Buche de noel

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 12:10
j'aimerais faire ma buche de noel, j'ai la recette du gateau roule mais qui pourrait me donner une super idee de creme pour le garnir, ainsi qu'une creme au beurre (car je ne la reussis jamais) merci à tous
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 16:30
metter de la crème de marron si vraiment vous n 'arrivez pas à faire la crème au beurre
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:04
merci c'est gentil, mais nous n'aimons pas du tout la creme de marron.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:31
Bonjour, ne réussissant pas non plus la crème au beurre, je mets soit une fine couche de confiture avec quelques fruits, soit je fais une crème patissière (en sachet, certes) que j'agrémente de fruits exotiques. Je roule ensuite mon gâteau et je remets de la garniture dessus.On peut ainsi jouer sur pleins de couleurs.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:41
bonjour, pour la créme au beurre sens cuisson voila ma recette beurre 100grs sucre glace100grs 1 jaune d'oeuf parfum au choix bien battre le beurre ramolli avec le sucre tres important car il faut que le sucre soi bien dissout ajouter l'oeuf et le parfum et le tour est joué cent pour cent réussi car il ni a pas de cuisson bon appétit michelle graciet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:42
bonjour, pour la créme au beurre sens cuisson voila ma recette beurre 100grs sucre glace100grs 1 jaune d'oeuf parfum au choix bien battre le beurre ramolli avec le sucre tres important car il faut que le sucre soi bien dissout ajouter l'oeuf et le parfum et le tour est joué cent pour cent réussi car il ni a pas de cuisson bon appétit michelle graciet
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:45
Bonsoir, Une année j'ai réalisé une bûche orientale. C'était délicieux! les ingrédients pour la crème : 25 cl de lait/3 jaunes d'oeufs/140 gr de sucre en poudre/2sachets de sucre vanil;/15 g de fécule de maïs/150 g de beurre mou/10cl de cointreau/120 g de fruits secs (noisettes, amandes, noix, pistaches)/3c. à soupe de confiture d'abricot ou d'orange.- Garniture : 150g de bâton d'angélique/ 150 g de pistaches.porter le lait à ébullition et incorporer le sucre vanillé. Fouetter les jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre, puis ajouter la fécule. Sans cesser de remuer la préparation au fouet, incorporer le lait bouillant et faire épaissir sur feu doux.laisser refroidir. Pdt ce tps, travailler le beurre mou en pommade et l'incorporer à la crème avec la moitié du cointreau et les fruits secs concassés finement. Avec le reste d'alcool faire un sirop avec 10 cl d'eau et 100 g de sucre. Dérouler le biscuit, l'imbiber de sirop au pinceau, tartiner de confiture puis étaler les 3/4 de la crème. Rouler la bûche, en couper les extrémités. Couvrir du reste de crème. Hacher les pistache, en réserver 10 entières. décorer de bâton d'angélique et de pistaches entières et hachées. Régalez-vous !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:53
merci a toutes, cette derniere recette me semble tres appetissante, je vais l'essayer
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:43
bonjour pour débutant prendre une crème patissiere en sachet y ajouter du chocolat noir patissier laisser refroidir et hop vous l'étaler sur votre génoise attention la crème doit etre assez épaisses.(ps ajouter dans votre crème chocolat et de l' arome d'orange c'est un mariage parfait).Si vous voulez que votre crème soit légère et onctueuse rajouter chantilly faites maison.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 12:01
voici ma recette que je donne tres souvent

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 12:10
merci a toutes de vos reponses
0