Qui a des recettes de fumage (magret de canard, saumon, etc.) ? Merci

Utilisateur anonyme - 26 juil. 2009 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2009 à 15:30
Qui a des recettes de fumage (magret de canard, saumon, etc.) ? Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:35
Salut, je n'ai jamais fumé quoique ce soit, mais je me rapelle d'un candidat d'un "dîner plus que parfait" qui a fumé du saumon. Je te mets le lien de ce que j'ai trouvé : http://undinerpresqueparfait.rtltvi.be/2009/04/27/saumon-a-la-fumee-de-hetre-facon-scandinave-avec-riz-quenelles-de-mousselines-bicolores/
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:11
pour fumer un magret de canard c'est très facile. tu prends ton magret et tu le recoucre de gros sel que tu mettras au frigo dans une boite hermétique. 6 h après tu le rinces avec de l'eau et tu l'essuies bien. tu le recouvres ou d'herbes de provence, ou de poivre enfin ce que tu veux et tu l'enroules dans un torchon place le magret en bas du frigo, attends 7 à 8 jours et il est prèt à être dégusté nature, en salade, en omelette voilà c'est tout simple
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 17:03
VA SUR INTERNET TU TROUVERAS TOUT CE QU IL FAUT POUR FUMER VIANDE ET POISSON BONNE CHANCE
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 22:11
les réponses pour le fumage sont etonnantes ! il y est question de gros sel ...etc mais alors ? dans du sel et au frigo est ce que c'est du "fumage" ? ? ma recette est simple , voilà comment je m'y suis prise, avec les moyens du bord,j'avais une ancienne friteuse , (pas une électrique !) j'ai acheté du fond de cage pour amsters ,une sorte de foin compressé,j'en ai couvert le fond de ladite friteuse, j'y ai mis le feu , j'ai posé dessus la grille a frite et des truites ouvertes en deux dessus, un couvercle hermetique dessus et un certain temps après , je ne m'en souviens plus , mes truites etaient fumées et excellentes, le feu doit "couver" et non pas flamber a grosse flammes, il est bien sur ,recommander de faire cette cuisson dans le jardin.Voilà , c'est très simple ! bon appetit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 09:27
il faut se méfier des copeaux, j'ai essayé, la viande est certes fumée mais immangeable, le mieux c'est du bois de hêtre non traité ...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:30
en réponse au fumage d'un magret de canard je peux dire à christelle falco que sa recette n'est pas fumé mais séché, je fais cela tous les hivers à différents parfums, mais pour le fumage il faut un fumoir spécial et peut-être l'idée d'un friteuse ancienne avec du foin compressé n'est pas une mauvaise idée.
0