je cherche des idees originales de menus de noel autre que le foie gras , le sa

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 16:01
lindsaymontagnard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 16:36
je cherche des idees originales de menus de noel autre que le foie gras , le saumon , la dinde , la buche.Ras le bol du traditionnel , MERCI. MEL
A voir également:

13 réponses

- Entrées : Cocktail de crevettes (verrines), feuilletés de saumon, velouté de la forêt, aumonières basquaises (réalisées avec du jambon de Bayonne et garniture de roquefort et mascarpone), nems à la nordique, aumonières garnies de fruits de mer ...

- Plat principal : rôti de veau à l'orange, filet de boeuf aux échalotes confites, magrets de canard façon asiatique (ananas, pousse de bambou, carottes, sauce soja), pavés de filet d'autruche, noisettes de biche aux airelles, croustillants de lotte, filet en croûte forestière...

- Desserts : mille feuilles glacés, triple douceur (crème de marron, cookies au chocolat et cerneaux de noix) présenté en verrine, terrine chocolat caramel, cheesecake fondant au citron, coulants au chocolat...
6
lindsaymontagnard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
Modifié par stf_frmu le 31/03/2015 à 16:50
Très bonne alternative !
essayez avec des bulots aussi ! la recette ici: supprimé par la modération
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 19:20
Bonsoir pour moi cela a été le même dilemme l'année dernière...donc j'ai pensé à faire soirée ethnique, sur table j'ai présenté,1 plat malgache,1 plat chinois,1 plat espagnol et 1 plat réunionnais. Mon entourage a apprécié...ça change du traditionnel...

2
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 14:55
Slt, tu peus faire un filet de boeuf willington ou un magret au miel en plat principal, terrine de st jacques ou une brioche de foie gras en entrée et en dessert un gateau 3 chocolats, ou sabayon de fruits rouges. Bonne journée.

1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 13:09
Bonjour, pour changer de la traditionnelle buche de noël cette année pour nous se sera fondue au chocolat, avec fruits, brioche... Les enfants adorent et les grands aussi... Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 14:51
bonjour,l'annee derniere j'ai fait pierrade de fruits de mer et poisson et a cote toutes sortes d'assortiment de fruit de mer froid(crevettes,pince de crabe bulot huitre langoustine,crevettes grisesetc,et sur la pierrade gambas,petoncle st jacque filet de sole avec toutes sortes de sauces maison ou pas!!ce qui est bien dans la pierrade c'est que tout le monde reste a table!! voila et bon noel
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 17:54
Et pourquoi pas des sushis en entrée. Comme ici par exemple : http://piout.unblog.fr original et simple à réaliser

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 18:26
Nous faisons souvent pour le réveillon une fondue chinoise : plutôt fruits de mer et poissons pour mon compagnon, canard et autres viandes pour moi . Je m'applique à faire de belles présentations, avec de la vaisselle adaptée : c'est à la fois très beau, très bon et ...hyper diététique !!! Et ça se marie très bien avec un bon vin blanc, ou même du champagne !!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 22:50
pour moi pour changer un peu et que se soit pas trop lourd : rougail d'avocat presenté en terrine ,caviar d'aubergine presenté sur des feuilles de laitue gardiane de taureau accompagné de petite pomme terre cuite a la vapeur ,ou de pommes de terre rissolées . salade .plateau de fromages et pour le dessert ,je fais un peu comme en provence plusieurs petits desserts ,une partie fait par moi et les autres achetés joyeux noel
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 09:28
Nous aussi cette année pas envie de ces plats traditionnels , alors pour le 25 dans l'aprés-midi nous réalisons un " Apéritif presque parfait "! Il y aura des verrines assez simples , des toasts froids et chauds , des feuilletés apéro ..... Tout ça autour d'un verre et quand même nous passerons à la bûche traditionnelle .vOILa il y a de quoi faire et de laisser place à son magination.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 15:11
Pourquoi ne pas commencer par un flan de homard recette simple mais excellente suivie d'un gigot de sept heures accompagné de fagots de haricots verts et pour terminer des" pannacota"il en existes de tous parfums Bon Noel et bon appetit
0
quittez le pays, il y aura d'autres recettes
0
CuisineColoree Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 3
21 déc. 2011 à 14:48
Tu peux tenter de cuisiner marocain tiens!

Dip d'aubergine et dip de poivrons en entrée

Un tajine ou une pastilla en plat

et des bricks aux amandes en dessert! :p

Bisous

http://cuisinecoloree.over-blog.com/
0
en plat principal filet de julienne à la dieppoise sur écrasé de pommes de terre
0