Je cherche des recettes faciles en papillotes.

Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 10:04
Je viens d'acheter une papillote en silicone, je voudrais l'utiliser dans mon four à micro-ondes
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 10:03
Veau au citron et à la crème pour 1 personne 150 g de quasi de veau 2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse 1/2 citron, sel, poivre Détaille le veau en cubes, les répartir dans la papillote, saler et poivrer. Ajoute la crème fraîche et le jus du demi-citron. Fermer la papillote et placer au four à micro-ondes à puissance moyenne pendant 3 minutes. Remue à mi-cuisson. Vérifie la cuisson de la viande en coupant un morceau en deux. Servir de suite accompagné avec des pâtes. Cette recette peut se préparer avec du poisson, par exemple du saumon. Surtout règle bien ton micro-onde sinon c'est trop cuit.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 11:04
poisson en papillotte prendre une feuille d' alluminium mettre le poisson (peu importe) sur le papier alu ensuite couper quelques rondelles de tomates, et d'oigons en suite assaisonner avec poivre et sel, on peu ajouter un peu de jus de citron et mettre soit un branche anath ou basilic pour donner du gout suivant les préférences un filet huile d'olive ou noisette de beurre bienfermer la papillotte lam ettre usur une plaque ou sur le barbeque et laisser cuire env 20 minute pour être sur de la cuisson, il faut que la papillotte soit gonflée et la c' cuit et prêt à manger
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 13:38
ALLEZ SUR MARMITON c'est plein de recettes
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 19:59
prendre des batons de surimi coupés en dé, des pommes de terre en robe de chambre coupées en dés et des tomates coupées également en dés ; faire des papillottes avec un peu de chaque en y ajoutant de la crème fraiche liquide et faire chaufer environ 20 minutes au four traditionnel ou 7 minutes au micro onde (pour ceux qui n'aiment pas le surimi comme ma grande fille , je mets des saucisses knacki en rondeslles) succés garandi pour les grands mais surtout pour les enfants !!! BON APPETIT !!! THALIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 22:21
la papillote , tout un art, il y a tant de chose à faire en papillote, alors je propose juste un petit truc comme ça à main levée -pavé de loup ( bar ) en papillote: pour 2 personnes - 2 filets de bar - graine de fenouil ou 2 Cs d'apéritif anisé - un poivron rouge - un oignon - une gousse d'ail - une petite courgette - piment de cayenne ou mieux d'espelette ( plus facile à doser , plus doux ) - fleur de sel - poivre - huile d'olive - fleur de thym voilà , déjà des ingrédients simples, et faciles à trouver ! * pour commencer , pelons le poivron , pour ce faire , vous les coupez en deux ou trois ou quatre , peu importe , vous les videz de leurs pépins , ensuite il y a trois méthodes , soit vous les pelez à l'économe , c'est rapide , soit vous les flambez sur votre feu gaz ( ou alors petit flambard butagaz ) , et dès que la peau noirci et cloque , c'est bon , ou alors pour le même résultat , pas vraiment en accord avec le Grenelle de l'environnement , vous les passez au grill dans votre four ( entre 2000 et 2800 watts ) . bref une fois pelé, vous le détailler en petits dés , réservez... *vous émincez votre oignon , réservez ... *émincez votre gousse d'ail , réservez ... ( on dirait une agence de voyage :) ) * la courgette , détaillez là en petits dés de la même taille que le poivron , réservez ... ouf on arrive au bout , que de travail ! passons à la papillote , vous l'avez compris , vous badigeonnez vos pavés de loup ( bar ) :D d'huile d'olive , vous les placez dans votre papillote , y ajoutez vos légumes de réserve, le poivre , le piment ( espelette ou Cayenne ) mais n'ayez pas la main lourde , il s'agit juste de rehausser un peu le caractère d'un poisson combatif , de plus en matières de piments tout est question de préférence.un trait de thym ( frais c'est mieux , mais en pot c''est bien aussi ), ajoutez votre anis ( apéritif ou graine de fenouil ), voilà nous y sommes ... la papillote est prête , ensuite pour ce qui est de la cuisson au micro onde , le temps dépend plus de la puissance , et surtout de la connaissance de son micro onde , donc je vous laisse la main ! quand c'est cuit , vous présenterez votre poisson ( sans la papillote , vu qu'elle est à usage multiple ;) ) en semant de la fleur de sel sur votre plat . je vous conseille , si vous êtes micro onde des pommes de terre vapeur faites au micro onde également :) ; sinon une poêlée de pommes de terre nouvelles à l'huile d'olive ou tout simplement vapeur , égaillée de ciboulette et pointe de citron , en vin un bon muscadet sur lie bien frappé ou un vin d'alsace Riesling ... il y en a trop :) voilà , à main levée , ensuite l'inspiration en cuisine dépend des gouts de chacun , moi je verrai assez bien des évolutions autour du poulet au curry , au 5 épices , etc ... etc @ bientôt
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 22:25
oups je me rends copte en lisant d'autres réponses , qu'il faut bein évidemment banir l'aluminium de son micro onde sous risques de le voir , comment dire faire des étincelles avant de claquer définitivement pour cause de destruction du magnétron , nous parlons bien d'une papillote spécial micro onde en silicone !!! me sentant rassuré de vous laisse testé toutes ces succulentes recettes :) @ pluche
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 17:34
c est facile une truite par papillotte,que tu aura vider ,a l interieur tu me des poivron rouge et vert (pas bcp) ,des oignons,ou si tu prefere met des poivron avec des oignons le tout sale poivrer avec un fiet d huile d olive ou normal ,ensuite ajoute deux rondelle de citron et tu peut chaufferv sa prend dix minute a faire BON APETIT
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 08:53
Filets de poisson(cabillaud-colin-sabre) Pour 4 pers. 4 filets du poisson de votre choix 4 c.à s. de crème épaisse 4 filets d'huile d'olive 4 c. à c. de fumée de poisson sel-poivre du moulin et thym Sur une feuille aluminium ou mieux 1 feuille de cuisson Posez dans l'ordre les ingrédients. Fermez votre papillote. Laissez au four 20m/m à th 8 Servez accompagné de riz complet ou de pommes de terre vapeur . Autre recette : Papillottes de filet mignon au roquefort Pour 4 pers. 2 filets mignon env. 100 à 150 g chq 150 g de roquefort 500g de crème épaisse ou semi-liquide 4 c. à c. de moutarde (type samora ou à l'estragon) 3 échalottes sel et poivre du moulin Faites revenir vos filets mignons ds 1 poêle de tous les côtés avec du beurre de préférene. Disposez les 2 filets dans 1 grande feuille de papier de cuisson (cela est préférable à l'alu.) Mélangez le roquefort, la crème, la moutarde , le sel (très peu à cause du formage) et le poivre. Mettre la crème obtenue sur les filets. Faitez revenir vos échalottes , les poser sur votre préparation. Fermer vos papilottes et mettre au four 45m/m th. 8 Bon appêtit...
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 10:29
Bonjour, pour des recettes complètes vous pouvez aussi visiter le site www.marmiton.org qui propose pas moins de 45000 recettes de cuisine.
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 17:24
un filet de poisson de son choix absolument tout les légumes de son choix et de saisons de l'ail faiche (bien sure) émincée de l'echalotte emincée des herbes de provences de la crème du citron du sel du poivre du persil on referme la papillotte on laisse cuir dietetique TROP BON!!!! LA CUISINE C COMME ON AIME!!!! Bisous et bon appetit
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 16:24
Une recette facile: Du saumon fumé (ou un autre poisson fumé), de la crème fraiche épaisse, du fromage à l'ail et fines herbes. 1 minute au micro-onde et un peu de citron au moment de servir. Si c'est pour une entrée avec juste un peu de salade verte (pour la vinaigrette je mélange de l'huile d'olive et du citron. Si c'est pour un plat un risotto, ou encore plus facile que le risotto du riz blanc.
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:05
magret de canard à la pêche : enlever la peau mettre le magret dans la papillote verser 10 cl de vin cuit (banyuls, ou pineau....) 1/2 échalotte un médaillon de pêche (soit frais/ soit boite) c'est meilleur frais !!! sel, poivre il faut que ce soit bien relevé cuisson 15 minutes
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 12:30
Les poissons en papillottes sont faciles à faire , un peu d'herbes de Provence , un filet d'huile , quelques rondelles d'oignon , c'est délicieux ; on peut faire de même avec les légumes , coupés en bâtonnets , ou en dés .
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 10:04
Bonjour, il existe un livre de chez Mastrad que vous trouverez dans la plupart des magasins Ambiance et Styles
0