Brick

Utilisateur anonyme - 26 mai 2008 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2008 à 13:02
bonjour je recherche des recettes de feuilles de brick.merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 15:24
Décidément Florence !! Mais je ne le fais pas exprès, je te dis. Pour les brick, je les passe un coup au beurre fondu puis avec je recouvre une tasse retournée et je cuis dans un four bien chaud 220°C, je m'en sers comme bol pour une salade (genre laitue romaine, poulet fumé et mayo au parmesan et moutarde à l'ancienne). en Haute-Savoie on en fait une croustine 2 quartiers de pommes fruit préalablement poêlés et un bout de reblochon, puis au four (attention mettre le fromage au dessus pour qu'il coule sur les pommes). Les bonbons de foie gras (un cube de foie gras dans de la brick bien "froissée" peut être maintenue par des cure-dents). Les versions desserts (fourrées à la crème pâtissière +..... ). Les pastillas du Maghreb.......
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 16:22
vous cuisinez quoi exactement?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 13:02
NEMS CHOCO-BANANE (pour le sucré) Pour 24 nems, liste ingrédients : Nems : Garniture : 12 feuilles de brick 24 carrés de chocolat 40g de beurre 10 bananes 2 jaunes d'oeufs le jus de 2 citrons 24 pincées de cannelle en poudre 10 c; à soupe de miel liquide Préparez la garniture. Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles. Arrosez-les de jus de citron. Dans une poêle, versez le miel et faites-le caraméliser à feu doux quelques instants. Ajouter les rondelles de bananes et faites-les dorer 3min environ jusqu'à obtention d'une purée caramélisée. Réservez hors du feu. Préchauffez le four à 210 °C(th7). Préparez les nems. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Détachez délicatement les feuilles de brick et coupez-les en deux. Badigeonnez-les de beurre fondu, à l'aide d'un pinceau alimentaire. Répartissez la purée de bananes caramélisées au centre de chaque demi-feuille de brick et ajoutez 1 carré de chocolat sur les bananes. Rabattez les deux extrémités pointues puis roulez le nem sur lui-même. Déposez les nems sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Dans un bol, battez les jaunes d'oeufs puis badigeonnez-en chaque nem à l'aide d'un pinceau. Enfournez 12 à 15 min jusqu'à ce qu'ils deviennent bien croustillants et dorés. A la sortie du four, saupoudrez chaque nem d'1 pincée de cannelle. le petit plus : Pensez à accompagner vos nems d'un petit ramequin de sauce au chocolat. Pour cela, il suffit de faire fondre 250 g de chocolat noir avec 20 cl de crème liquide. (recette de cyril lignac) Et une recette qui vient de la Nièvre (pour le salé) : Il faut un fromage que l'on appelle époisse de chez berthault(ne se trouve pas partout malheureusement, il existe d'autres époisses mais celui ci est le meilleur), fromage très fort (odeur comme de goût)affiné au marc de bourgogne. Faire frire des oignons, rajouter le fromage et refermer. Servit chaud et accompagné d'une salade, c'est divin
0