Avez vous des recettes d'espumas pour soirée sympa entre copains ?

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 17:51
Avez vous des recettes d'espumas pour soirée sympa entre copains ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:51
Espuma de pomme à servir avec du poisson: 400g purée de pomme (maison) 100g cremme 1 hus de citron Espuma de foie gras 125 g foie gras 100 g fon blanc 15 g de creme chauffer le fond blanc, ajouter le foie gras mixer, chinoiser, mélanger à la crème. Mettre en syphon avec 2 cartouches de gaz reserver au frais. Dites moi ce que vous desirez comme recette et je verrais ce que je peux vous renseigner.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:55
je ne sais pas exactement, je voudrais utiliser ce joli jouet et en profiter lors d'une soirée entre amis et leur faire découvrir des mets plus fins que les chips cacahuètes !!! Alors tout m'interesse les plus accessibles pour les novices de préférence pour que je ne me râte pas de trop ! Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 05:21
Salut Il existe beaucoup de recettes sucrés ou salés .. Je pars sur une base neutre de 33 ml de creme liquide et 1 sachet de Agar Agar( dosage 4g le paquet) ou 5 feuilles de gélatine . Il est vraiment nécessaire d'avoir soit un blender, soit un presse à légume efficaces . Il ne faut pas de morceaux cela pourrais boucher le syphon et rien ne sortiras. Penser à passer tout les préparations avant de les introduire dans le syphon cela dois rester toujours cremeux. Pense a toujours faire refroidir à l'horizontale dans le frigo une premiere fois sans fermé avant de clore et gazé le syphon . Cela laisse le froid, pénetrer a l'interieur et donc meilleur refroidissement et plus rapide exemple de recette espumas d'aperges : facile en boite 100 gr à l'eau bouillante puis réduite en purée rajoute la crème on fais bouillir à feux doux en tournant en permanence puis Agar agar ou la gélatine pasée a l'eau froide et essorer, dissoudre , on laisse refroidir une premiere fois puis dans le syphon ouvert et puis gazage et au refrigerateur une bonne nuit entière au moins. La meme chose avec des pommes verte cru passer au mixer on rajoute creme , on fais bouillir leger en tournant tout le temps puis l'agar,dissoudre cette base de creme plus une purée de ton choix et ensuite l'agar agar ou la gelatine tu peux te lancer dans plein de chose. testé :en plus de plus haut chevre fondu dan la creme puis agar agar Chantilly citron : donc sans gelatine ou agar juste creme jus de citron , sucre , gazage puis au frigo. Lait de coco : Plus de creme juste 30 cl de lait bouilli , dissoudre l'agar refroidir et comme chantilly 1 cartouche et au frigo , variante sympa de la chantilly Saumon frais au bouillon, puré puis creme et agar agar comme d'hab. J'insite mais surtout penser a bien passer tout cela au tamis (genre passoire à lait ou autres) le moindre morceaux et tu n'as plus qu'a tout jeter car tu pourras rien en faire . Attention ne pas les preparer a l'avance , car a temperature ambiante elle tombe rapidement .
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:51
dsl mai moi j'y connai vrmt rien la dedans par contre cuisine creole posé vos question
0