Qu'est-ce que le quinoa ?

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 22:39
Qu'est-ce que le quinoa ?
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:51
Le Quinoa est une plante herbacée dont on récolte les graines elle fait partie de la meme famille que la betterave,on peut la faire en soupe salade froide BON APPETIT
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:37
c une céréale exotique d'amerique du sud elle peut etre utilisée comme du riz
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 09:49
salut le quinoa c'est une plante herbacée, conciderée comme céréale exotique qui pousse essentiellement en amérique du sud, riche en protéine tu peut l'utiliser come du riz ou du millet ce qui est génial pour les personnes allergiques c'est qu'elle ne cotient pas de gluten voila voila espere que ça répond à ta question
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:50
Le quinoa , cette petit ceréale ronde est absuloment delicieuse !!! J'adore la cuisinée en salade composé ou en accompagnement! Mes enfants adorent sont gout si delicat!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:07
alors premièrement, le quinoa n'est pas une céréale!! Même si il y ressemble ce n'en est pas une, voilà une petite définition: "Le quinoa[1] (Du nom scientifique Chenopodium quinoa) est une plante herbacée annuelle de la famille des Chénopodiacées, et de la tribu des Cyclolobae, cultivée pour ses graines riches en protéines. Il est considéré comme une pseudo-céréale, puisqu'il n'appartient pas à la famille des graminées, mais à celle de la betterave et des épinards (les Chénopodiacées)." Donc c'est comme les épinard. Après, effectivement, il est très bonne apport en protéine et j'en suis assez fan. Je le conseil en gratin, à la poile, en légume,... même en galette. C'est assez fade si vous le préparez comme sur le paquet, juste à l'eau. Ma mère rajoute une carotte et un bouillon cube à la cuisson et le mange à la sauce tomate. Moi je le préfère en gratin avec du potimarron ou en céréale le matin (dans toute les boutique bio) a remplace les œufs ou le jambon. Je l'ai vu aussi en lasagne, tout dépend de l'imagination de la cuisinière. Alors bonne appétit.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 14:39
traditionnellement appelé "Riz des incas", le quinoa est une petite graine nourriciére et gourmande originaire des haut plateaux des Andes en Amérique Latine. C'EST EN FAIT UNE CEREALE qui est un glucide lent et qui est riche en fibres. LE QUINOA se marie bien avec un filet d'huile d'olive et quelques crevettes , voilà bon appetit.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:06
j'ai voulu changer du blé ebly et j'ai essayee le quinoa et moi et mon mari et ma fille trouvons ca exellent.la 1ere fois fois c'est assez speciale mais surtout il faut le rincer avant de le faire bouillir pour qu'il soit moins amer...(mais c'est pas amer)je met un peu de beurre ou de lhuile d'olive....nous on se regale.....
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:04
le quinoa peut aussi remplacer la semoule pour un bon taboulet. il s'agrémente facilement avec des crudités. en ce qui me concerne j'en suis une inconditionnelle. bon app.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 00:02
c'est une céréale qui pousse en Amérique du Sud ou en Amérique Centrale
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 16:12
le quinoa c'est comme de la semoule de blé ex: comme le couscous
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 22:39
Ce n'est pas une céréale, c'est une légumineuse (au même titre que les lentilles)..
0