Je cherche des recettes de terrines

Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 17:13
J'ai envie de faire des terrines maison mais je n'ai pas beaucoup de temps et en plus, si possible, j'en cherche des pas trop chères.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 09:45
il existe un livre sur les terrines édité par la société mastrad; il est en vente dans les boutiques voir liste sur www.mastrad.fr prix 9.90 €
2
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 09:49
Merci Didier....(!)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:17
bonjour.connaissez-vous le site marmiton.org? moi dès que je recherche une idée ou une recette je me tourne vers ce site qui me parait assez complet.alors bon appétit.Chrystelle.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 11:30
Bonjour, Des recettes de terrines, il y en a sur marmiton mais aussi sur cuisineetvinsdefrance.com... La première question à se poser c'est "terrines ? de quoi ?" de légumes, de poissons, ... Vous tapez les trois mots (terrines de ...) sur un moteur de recherche (google par exemple) et vous comparez les ingrédients et le préparation et vous constaterez qu'elles sont similaires et vous arrangez à votre façon. Bon courage et bon appétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 12:31
salut meme reponse que fabienne va faire un tour sur marmiton
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:12
bonjour, j'ai justement fait hier soir une terrine de foies de volailles simple et bonne si ça vous interesse n'hésitez pas
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:19
Il y a un cite sympa ou je pense que vous trouveré des terrine c' est les foodies bonnes recherche
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:27
Pour 6 personne(s) - 500g de pommes de terre - 2 boites de 160g de thon au naturel - sel - 1 bol de mayonnaise (1 jaune d'œuf, 1 cuillerée à soupe de moutarde, huile, vinaigre, sel) - 2 tomates pour le décor 1- Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau salée. 2- Préparez la mayonnaise à votre goût. 3- Laissez les pommes de terre refroidir, pelez-les puis placez-les dans le robot avec le thon grossièrement émietté et la mayonnaise. 4- Quand tout est bien écrasé et mélangé, placez la préparation dans un saladier et mettez au réfrigérateur au minimum 5 heures (toute la nuit si possible, le pâté se tiendra d'autant mieux). 5- Démoulez et décorez avec des rondelles de tomate.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:30
1 kg de chair de poisson (flétan, cabillaud, julienne) 250 g de crème fraîche, 200 ml de vin blanc sec, 2 échalotes, 4 oeufs 1 bouquet d´estragon, 50 g de beurre, 1/4 l de fumet de poisson tiède, sel, poivre, Eplucher l´echalotte et la couper en morceaux. Laver et ciseler l´estragon dans un verre. Découper le poisson en dés. Dans le bol du mixer mettre le poisson, l'échalote, 150 g crème fraîche, les oeufs, 100 ml de vin blanc. Assaisonner et mixer. Beurrer une terrine. Préparer le bain-marie dans le four moyen thermostat 6 (180°C). Verser l´appareil dans la terrine, et mettre celle-ci au bain-marie 40 minutes. A 35 minutes, enfoncer une longue aiguille au centre de la terrine Si elle est chaude la cuisson est finie. Dans une casserole à feu doux mettre le fumet, le reste de vin, l'estragon, la crème, remuer et laisser épaissir. Servir la terrine chaude avec la sauce à part.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:31
Vas sur Marmiton.org et tu vas trouver ton bonheur. Resteras après à choisir!

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 18:53
J'ai quelques recettes de terrines de poissons sur mon blog : - le pâté de thon : http://www.unecuillereepourpapa.com/2007/08/pate-de-thon-de-lile-dyeu.html - la terrine de sardines : http://www.unecuillereepourpapa.com/2008/07/100-billet-pour-une-terrine-de-sardines.html Bonne soirée gourmande,
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:49
bonsoir Verser dans une cocotte un peu d'eau une cuillere a cafe de gros sel ,mettre de la poitrine de porc en morceaux 60% et des cuisses de poulet dans un recipient 40% LAISSER CUIRE A FEU DOUX EN REMUANT DE TEMPS EN TEMPS pendant 2h45 puis ajouter poivre ,sel et des 4 epices selon votre gout , oter les os du poulet ,laisser refroidir dans une terrine
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:47
une terrine simple et pas chère : 1/3 de chair à saucisse 1/3 de foies de volailles (à dénervés) 1/3 de lardons fumés une béchamel (l'équivalent de 2grand verre) sel et poivre évidement 1 oeuf ou 2 s'ils sont petits aromatiser avec herbes provence, ou ciboulette et persil, ou avec olives vertes ... mixer chair à saucisse, une partie des foies, la béchamel et les oeufs puis mélanger dans saladier le reste de foies coupés en morceaux et les lardons (ce qui permet d'avoir des morceaux plutôt qu'un gros pâté uniforme) aromatiser selon son humeur faire cuire (avec couvercle si possible mais pas obligé) au bain marie entre 30 et 45 mn thermostat 5 ou 6 (désolé, je cuisine tjs au pif, donc peu d'info précises...à faire au feeling) bonne dégustation
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:20
Une très simple ... 15mn de préparation, 1 heure de cuisson Pour une terrine d'1,2kg (avant cuisson) : - 600 g de viande de porc hachée - 300 g de viande de veau hachée - 300 g de foies de volaille (ou de lapin, encore mieux) - un oeuf - 1 grosse cuillerée à soupe de moutarde - un fond de porto (ou de calva) - herbes de provence - sel, poivre Hacher les foies de volaille. Ajouter les viandes hachées, la moutarde, l'oeuf entier, le porto et deux pincées d'herbes de provence. Bien mélanger les ingrédients. Saler/poivrer. Mettre dans une terrine, une feuille de laurier sur l'ensemble et enfourner une heure (425deg). Mettre une feuille d'alu au départ sur la terrine pour qu'elle ne soit pas brulée (la retirer au bout d'une demi heure) Duand la terrine est cuite, la laisser tiedir puis verser une gélantine (toute prête au madère il y en a de bonnes). Optionnel : mettre des pistaches dans le mélande avant cuisson. Personnellement je laisse un ou deux foies entiers dans le mélande de viande
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:21
Bonjour,voila la recette d'une terrine de poulet qui est pas chère du tout et très facile a faire. Pour 4 personnes: 15 tranches fines de lard fumé, 300g de chair à saucisse, 200g de viande de bœuf hachée, 6 blancs de poulet, 1 gros oignon, 1 gousse d'ail, 1 cuil. à soupe d'estragon haché, 1 jaune d' œuf, sel, poivre. Mélanger dans un saladier la chair à saucisse, la viande hachée, l'oignon haché, l'ail haché, l'estragon, le jaune d'œuf, le sel et le poivre. Tapisser l'intérieur d'une terrine avec les tranches de lard fumé en les laissant déborder de la terrine de 5 cm. Puis superposer les couches en commençant par une couche de farce puis 2 blancs de poulet. Répéter l'opération. Replier le lard fumé, tasser et faire cuire au bain-marie au four à 220° (th.7) pendant 1 heure 15 environ. Mettre au frais 12 heures.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 16:09
Bonjour véronique, Terrine de viande froide en geléé TRES SIMPLE RAPIDE PAS CHER ET SURTOUT DELICIEUX ! La préparation te prendra entre 15 à 20 minutes. INGREDIENTS (pour 6 personnes) - Reste de viandes froides cuites : " Rôti, côte de porc, veau, poulet, jambon...etc" en deux mots le reste de ton frigo - Persil - Quelques gousses d'ail - Ciboulette - 5 échalotes - 1 ou 2 sachets de gelée de marque "maggi" selon la quantité de viandes - Sel et poivre La préparation : - Préparer la gelée ainsi elle aura le temps de refroidir - Mouliner les restes de viandes morceau par morceau mais pas trop fin quand même (sauf si tu préfère) - Mettre tout ces morceaux dans un saladier, bien mélanger le tout et rectifier si besoin l'assaisonnement en sel et poivre - Mouliner le persil, l'ail, et les échalotes, ciseler finement la ciboulette et les ajouter à la viande - Verser toute cette préparation dans une terrine et ajouter la gelée qui doit être refroidi - Mettre au frais au moins 4 heures et mieux encore TOUTE LA NUIT elle n'en sera que meilleure !!! En espèrant t'avoir donner satisfaction, chez moi, toute le monde adorable, personne ne décolle de l'assiette, le silence vole au tour de notre table ! à bientôt Véronique.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 08:29
Je propose cette recette délicieuse de terrine de lapin : http://www.recettes-cooking.com/recette-terrine-de-pate-de-lapin-papy-lepicard-423.html ou celle-ci à base de poisson qui est moins chère à réaliser : http://www.recettes-cooking.com/recette-terrine-de-poissons-252.html Bon dimanche,
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:10
bonjour je te suggere d aller voir sur www.cuisineaz.com super site de cuisine tu y trouveras de tout pour tous les gouts a tous les prix hihi voila, bon appetit !!!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:18
peux tu me donner ta recette de terrine aux foies de volailles.. merci
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 13:18
terrine de lapin 1 demi lapin ( arrière ) 650 g d'échine de porc 2 os de veau 1 carotte 2 oignons 3 gousses d'ail sel poivre 4 épices dessosser le lapin et couper les morceaux en gros carrés hacher l'échine de porc faire un bouillon pour avoir la gelée avec les os de veau les os du lapin la carotte 1 oignon sel poivre thym et laurier faire cuire a la cocotte 20 minutes pendant ce temps dans une terrine mettre une couche d'échine haché puis une couche de lapin en morceaux puis de l'oignon et ail hachés sel poivre recommencer mettre le foie du lapin aussi 1 couche ds'échine 1 lapin et finir par une couche d'échine sel poivre et 4 épices mettre une louche de bouillon et mettre au four 1 heure 30 a 180 degrés vous pouvez arroser pendant la cuisson ensuite faire refroidir mettre au réfrigérateur 24 heures et deguster bon appétit
0