Cherche idées de mignardises...

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 09:51
je dois préparer le marché de noël de ma fille (4 ans), tous les bénéfices sont pour son école, et je recherche des idées de petites "gourmandises" à faire pour cette occasion , j'ai déjà fais 18 sachets de spritzs à la noix de coco , mais quoi faire encore que je puisse préparer à l'avance , c'est pour le 13 décembre ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 21:34
roses des sables blanc lait noir. friture en chocolat blanc lait noir. petit paris brest. faire grillé des marrons. faire des sablés
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 10:52
tu peu faire des petites roses des sables au chocolat noir mais aussi une variante au chocolat blanc. En plus ta fille pourra le faire avec toi...Je l'ai fait avec mon fils et ça à eu beaucoup de succcé à la vente de l'école. Tu peu également faire des petit brownie.... bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 11:17
des cookies, des sablés ca se garde bien
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 12:46
Vous pouvez faire des sablés en tout genre, des croquants( citron, orange, noisettes, noix), galettes bretonnes, madeleines, cookies, petits palmiers, pain d'épices à l'emporte pièce. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 12:50
perle a la mirabelle (ou autre alcool, liqueur ou sirop pour les enfants!!!) un sachet de biscuit cuillere reduit en miette 100 gramme de beurre pommade 2 cuilleres a soupe de liquide (sirop de violette...........) un jaune d oeuf melange tous les ingredients et fait faire a ta fille des billes qu elle roulera ensuite dans du sucre semoule tu peux faire d' avance et le jour J juste les rouler au sucre bon courage!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 12:56
une recette toute simple mais un peu calorique. 5 barre chocolatée mars 150g de beurre 150g de cereale rice crispies Faire fondre le beurre avec les mars en morceaux jusqu'a obtenir une pate bien lisse, ajouter les rice crispies et melanger delicatement jusqu'a l'obrtention d'un melange homogene. Etaler ensuite le melange sur une plaque puis decouper a l'emporte piece lorsque que c'est encore tiede puis laisser refroidir en dehors du frigo Voila une petite recette toute simple a faire avec votre enfant.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:45
tu peux fer des tuiles , des pattes d ours ( corn flask et choco ), du pain d épice , des galette bretonne .......
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 15:14
moi j'ai une petite recette de muffins de noel (qui se garde peut etre préparé la veille) mélangé 100g de farine+75g de sucre, 1 c/c levure, 1/2 c a c canelleet une pincée de sel. a part melangé 1 yaourt 25g de beurre fondu et 1 oeuf. mélanger les 2 mélanges + 75g myrtilles mixer. cuire 20 à 25 mn, th 6. cette recette est super bonne à essayer
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 15:17
j'ai oublié que c'etait pour un moule a muffins les quantitées.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 17:21
des madeleines ,c'est pas mal aussi;tu peux varier les parfums!!!chocolat ;amandes;citrons............
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:46
Tu peux faire des petits biscuits aux amandes . C'est facile à réaliser et c'est très bon : 125 gr. de poudre d'amandes 125 gr. de sucre en poudre 1 blanc d'oeuf des cerises confites Mélanger poudre , sucre et blanc d'oeuf jusqu'à obtenir une pâte bien lisse ( on peut y rajouter quelques gouttes d'arôme de son choix.) Dresser sur une plaque avec une poche à douilles.(grosseur d'une belle noix) disposer 1/2 cerise sur chaque tas Enfourner à four chaud pour environ 7 mn. thermostat 7 Surveiller la cuisson afin que ça ne brule pas ! Je les fais souvent et j'ai toujours eu du succès . Bon app .
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:29
des financiers mignatures... se garde en boite métalique
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:39
Je travail en patisserie comme vendeuse mais moi j'adore préparé des gourmandises, et vous pouvez conservé tout ce qui est gateau sec comme:sablé nature,chocolat ...ou rocher coco,tarte noix de coco framboise,meringue.Aprés il y a financier,madeleine,cake et on peut variés les parfum!Et les roses des sable:céréales-chocolats juste te ca na rien rajouté,c'est trop bon comme ca!Tout ce que j'ai dit et facile a faire et assez rapide!voila,bon marché.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:06
Vous pouvez faire des caramels, des fruits déguisés, des orangettes, des truffes, des cookies ect....
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 23:51
des bringadeiros ! les petits bresiliens en rafolent . c'est une spécialité d'ici ! Une boite de lait concentré sucré avec 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre. Faire cuire à feu doux jusqu'à ebullition. attendre encore à peu prés 5mn. Laisser refroidir un peu. Puis avec une petite cuillère prendre une noix de la preparation et faire une boule dans le creux de la paume des mains préalablement beurrées. Les enfants adorent faire ça . puis rouler dans du vermicel de chocolat. c'est tout. Boas festas a vôces.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:21
Une superbe idée, très alléchante (profit, profit!!), et qui peut se conserver 15 jours dans une boîte hermétique : Bouchées gourmandes aux fruits secs Préparation : 40 mn Cuisson : 10 mn Repos : 60 mn Temps total : 110 mn Pour 6 personnes : # 150 g de figues sèches moelleuses # 150 g d'abricots secs moelleux # 100 g de pistaches, amandes, noisettes # 100 g de pralinoise (en grande surface au rayon chocolat) # 150 g de chocolat noir de couverture # 40 g écorces d'oranges confites Coupez les fruits secs en petits morceaux et hachez grossièrement les pistaches, amandes, noisettes. Mélangez le tout et ajoutez la pralinoise fondue. Formez 30 bouchées en les roulant entre les mains et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Placez au frais 1 heure. Faites fondre les 150 g de chocolat de couverture et plongez-y une à une les bouchées de fruits secs. Placez-les à nouveau sur le papier sulfurisé et saupoudrez-les de pistaches hachées, amandes, noisettes ou pralin. Laissez le chocolat durcir à température ambiante puis conservez-les au frais. https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321050-bouchees-gourmandes-aux-fruits-secs/

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:38
Voici une petite recette de pâtisserie Tunisienne très facile, sans cuisson Boulettes aux amandes 1 kg d'amandes en poudre 250g de sucre glace 100g de sucre semoule 1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger (ou d'eau de rose) Colorant alimentaire (vert et rouge) facultatif mais tellement plus joli! Préparation (environ 15-20 minutes) Vous mélangez dans un saladier les amandes en poudre, le sucre glace et le verre d'eau de fleur d'oranger petit à petit. Vous séparez la boule de pâte en 3 morceaux égaux Colorer 2 parties avec le colorant vert et rouge. Prennez une petite quantité de pâte de chaque couleur, et assembler les en roulant le tout dans la paume de votre main (donc lavez vous bien les mains avant!!!) afin d'avoir des boules bien régulières. Les rouler ensuite doucement dans le sucre semoule, puis les mettez sur un plat et les laisser sécher 1/2 journée à température ambiante avec un linge propre sur le dessus. NB: Vous pouvez ajouter des noisettes entières au milieu des boules, c'est bon avec ou sans (comptez environ 150 à 200g d'amandes ou de noisettes entières)Il est possible de faire des boules d'une seule couleur si vous avez des difficultés pour assembler les 3 pâtes colorées Congolais 125g de noix de coco râpée 125g de sucre semoule 2 blancs d'oeufs 3 à 4 gouttes d'extrait de vanille Mélanger la coco et le sucre puis ajouter l'extrait de vanille. Mélanger énergiquement les blancs d'oeufs pour les aérer (sans les monter) Ajouter aux blancs, le mélange sucre et coco La pâte doit être humide mais pas liquide, compacte mais pas sèche. Former des petits rochers avec vos doigts sur une plaque de cuisson, légèrement beurrée ou recouverte d'un papier spécial cuisson. Faire cuire 10 à 12 mn à180°c Macaron faciles de Noel Pour 60 macarons 200 g de sucre glace 125 g de poudre d'amande 4 blancs d'oeufs 30 g de sucre en poudre 200 g de crème de marron Mélanger 125 g de poudre d'amande et 200 g de sucre glace. Tamiser rapidement. Monter très fermement 4 blancs d'oeufs (oubliés depuis 3 jours au réfrigérateur) en neige avec le sucre en poudre. Ajouter du colorant alimentaire. Mélanger délicatement avec une spatue en silicone le tout. Faire des petits macarons avec une poche à douille. Faire reposer pendant 30 minutes pour éviter qu'ils ne craquèlent à la cuisson. Cuire à 180°C pendant 12 minutes (à chaleur tournante). Garnir avec de la crème de marron en collant 2 coques l'une sur l'autre. Pommes d'amour Pour 4 à 5 pommes: 500 g de sucre en poudre, 100 g de beurre, 4 à 5 cuillerées à soupe d'eau, 2 à 3 gouttes de colorant rouge pâtissier. Essuyez les fruits, retirez la queue, enfoncez profondément une pique en bois à la place de la queue. Faites fondre le sucre et l'eau, à feu vif afin d'avoir un sirop, ajoutez le beurre et le colorant. Montez le température afin d'avoir 140°C. Si vous n'avez pas de thermomètre, faites couler un peu de sirop dans un bol d'eau froide, il doit durcir rapidement. Trempez les pommes une à une dans le sirop épais, recouvrez-les bien et plongez-les au fur et à mesure dans de l'eau froide. Egouttez-les et posez-les sur un papier d'aluminium huilé. Loukoums à la rose 450 g de sucre, 25 g de gélatine en poudre, de 4 à 6 gouttes de colorant rouge, 2 c à soupe de sucre glace, 6 gouttes d'eau de rose, 2 c à soupe de Maïzena. Mettez 1 dl d'eau dans un bol et faites tremper la gélatine. Mettez 2 dl d'eau dans une casserole, ajoutez le sucre et posez la casserole sur feu doux. Laissez chauffer le sirop jusqu'à la température de 115°C. Retirez la casserole du feu et versez-y le contenu du bol. Mélangez, ajoutez le colorant et remettez la casserole sur feu doux. Dès que la température de 107° est atteinte, retirez la casserole du feu. Rafraîchissez le contenu de la casserole en la plongeant dans de l'eau froide puis versez-y l'eau de rose, Mélangez. Tapissez avec du papier sulfurisé un moule carré de 18 cm de côté et versez-y le sirop refroidi. Mettez le moule dans le réfrigérateur. Au bout de 24 h, tamisez le sucre glace et la Maïzena sur le plan de travail, Mélangez. Sortez le moule du réfrigérateur et retournez-le de façon à faire tomber son contenu sur le mélange sucre-Maïzena. Retirez le papier et découpez la préparation en carrés. Roulez ces carrés dans le mélange et posez-les au fur et à mesure sur le plat si vous les servez aussitôt. Vous pouvez conserver les loukoums dans une boîte hermétique, en poudrant chaque couche d'un mélange sucre glace-Maïzena, Ainsi, ils se garderont un mois.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:58
Quelques idées: Brownie,Macarons,Roses des sables,Oreillettes. Aller voir MARMITON !!!!!!!!!!!!!!! BON COURAGE.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 17:53
Bonjour, il y a un site qui s'appelle tata gateaux.fr ou com je ne sais plus. Cette dame y fait toutes sortes de bonnes choses à manger ce qui donne beaucoup d'idées. Bon courage. Mélanie
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:20
des truffes a la nois de coco ,des biscuit a la canelle, du pain d'epice en forme de petit bonhomme ou d'etoile
0