Comment réussir une mousse au chocolat noir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 22:20
Comment réussir une mousse au chocolat noir ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 10:36
Prenez 250 g de chocolat de couverture à 64% de cacao (enrichi en beurre de cacao - qui donne son cassant au chocolat - il vous donnera une tenue ferme). Faites le fondre doucement au bain-marie (jamais d'eau dans le chocolat, c'est une règle absolue -). Ajoutez 160 g de beurre ferme et travailler au fouet en ajoutant 4 jaunes d'oeufs. Le mélange doit être en pommade. Réservez le dans un saladier. Monter les 4 blancs en neige très ferme en ajoutant, à mi-parcours 90 g de sucre glace - Ajoutez délicatement , à la "maryse", les blancs montés au premier mélange. Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. NB : personnellement, je remplace 50 g de chocolat noir par 50 g de chocolat au lait (200 g de noir + 50 g de lait).
2
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 13:46
Vous faites fondre 200g de chocolat noir à feu très doux avec une cuillére à soupe d'eau. Hors du feu, vous y ajouter 6 jaunes d'oeufs et vous mélangez bien. Vous battez les 6 blancs d'oeufs et vous les ajoutez à la préparation, trés délicatement. Puis vous placez au réfrigérateur pendant 2 heures et c'est prêt!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 15:19
Je vous donne ma recette de mousse au chocolat. (6 personnes) 200g de chocolat noir, 6 oeufs, 2 c à soupe de sucre glace, une bonne cuillère à soupe de crème fraiche épaisse. C'est super bon, simple et rapide
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 15:38
Pour découvrir la recette allez sur mon blog : http://mes-recettes-de-cuisine.over-blog.com/ Mousse au chocolat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 18:07
Chez nous, on la joue hyper-accro! Du chocolat, juste du chocolat !!! Selon le niveau de dépendance de mes convives (très atteints ou choco-dépendants), je compte 30 gr de chocolat par oeuf, ou 50 gr pour les cas graves... Ensuite, la recette est toujours la même: on bat les blancs en neige ferme (une pincée de bicarbonate aidera à avoir une mousse plus ferme et... à mieux digérer...), on fait fondre le chocolat (de l'excellent, de dégustation: on se fait plaisir, oui ou non?)au bain-marie ou bien au micro-ondes, mais dans ce cas, tout en douceur: en cas de surchauffe, c'est le trajet direct vers la poubelle. Puis on ajoute une pincée de sel dans le mélange (ça rehausse le goût) . On attend un peu que le mélange devienne tiède, et on ajoute les jaunes battus . Ensuite on prend une grosse cuillérée de blanc en neige, et on la mélange au chocolat: il deviendra plus souple, et ainsi on perdra moins de neige. Ensuite vient le plus dur: on met le mélange au frigo, protégé par un film plastique, au moins deux heures... Après cette éprouvante attente, on peut enfin attaquer ce dessert béni des dieux...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:20
300 a 350 g de chocolat noir ( nestlé dessert est super bon) selon votre addiction ! 8 oeufs faire fondre le chocolat cassé en morceaux très doucement (au micro ondes je rajoute 2 cs d'eau) quand il est tièdi ajouter aux 8 jaunes d'oeufs battre les 8 blancs avec une pincée de sel fin ( ca aide a monter en neige) jusqu'a avoir un bec d 'oiseau au bout du batteur ajouter grossierement une grosse cuillerée des blancs au mélange choco pour détendre. ensuite ajouter le reste des blancs très délicatement mettre en ramequins ca prend plus vite, et filmer avec un cellophane bonne degustation
0