Comment faire du bon pain maison facilement ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 08:08
comment faire du bon pain maison facilement ?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 08:18
j'ai trouvé une super recette avec ou sans machine à pain , hors mis les proportions qui n'étaient pas très juste , et arrangé à ma façon.il faut : 2 yoaurts natures , 1 oeuf , 1 c.às de sucre roux , 1 c. à s d'huile d'olive , 500g de farine à pain "pain blanc ou pain aux céréales de chez mon fournil" (la levure étant incorporée) . deposer dans l'ordre dans la m a p mettre sur la programme pâte il y en à pour environ 1 h 20 mm ( sinon petrir le tout pour former une boule à pâte homogène) laisser reposer 1 h 20 mm sous un torchon( je n'ai pas essayé). En map deposer la boule sur une plaque huilée fariné lègèrement laisser reposer 20 mm. Cuire au four préchauffer le four à 200° Et cuire 40 mm.

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 09:59
mon pain a moi et a la semoule 500g de semoule, la moitie d'un petit carré de levure de boulanger, un mug d'huile, 1 litre voire moin d'eau chaude bien pétrie la pate pendant un bon quart d'heure faire deux boules laissez reposer couvert d'un linge 1 a 2 heure au chaud aplatir a la main et en fourner surveillez la cuisson c tres facile bon appetit
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 14:04
bonjour dans un saladier, 600gr de farine t45 ou t55 une poignée de sel et bien melanger prendre de la levure a pain en sachet et la melanger à un peu d'eau tiede, ajouter 50cl d'eau en melangeant avec les mains et rajouter la levure et un fond de verre d'huile laisser reposer pendant 2 à 4 heure apres lui donner la forme que l'on veut et au four à 200 et voila un pain maison sans machine
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 10:52
j'ai une très bonne recette de petits pains sans pétrissage à faire au four. Si vous souhaitez la recette et quelques conseils, téléphonez moi au 02 96 44 33 73. cela ira plus vite. anne charlotte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 14:20
il te faut 500g de farine + 1 cuillere et 1l2 de levure de boulanger instantanee + 1 cuillere de sucre + 1 cuillere de lait en poudre + 1l2 cuillere de sel en dernier + un peu de grains d'anis pour la bonne audeur PRT : MELANGER LE TOUT AVEC AU MOIN 1l2 l d'eau petrissez 5 mn ajouter le sel et l'anis et lalaisser reposer 15mn puis reptrisser quelques mn et mettre en boules puis aplatir et laisser gonfler prechauffer votre four , badigeoner votre pain de ( lait en poudre +eau ) et enfourner
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 19:38
dans les lidl, netto, vous avez plusieurs variétés de farine et toutes bonnes, je les ai testé, elle sont pretes à l'emploi sans ajout de levure tout est dedans, juste de l'eau. Pour couroner le tout le prix est bas et le pain délicieux.
0