Qui sait faire un bon yassa?toutes recettes d'afrique de l'ouest bien venue!

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 14:46
je n'ais jamais cuisiné de yassa.j'aimerais bien m'y mettre alors j'attend votre recette! Si vous avez quelques recettes du mali,senegal ou cote d'ivoire,elles sont les bien venue!je fais du mafé,du tiep et du fakoï.merci de votre aide! biz!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 22:21
desolé je ne connais pas
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 23:04
il me semble que tu as interet a aller sur 1 site cuisine car perso je n'y connais rien desolee
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 04:47
Bonjour Cecile, Je suis senegalaise, et je fais un yassa correct, je pense :-) Tout d'abord fais mariner ta viande( poulet ou viande de boeuf, au choix), et les oignons coupes en rondelles avec du citron, de la moutarde, du cube maggi, saveur boeuf ou poulet, un peu de piment, si vous aimez manger epice. Tu goutes ensuite ta marinade pour voir si elle te convient, ne pas mettre trop de citron au debut afin de pouvoir l'ajuster une fois la marinade terminee. Tu couvres le tout avec un film alimentaire un tour au frigo pour la nuit. Le lendemain, tu retires la viande, tu deposes dans un plat, tu peux cuire la viande au barbecue, ou au four( pour le poulet), ou juste le faire griller dans une poele. Ensuite dans une cocotte ou une grande casserole, tu fais revenir les oignons sans le jus de ta marinade, un fois qu'ils sont dores, tu rajoutes le jus, cuire encore un peu. Ensuite couvrir le tout avec de l'eau. Une fois l'ebullition repartie, tu rajoutes ta viande prealablement cuite, laissez cuire le tout, faire reduire la sauce, afin qu'elle soit plus onctueuse et le tour est joue. A presenter avec du riz basmati. Bonne degustation ! PS : Si tu as des questions, n'hesites pas. Dior.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 14:46
bonjour ! Alors mon mari et moi avons fais un poulet yassa mais a notre gout plus c'est citronné meilleur c'est ensuite pour une autre recette nous avons essayer le poulet Kedjenou , et vraiment excellent !!! nous avons pris la recette sur " marmiton.org " et pas du tout dessus . Je te souhaite une bonne recherche et une bonne dégustation
0