Qui a une recette de pain d'épice très moelleux ?

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 18:11
qui a une recette de pain d'épice très moelleux ?
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 15:29
salut moi j'utilise la recette qui est sur le paquet d'epice (vendue au rayon avec le sel existe aussi en vin chaud , paella ....) melange d'epices pour pain d'epices et je le trouve super bon .
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:32
bonjour, ma recette est la suivante: -130 ml de lait -70g de farine complète -130g de farine blanche -250g de miel liquide 100g de beurre mou 1 oeuf 50g de sucre roux 1 sachet de levure 2 cuillère à café de 4 epices voila laisser cuire environ 20 min selon le four j'éspère que tu apprecieras en général mon pain dépice fait un malheur bonne degustation nadège
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 16:45
c'est une recette d'un paquet de farine complète francine et je la fais dans un moule en silicone et je ne le trouve pas sec et rapide a faire.il faut:250g de farine complète 120g de miel 100g de sucre roux 20cl de lait 1 sachet de levure 1cuillèrea café de canelleet 1 cuill.a café de4 épices (si tu n'en as pas ce n'est pas grave je pense )si tu crains la canelle mets en un peu moins .mélanger la farine,le sucre les épiceset la levure.diluerle mieldans le lait tiédiet verser le dans la préparation.fairecuiredans 1 moule a cake45 min environ a 160°C OU th5. a toi de gouter !!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:02
Bonsoir, Cette recette est moelleuse et super simple. Pain d’épices à la Dijonnaise Ingrédients : - 150g de sucre - 250g de farine de blé - 1 noix de beurre - 1 verre de lait - 4 cuillères soupe de miel - 1 cuillère à soupe d’Anis vert moulu - 1 pincée du mélange 4 épices - 1 cuillère à soupe bombée de bicarbonate de soude - 1 cuillère à soupe rase de cannelle Préchauffer le four th 6 (180°C) Mélangez le sucre et les épices Ajouter le miel et mélanger Ajouter le lait bouillant et mélanger Ajouter la farine tamisée et mélanger sans faire de grumeau Beurrer et fariner le moule Verser le tout dans le moule Enfourner thermostat 6 (180°C) et laisser cuire 45 minutes Bon appétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:34
c'est tout simple. 125 ml d'eau chaude, 125 ml de miel liquide, 125 ml de sucre, 5 ml de bicarbonate, 75 ml de beurre; 250 g de farine, 5 ml de levure chimique. Mélanger le miel et l'eau chaude incorporer la farine le sucre, la levure chimique, verser le tout sur le beurre fondu. Mettre dans un moule à cake et cuire 1 heure th 180 ou 6. Je le sert seule ou avec du foi gras et un chetney.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 18:27
Je n'en sais rien par contre je le mangerais bien avec toi!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:11
J'adore le pain d'épices moelleux. J'ai essayé des dizaines de recettes et la mienne a été améliorée au fil des essais. Et pour ceux qui ne supportent pas les oeufs c'est la recette parfaite. La voici : Pain d’Epices Rapide sans Œuf 200 gr de miel liquide doux (acacia ou mille fleurs) 50 gr de sucre 250 gr de farine 10 cl de crème liquide 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé 1 pincée de cannelle 1 pincée de 4 épices 2 cuillères à café de mélange pour pain d’épices (épiceries fines) Ecorces d’orange confites coupées en tout petits morceaux Amandes entières pilées 10 gouttes d’essence de citron Dans un robot, mélanger le miel, le sucre, la farine, la crème liquide, la levure, le sucre vanillé, la cannelle, les 4 épices, le mélange pour pain d’épices. Ajouter à la fin les écorces d’orange, les amandes pilées et l’essence de citron juste en mélangeant. Beurrer largement un moule, y verser la préparation et faire cuire au four th. 6 / 180° pendant 45 minutes environ. Surveiller la cuisson !
0