Cherche idées de mignardises...

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 09:51
je dois préparer le marché de noël de ma fille (4 ans), tous les bénéfices sont pour son école, et je recherche des idées de petites "gourmandises" à faire pour cette occasion , j'ai déjà fais 18 sachets de spritzs à la noix de coco , mais quoi faire encore que je puisse préparer à l'avance , c'est pour le 13 décembre ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:07
des petit coeur voici la recette Petits Cœurs Sablés Orange Amandes pour la Saint Valentin (quantité pour deux plaques de 30 petits cœurs plats) - 150 g de poudre d’amandes - 100 g de sucre glace + 90 g pour le glaçage - 200 g de farine - 100 g de beurre - 1 œuf - Jus et zeste d’une orange Dans un bol, mélangez 50 g de sucre glace avec 50 g de poudre d’amandes. Dans un second bol, mélangez 200 g de farine et 100 g de poudre d’amandes. Dans un cul-de-poule, fouettez le beurre ramolli avec les 50 g de sucre glace. Quand le mélange est lisse, ajoutez l’œuf et le zeste et 2 c. à s. de jus d’orange. Puis incorporez les 2 autres mélanges. Pétrissez en boule. Préchauffez le four à 200°C. Posez votre empreinte petits cœurs sur la plaque alu perforée. Etalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 8 mm et découpez les petits cœurs avec le découpoir cœur. Disposez-les dans les empreintes. Faites cuir à 200°C environ 15 minutes. Décorez les petits cœurs avec du sucre glace ( 90g+15g d’eau ) et deux petits cœurs en chocolat. bonne soirée ETOILES DE NOEL 300g de farine 80g de sucre semoule 50g de sucre glace 200g de beurre 50g de poudre d'amandes 2 paquets de sucre vanillé 1 pincée de sel mélangez la farine, le sucre +1 vanillé, les amandes et le sel. incorporez le beurre et pétrissez jusqu'a absorbtion complète ( vous pouvez certainement faire cette pate dans une MAP ) Etalez la pate en abaisse de 5 mm d'epaisseur et ensuite a l'aide d'emporte-piece , découpez la pate et déposez les formes sur la SILPAT . Enfournez Mélangez le paquet de sucre vanillé restant avec le sucre glace et dés la sortie du four des petits sablés saupoudrez les de ce mélange. cuisson Th5 pdt 15 mn la pate doit rester claire
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:46
Bonsoir j'ai une recette de gateau bonbon (carambar ,chamallow et riz soufflé) un délice pour enfant et adulte gourmand : je vous invite d'aller consulter cette recette sur le site marmiton .Bonne dégustation Sylvie
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 23:44
financier, tuile aux amandes et orange, pate de fruit, chamalo, truffe, meringue etc etc
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 09:51
une idée facile à faire des minis palmier; prendre une pâte feuilletée toute prête au pure beurre la dérouler mettre du sucre dessus la replier des côte en formant un long boudin et couper des rondellles mettre les ondelles à plat sur du papier sulfuriser et passer 10 minutes au four!!!
0