Avez-vous des recettes faites avec une plancha ?

Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 21:37
Avez-vous des recettes faites avec une plancha ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 21:50
D ORIGINE ESPAGNOLE JE CONNAIS.... C EST TRES SIMPLE. GRILLADE OU PLANCHA C EST . PAREIL . TOUTEFOIS PLUS INDIQUEE POUR LES POISSONS , SEICHE, CALAMARS, mais tout peut etre passe a la plancha; au debut la plancha fut cree pour faire des grillades en appart. C EST TOUT. alors pour les recettes fastoche..... LES MEMES DONC QUE LES GRILLADES....faites simple.sans oublier l a b c d une bonne plancha. PREPAREZ TOUS VOS PRODUITS LA VEILLE ( sel poivre huile persillade) et pendant la cuisson FAITES LE OU LA PRO ...JETTEZ DANS UN COIN UN PEU D HERBES SA FUME SA PARFUME . SA NE SERT SURTOUT A RIEN , MAIS SA FAIT SON EFFET! garanti!!!! voila bonnes soirees.....et surveillez la cuisson .... ouuuuuu trop tard?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 17:59
moules de bouchot telles quelles dés qu'elles sont ouvertes c'est bon à manger. Gambas marinés, écrevisses, rougets et dorades non écaillées , etc......
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:45
faites lever les filets de gros maquereaux, ou d'une daurade, ou d'un bar. Tous ces poissons doivent être très frais, car à la plancha, on ne cuit pas très longtemps le poisson. Couper de petites courgettes en lamelles dans le sens de la longueur (quelques millimètres d'épaisseur). Les griller des 2 côtés. C'est déllicieux. Egalement, découper des tranches fines dans une grosse betterave rouge bien cuite. ça ne devient pas vraiment des chips, mais ça croustille et c'est succulent. On peut également découper des tranches de pomme de terre nouvelles très fines et les faire griller, tout cela avec un peu d'huile d'olive.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 20:03
Je suis du pays basque et bientôt nous avons la fête du thon à st jean de luz. Voici comment on procède. Pour 2à3 personnes Une belle tranche de thon rouge (ou blancs plus sec) d'environ 3cm maxi d'épaisseur que vous allez ailler au couteau dans la chair, bien saler et poivrer. chauffer la plancha, verser un peu d'huile, déposer la tranche de thon sur la plancha et laisser cuire de manière à se qu'elle prenne une jolie couleur marron clair. Une astuce : prenez un couteau pointu et plantez le avec la pomme de la main dans l'arête centrale (petit os en croix) en bougeant le couteau de droite à gauche l'arête doit se décoller de la chair et pas de sang, sinon le thon n'est pas assez cuit. Pour donner plus de gout versez un peu de vinaigre sur le poisson encore dans la plancha ça rehausse le goût. On l'accompagne de pomme de terre en robe des champs et (ou) d'oignons coupés en lamelles et confites lentement dans de l'huile d'olive et feu moyen et en fin de cuisson, verser un 1/2 de vinaigre blanc ( l'oignon devient transparent) . Arroser le thon avec cette sauce. Je parle beaucoup mais c'est simple à fair @+ patrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 22:21
simple et bon : 1) coques (moins gros que des palourdes) : bien rincer et tremper à l'eau claire (à cause du sable éventuel), une fois la plancha chaude, mettre de l'huile d'olive, jeter les coques dessus et bien remuer pour qu'elles s'ouvrent toutes, verser du thym dessus, un peu de vin blanc ou du NOILLY PRAT, et enfin de la crème liquide, ramasser tout ça avec la sauce dans un saladier et déguster ! avec les doigts lol qu'il faut lêcher tellement c'est bon ! 2) couteaux : idem pour le rinçage, idem , plancha chaude, huile d'olive, et une fois que les couteaux s'ouvrent (très rapidement comme les coques), mettre de la persillade, ramasser et déguster ! 3) moules : idem pour rinçage et tri, idem plancha chaude, huile d'olive, mettre les moules, dès qu'elles s'ouvrent, verser un peu de vin blanc, de la persillade, ramasser et déguster (plus goûteux que cuites à l'eau) et pour le reste me contacter lol bonne boufffe ps : une sangria avant en apéro, et du vin rosé (rosado) pendant, ou du blanc qui a déjà servi à "humecter" si réussi, j'arrive lol
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 02:18
moi, j'adore faire des grillades de légumes. example courgette et aubergine, oignons, tomates, piments de toutes les couleurs , champignosn en rondeles un peu d'huile 'olive. et c'est fantastqiue... enfin en Espagne on le fait beaucoup... regarde là: http://m0.11870.com/multimedia/imagenes/sidreria-vitoria_pxl_e35b5c288466fc4b64c15022fab14e4c.jpeg
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 18:00
et les tostadas du petit-déj, alors??? tranches de pain (mie ou non) grillées avec le beurre déjà dessus pour la deuxième face. c'est bon à crever, et c'est d'ailleurs ce qui pourrait m'arriver (j'ai du choléstérol...) JP
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:37
Je fais comme les autres, poissons, légumes, poivrons, magrets de canard, brochettes, je fais même des hamburgers pour les enfants, j'ai une plancha deux feux au gaz, je mets d'un coté les pains et de l'autre les steaks, ils adorent et ca va tres vite. Je fais également des rondelles d'ananas. Bref, il faut ne pas avoir peur d'essayer un peu tout.
0