Qu'est-ce que le quinoa ?

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 22:39
Qu'est-ce que le quinoa ?
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 12:07
le quinoa est une cereale d'amerique du sud (connue des incas) qui se mange chaude ou froide.
4
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 12:16
exact, une bonne alternative au riz et sempiternelles pâtes, maintenant tu en trouves en grande surface
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 12:27
c'est une céréale qui ressemble au bullgour
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 13:37
C'est 1 petite graine, proche de la céréle. Allez sur le site goosto.fr pour avoir quelques idées recettes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 13:57
Le quinoa est très riche en protéine, parfait pour les végétariens. Je conseille de l'associer à la tomate ou à autre chose parce que son goût n'est pas particulièrement prononcé.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 14:01
très bonne céréale d'Amérique du sud associez avec des oignons, des poivrons des courgettes, des tomates, des crevettes, du blanc de poulet, du curry et un peu de ciboulette cela fait un palt complet délicieux il faut suivre la recette au do du paquet de quinoa tipiak et vous verrez c'est déliieux et ça change, moi j'ai essayé sur les conseils de ma soeur et tout le monde a adoré même les enfants
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 14:21
bonjours le quinoa n'est en fait que l'ancêtre du blé.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:07
et c tres bon.....................
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:18
personnellement je trouve ça pas bon du tout. cela n'a n'a pas une bellle texture visuellement une fois cuit, c'est bizarre en bouche et on a l'impression d'avoir des trucs durs dans la bouche, genre paille.. j'exagère un peu mais même pas trop! j'ai un paquet que l'on m'a refourgué et je cherche qlq'1 à qui le donner!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:38
C'est un "légume sec" (la graine sacrée des incas) et je lui trouve des vertus similaires à la lentille verte du Puy. C'est excellent le quinoa s'il est correctement préparé. Le quinoa "brun" est moins bon que le quinoa "blond". Je vais très prochainement tester le lait de quinoa car l'une de mes filles est allergique au lait de vache. Le lait de soja n'est pas la solution !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:23
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinoa tiens cliques sur ce lien ci tu trouveras réponse à tes questions, cordialement, hélène
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:19
graine blonde et ronde, qui ressemble à une céréale, mais qui en fait est une plante
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:36
C UNE PLANTE CERAELIERE EN PETITE GRAINE
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:18
C'est une céréale, je n'aime pas du tout.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:07
Les précédente réponses sont déjà très complète. Perso j'adère pour la simple et bonne raison que pour les petits elle est beaucoup plus digeste que de la viande. Donc à partir de 9 mois jusqu'à aussi longtemps que l'on le souhaite, on peut donner de très bon apport en proteïne à nos chers bambins. Mais il est claire que si c'est mal cuit ce n'est pas génial. La personne comparant cela à de la paille à eu la mal chance d'en manger du surement trop cru... Et la c'est clair que ça croque vraiment! Sinon oui même une fois cuit cela croque un peu plus que la semoule. Moi je l'aime bien froid en vinaigrette, mais c'est parceque j'aime justement bien son croquant. Sinon on peut l'assaisonner et le cuire comme le riz le blé ou toutes autres céréales. Si tu as une coopérative ou un magasin bio autour de chez toi, vas-y et là tu auras plein d'infos et didée recettes etc etc etc!!! Voilà! Bonne bouf! Lol!!!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 01:04
Le quinoa est une graine qui ressemble à de la semoule si on veut. Il pousse dans des conditions extrêmes, à 4000 mètres d'altitude, sur les plateaux andins, comme en Bolivie. Il n'a donc pas besoin de beaucoup d'oxygène ni de baucoup d'eau. C'est une plante sacrée des incas, et il possède de grandes qualité nutritionnelles: protéines mais aussi oligo éléments et vitamines En fait, c'est une céréale de base, un peu comme le riz, avec la différence que le quinoa pousse dans des conditions plus extrêmes que le riz et qu'il est plus nutritif. Le quinoa a aussi la qualité d'absorber l'eau, il gonfle un peu, de telle sorte qu'on a rapidement une sensation de satiété en le mangeant. Il faut le cuire à couvert dans de l'eau bouillante pendant 10 mn, puis éteindre le feu et laisser à couvert encore 5mn. Il ne faut assaisonner qu'après avoir égoutté, mais ça c'est juste la pré-cuisson, le quinoa peut se manger comme ça avec un filet d'huile d'olive ou un morceau de beurre mais effectivement c'est pas top. Le mieux, selon moi, c'est d'en faire des boulettes ex: 1 oeuf battu + 1 oignon hâché très fin + purée d'aubergines+ sel+poivre + 1 autre épice+ ail maintenant toutes les formules sont permises au gré de la créativité du cuisinier, ou alors en salade ou alors, on le passe au four avec de légumes, en remplacement des pommes de terres dans un hâchis.....tout est permis, et là c'est bien meilleur!! mais surtout attention, on n'a pas besoin d'en manger des tonnes pour être rassasié.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 01:47
des céréales

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 05:00
c'est la graine d'une plante, dont les valeurs sont très nutritives. Différentes recettes sont proposées sur le net.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 07:35
Salut Le quinoa est une petite graine blonde et ronde, elle est surtout cultivée depuis des siècles sur la cordillère des andes, extrêmement riche en protéines, magnésium, fer, trés digeste et sans gluten Jean-Marc Pfister
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 17:49
J'ai découvert la quinoa il y a plus de 15 ans maintenant et j'avoue que j'adore ca ! j'ai récemment trouvé une nouvelle recette que j'ai présenté sous forme de gateau et c'est bien plus équilibré qu'une quiche lorraine !!! pour la cuisson, moi je la fais dans un grand volume d'eau chaude et je n'ai jamais eu de graines qui croquent ou d'aspect de paille ! je ne sais pas ce qu'ont mangé les malheureux à qui cela est arrivé !!! N'hésitez pas à découvrir cette céréale qui gagne vraiment à être utilisée plus souvent. Si vous avez près de chez vous un magasin d'artisans du monde, ils proposent à la vente un petit livret de recette très sympa.

0