le miel mélanger les 2préparations,ajouter la levure ,mélanger 5mn cuire 1h t°5(150°)dans moule à cake beurré
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 20:31
Bonjour, voici une recette simple et très bonne. Dans un récipient mélanger les liquides: -1 verre de miel - 1/2 verre de sucre -1 verre de lait -100gr de beurre ou margarine -1 œuf battu. Faire fondre à feu doux et laisser refroidir. Dans un autre récipient mélanger: -400gr de farine -1/2 càc de bicarbonate de soude -1 sachet de levure chimique -1/2 càc de sel -1 càc de graines d'anis -20 clous de girofle -1/2 càc de gingembre en poudre Mélanger les deux récipients au batteur électrique et verser dans un moule à cake beurré et fariné. Mettre au four chaud à 180° et faire cuire pendant 40 minutes. Après la sortie du four, le démouler le mettre dans un torchon et le laisser reposer au moins deux jours. Très facile à faire et surtout très bon.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 20:49
melanger150gde farine de blé et 100g de farine de seigle, 1s de levure, 1càc de canelle,1càc de gengembre, 1càc de badiane, 2 pincées de noix de muscade rapée et 2 graines écrasées de cardamone .Faites tiédir 10cl de lait avec 1pincée de sel et 1 clou de girofle . battez 2 oeufs et 100g de cassonade, incorporez le mélange sec, 250g de miel et le lait versez ds un moule à cake beurré et fariné puis enfournez au bas du four préchauffé à 180°(th6) pdt 20 mn ;puis baissez la t° à 150 (th 5) pdt 35 mn . démouler lorsque le cake est parfaitement refroidi, attendez 24h pour déguster . vous verrez c'est un délice .
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 19:23
Cette recette donne un pain d'épices tout moelleux qui va très bien avec le foie gras... http://www.latablemonde.com/le-blog-communautaire/le-pain-depices-tout-moelleux-de-michele.html?blogger=Murielle

0