Pot-au-feu

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 11:30
je recherche une recette de pot-au-feu facile et pas trop longue, merci, véronique
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 18:01
Il n'y a rien de plus simple que le pot au feu, mais celà demande un long temps de cuisson. En fait c'est de la viande, des légumes et des pommes de terre cuisant dans de l'eau avec des épices et des herbes. Vous choisissez ce que vous voulez et les jetez dans l'eau: cuire à feu doux au moins 4 heures.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:51
comme chantal une précision fait attention aux p.de terre car elles cuisent très vite,moi je les cuis à part
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:21
recette pot au feu met ta viande , oignon piquer d'un clou de girofe , carotte , poireaux , navet , sel , poivre ,et de l'eau recouvre ta viande et fait cuire een cocotte minutte 2 h30 voir 3 h00 à feu moyen pour le pomme de terre epluche et met les dedans aprés la 1 ére cuisson et fait recuire 30 min ,ta viande devrait etre cuit si encore un peu dur remet 30 min et ainssi de suite jusqu'a quel soit tendre bonne appetit
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:05
un pot-au- feu doit mijoter lgtemps(3à4h) le mieux est de le preparer la veille. 1 jaret de boeuf,1pied de veau(pour la gelée),+sieurs morceaux deviande à bouillir,1os à möelle.carottes,céleri,oignions(2 dont 1 piqué de 2 clous de girofle),qq poireaux. ensuite 2 choix:dans de l'eau froide..le bouillion aura + de gôut chaude:la viande gardera ses sucs. salez et poivrez les P.D.T. 25mn avant la fin de la cuisson ou le jour du réchauffage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:50
pour ne pas se prendre la tête et perdre du temps ! A la place du boeuf, je dépose cinq cent grammes de sauté de porc; tu le prépares comme le pot au feu sauf que c'est moins long à cuire (trente minutes), l'avantage c'est que tu peux mettre tous tes légumes ensemble ! j'ajoute deux bouillon de cubes, un de poule, l'autre de boeuf ! bon appétit
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 17:02
uand je fais mon pot au feu , je mets un morceau de macreuse dans l'eau froide avec un oignon sel , poivre et je laisse cuire et au fur et a mesure qu'une ecume noir ce forme je l'enleve car une fois que le pot au feu et terminer le bouillon je m'en sers en soupe
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 18:26
POUR FAIRE POT AU FEU SIMPLE JE METS BOEUF FICELE AVEC MACREUSE DANS L EAU AVEC GROS SEL OIGNON CLOU DE GIROFLE JE RAJOUTE POIREAU CAROTTES AVEC NAVET PUIS POMMES TERRE A LA FIN ET POUR DEGUSTER CORNICHON BON PLAT POUR L HIVER ALLEZ BON APPETIT
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:16
Pour que le Pot au feu soit plus digeste je rince tous les morceaux de viande à l'eau froide. Cela ne m'empéche pas d'écumer. Servir avec du raifort ou wasabi. Bon app.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:30
Si tu veux gagner du temps et faire des économies d'énergie, fais comme ma mère qui cuit toujours une langue de boeuf en même temps que le pot au feu et, une fois cuite, tu la congèles pour pouvoir la cuisiner en sauce plus tard.Mais si tu veux vraiment un bon pot au feu, il n'y a pas de secret, c'est la qualité de la viande et beaucoup de légumes pense au panné, au fenouil qui, cuit n'a plus ce goût d'anis que tout le monde n'aime pas, les topinambours qui ne méritent pas leur réputation. L'autocuiseur permet de réduire le temps de cuisson.
0