Prepation pour hareng marine(simple) merci

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 15:15
prepation pour hareng marine(simple) merci
Afficher la suite 

13 réponses

+1
Utile
Bonjour Préparation toute simple pour les harengs évider les harengs ,bien les essuyer , mettre un lit d'oignons coupés en rondelles une couche d'harengs ainsi de suite ,thym ,laurier, trois ou quatre clous de girofles un peu de sel et recouvrir de vinaigre blanc ou coloré et mettre au four cuisson cela dépend de la quantité ,et bon appétit
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Bonjour, alors c'est tout simple. Je coupe en morceaux, les harengs (sous vide) et les oignons. je les mélange à une vinaigrette (vinaigre de canne, huile d'olivre, sel, poivre noir), je les laisse mariner 30mn et je sers tout ce petit monde avec des pommes de terre ou du fruit à pain...
0
Utile
acheté les filets de hareng sous vide ,les mettre dans un recipient creux ,couper des rondelles d'oignons dessus ,mettre une feuille de laurier ,recouvrir d'huile ,laiser trempé pendant 2 jours ,a deguster en entree
0
Utile
Autre alternative pour environ 500 g de Hareng à la crème. Dans un saladier, mettre 2 oignons émincés, 2 pommes coupées en dés et enfin les harengs. Faire un dressing avec 2 pots (2x150 g) de crème fouettée et 2 yaourts nature (2x125 g). Poivrer légèrement. Faire mariner le tout au frigo pendant au moins 2 heures et déguster!
0
Utile
Avec hareng frais c'est quand même la saison, du vin blanc et des aromates voir ma recette sur l'internaute cuisinier
0
Utile
nettoyer ,vider, couper la queue et la tete des harengs les fariner(sel poivre dans la farine et dans un sac congelation) et cuire dans une poele avec du beurre ,mettre dans un plat ,des rondelles d'oignons ,avec un sopalin essuyer la poele faire chauffer du vinaigre d'alcool coloré avec un peu d'eau et verser sur les harengs
+1
Utile
couper la tete des harengs les vider mettre une couche de harengs dansune terrine ou cocotte en fonte mettre un verre de vibn blanc et un verre de vinaigre et un verre d eau mettre une couche d oignos une carotte du sel du poivre et quelques clous de girofle remettre une couche de harengs vinaigre vin eau et oignons mettre a fremir 5 minutes et arreter mettre dans un endroit frais peut se conserver 8 jours bon courage
+1
Utile
Bravo Brigitte c'est ma recette, j'y ajoute thym et laurier et le poivre en grains et elle est délicieuse, etes vous de la cote d'opale, sangatte, wissant... elle vient de là et du chemin vert de boulogne cette recette
+1
Utile
2 possibilités : - harangs marinés crus : nettoyer, vider, couper tête, passer sous l'eau et essuyer. Faire bouillir dans casserolle mélange 1/2 eau et 1/2 vinaigre de vin. Mettre harangs dans un plat creux type de ceux qu'on utilise pour préparer des terrines avec oignons en rondelles et feuilles de laurier. Quand vinaigre + eau est tiède, verser dessus et laisser mariner au moins 24 heures au frais avant de consommer. - harangs marinés cuits : préparer harangs comme ci-dessus, les fariner, les cuire à la poêle. Mettre dans même typpe de plat creux avec même ingrédients ( oignons, laurier + préparation vigaigre + eau, mais ne verser que quand ce mélange est complètement froid, sinon, le poisson s'émietterait). Mettre 24 heures au frais avant de consommer. Bon appétit !!!
0
Utile
prendre des harengs salé ou saumuré et les vider,garder les laitences et les oeufs et laisser déssalé une nuit dans l'eau .Le lendemain émincer 2 oignons en rondelles,2 pots de crême fraiche,1 verre a moutarde de vinaigre (melfort),sel,poivre du moulin et laiser 24h au frigo.Acompagner les harengs de pomme de terre a l'eau.Un délice
0
Utile
Moi j'achète des harengs sous vide.(fumé ou non) je prépare une marinade : oignons coupée, carottes en fines rondelles, vinaigre, poivre, et huile tournesol, une nuit au frigo. et le lendemain à déguster avec une bonne baguette et du beurre demi-sel. HUMM
0
Utile
bonjour,moi je fait mariné les harengs dans de l'huileet oignons emincer au frigo une nuit(avec couvercle pour les odeurs)que j'accompagne avec des pommes de terres froides et vinaigrettes
0
Utile
marinade : huile d'olive, rondelles d'oignons, feuilles de lauriers grains de poivre, feunouil, ail. Recouvrir les harengs (il faut tjrs qu"ils soient recouverts) d'huile. A manger avec des pommes de terre bouillies : miam ! miam !!