Connaissez-vous des recettes à base aubergines ? Merci.

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 21:21
Connaissez-vous des recettes à base aubergines ? Merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:40
J'ai une recette que j'ai crée en m'inspirant de la moussaka. Elle est un peu longue à réaliser mais simple. Je coupe mes aubergines à la mandoline en fines tranches sur toute la longueur du légume. Je les fais cuire à la poêle à feu moyen sans matière grasse jusqu'à ce qu'elles aient l'air un peu "sèches". (avec deux poêles ça va plus vite) A côté, je coupe finement des échalottes, je hache de l'ail, du thym et du persil. Je fais cuire ce mélange dans une poêle et y ajoute des tomates coupées en petits cubes. Ensuite je dispose une première couche d'aubergines dans un plat allant au four. J'étale dessus de la ricotta et des lanières de jambon sec. (on peut aussi mettre de l'agneau finement coupé). Je verse enfin ma sauce tomate et refait une épaisseur d'aubergines. Je recouvre le tout de ricotta et j'enfourne au four. Succès garanti même avec les réticents au légumes!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:56
Bonsoir Edith, Hummm !!!! les deux recettes sont vraiment très très sympa, mais je salive d'avance plus pour celle d' Antoine !!!! Justement, cela tombe bien votre question, j'étais en train de préparer une tarte aux légumes . Toute simple, Faire cuire des oignons, aubergines , courgettes, poivrons, tomates en gros dés, dans de l'huile d'olive. Lorsqu'ils commencent à perdre un peu leur eau, je rajoute des raisins secs ( succés garanti, si on aime sucré salé, et c'est original dans une ratatouille, c'est mon petit plus à moi !!!! ) Laisser refroidir la préparation Disposer dans un fond de tarte feuilletée, et je parsème de parmezan, ou lorsque j'en ai, ( cela change aussi ) de Mozarrella, un peu de gruyère. Hopp au four, 180° 25 Mn le temps que la pate devienne croustillante. Bon appétit. Je reviens sur la recette d'Antoine, je pense que je vais la faire la semaine prochaine. Au moins, j'ai trouvé une idée de repas pour un soir de la semaine prochaine. Déjà cela de gagné !!!! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 19:33
moi je l'ai mets en ratatouille les aubergines ou farcies !!!!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 19:50
Croquettes d'aubergines pour 4 personnes: 4 aubergines 1/2 tasse à déjeuner de farine 1/2 -----------------------de mie de pain rassis émiettée 2 oeufs 12 c à soupe d'huile d'olive LA FARCE: 200g de fromage blanc 60g de parmesan râpé 3 oeufs sel + poivre Pelez les aubergines ,les couper en rondelles de 2 cm d'épaiseur .Salez et poivrez des 2 cotés. Les passer dans la farine ,secouer pour enlever l'exès et les faire dorer dans 4 c d'huile chaude mais non fumante. Des qu'elles mollissent ,les égouter et les placer sur du papier absorbant et laissez-les refroidir. Dans une terrine,écrasez les fromages à la fourchette ,incorporez les 3 oeufs ,mélangez ,salez et poivrez. .Vous devez obtenir une pâte bien homogène. Disposez la moitier des rondelles d'aubergines dans un plat,nappez-les de farce et recouvrez avec une autre rondelle de façon à avoir des sortes de sandwichs.Appuyez légèrement pour que la farce adhère bien et coupez au couteau ce qui dépasse sur les bords. Passez chaque sandwich dans la farine ,puis dans les 2 oeufs battus en omelette et enfin dans la mie de pain. Faites chauffer l'huile restante dans une grande poêle et y faire dorer les croquettes en les retournant délicatement. Servez aussitôt ,accompagné d'une sauce tomate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 16:18
cc Voici une recette qui pourrais te plaire ingrédients pour tarte sablée au parmesan, compotée d'aubergines basilic et anchois Pour le(s) biscuit(s) : Farine de blé : 150 gramme(s) Parmesan râpé : 150 gramme(s) Beurre doux : 150 gramme(s) Oeuf(s) : 1 pièce(s) Pour la garniture : Aubergine(s) : 3 pièce(s) Oignon(s) nouveau(x) : 2 pièce(s) Piment d'Espelette : 3 Pincée(s) Graine(s) de cumin : 5 gramme(s) Coriandre fraîche : 1/2 botte(s) Basilic : 1/2 botte(s) Anchois marinés à l'huile : 24 pièce(s) Tomate(s) confite(s) : 50 gramme(s) Copeau(x) de Parmesan : 30 gramme(s) Pour le reste de la recette : Roquette : 300 gramme(s) Huile d'olive : 15 centilitre(s) Curry : 10 gramme(s) Sel fin : 2 gramme(s) Citron(s) vert(s) : 1 pièce(s) Recette : Tarte sablée au parmesan, compotée d'aubergines basilic et anchois Préchauffer le four à 180 °C. Mélanger la farine, le parmesan, une pincée de sel fin et le beurre en morceaux. Pétrir avec les doigts pour bien incorporer le beurre, puis ajouter l'œuf afin d'obtenir une boule humide et compacte. Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier, puis la réserver au frais pendant au moins 10 min. La cuire ensuite au four à 180 °C pendant 15 min, puis la découper à la forme souhaitée lorsqu'elle est encore chaude. Laisser refroidir. Éplucher les aubergines et les couper en petits dés. Éplucher les oignons et les émincer en fines lamelles. Effeuiller les herbes fraîches et les ciseler séparément. Dans un wok très chaud, mettre 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajouter les oignons, puis cuire les aubergines 1 min avec 1 pincée de sel fin. Verser ensuite 5 cl d’eau et couvrir. Lorsqu’il n’y a plus d’eau, laisser les aubergines se dessécher. Quand elles accrochent un peu au fond du wok, les écraser à la fourchette (si nécessaire), puis ajouter la coriandre fraîche, le basilic, le cumin et du piment d’Espelette. Préparer la vinaigrette au curry : mélanger 10 cl d'huile d'olive, le curry, le jus du citron vert et une pincée de sel fin. Étaler la compotée sur les sablés, poser dessus les anchois et les tomates confites, ainsi que quelques copeaux de parmesan pour les plus gourmands. Servir avec la roquette et avec un trait de vinaigrette au curry. Si t'ai comme moi tu n'aime pas les anchois n'en met pas. Vous pouvez aussi préparer cette recette pour la servir en antipasti : coupez le sablé en petits cercles pour former de mini bouchées, et procédez comme indiqué sur la recette. Les sablés, une fois cuits, se conservent au sec pendant 2 jours. A bientôt Gaëlle

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 12:31
Voici 9 recettes avec de l'aubergine!:

2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 12:33
Voici 9 recettes à base d'aubergines!: http://roxie.fr/Recherche.html?ordering=&searchphrase=all&searchword=aubergine

0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 20:23
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 21:21
moi je coupe les aubergines en rondelles je les met dans un plat avec du gros sel pour qu'elle degorge une heure.Je les met sur un torchon pour qu'elle s'éponge un peu.Je met de l'huile dans une sauteuse que je fais chauffer,je trempe met aubergines de chaque coté dans de la farine et hop dans l'huile et je les sort c'est des beignets d'aubergines c'est un régale a vous d'essayer.
0