Qui connait une recette de Chataignes originale ?

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 20:15
bonjour, je cherche une recette de purée de chataignes un peu originale, aidez moi, merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:03
Bonjour, Si c'est pour accompagner une viande, cuisine une poêlée avec châtaignes, navets & lardons. En option : oignon + crème fraîche. Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:04
Vous pouvez aller sur le site "cuisineaz.com", on y trouve de tout et de tous les degrés de difficulté.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:32
Originale peut être pas, mais je viens de faire un bon kilo de purée de châtaigne, vanille et sucre roux. un délice sur du pain grillé ou des crêpes; L'an passé j'ai fait du rôti de veau aux châtaignes et trompette de la mort, cela se marie très bien avec la viande. De la soupe potiron-châtaignes... les possibilités sont très vastes avec la châtaigne, sucré ou salé, il faut expérimenter. Bonne cuisine !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:45
moi, j'ai fait la semaine dernière à des jeunes enfants une purée de chataigne sucrée: 1kg de chataignes, 1 bol d'eau avec 1petit carrés "président " 4 cuillères de sucre. Mixez le tout, ça devient onctueux peu sucré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:47
moi, j'ai fait la semaine dernière à des jeunes enfants une purée de chataigne sucrée: 1kg de chataignes, 1 bol d'eau avec 1petit carrés de beurre "président " 4 cuillères de sucre. Mixez le tout, ça devient onctueux peu sucré.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:04
Bonjour, je ne sait pas si c'est très original, mais j'ai une recette qui date du moyen age sous le coude qui se nome "frigousse bourguignonne", normalement c'est des marrons qu'il faut mettre dedans, mais il m'est arrivé d'essayer aussi avec des châtaignes et c'est vraiment excellent. je ne sait pas si les liens sont autorisés sur ce site, donc je vous donne directement la recette en vous invitant vivement a aller voir le site en question (tapez frigousse bourguignonne dans google ça sera pas long avant de trouver le site) Personnellement j'ai jamais réussi à trouver les 4 viandes et je l'ai toujours fait avec du bœuf, du veau et du porc * 100 g d'huile * 700 g de viandes en cubes (sanglier, porc, bœuf, veau, chevreuil) * 300 g de bacon ou lardons en petits cubes * 2 gros oignons hachés * 400 g de champignons * 200 g de marrons épluchés
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:40
Il existe un site de cuisine génial... "marmiton.org" cherchez le site sur google.. quand vous êtes sur le site.. vous tapez chataigne dans "trouvez une recette" et là.. ils vous trouvent 130 recettes de chataignes !!! à vous de choisir...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 00:27
une recette de purée de chataigne avec un ecrasé de topinanbour desoler mais je n'ai pas de quantite, c'est selon le gout de chaqu'un!! Eplucher les chataigne en les grillants legerement a la poele a feu doux. Cuire la moitié dans bouillon de legume(mettre carotte, poireaux, oignon piqués avec des clou de girofle, celeri branche, echolotte: faire bouillir l'eau et etiendre le feu, laisser in fuser 15min, passer a la passoire) Mixer les chataigne ajouter et ajouter le bouillon jusqu'a la consistance souhaitée RApper l'autre moitié, la reserver. Eplucher les topinanbours(tubercules au gout d'artichaud) ,les mettre dans de l'eau et du citron pour que ca ne noircisse pas et les" cuire dans un blanc" (de l'eau, de la farine{une poignée pour une grosse casserole d'eau}, du sel et trois rondelle de citron Ecraser les topinanbour a la fourchette Melanger la purée de chataigne et l'ecrasé ajouter a la fin la chataigne rappé et faire legerement dorer au four Une merveille de saison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 07:41
Soupe de chataignes avec ses mouillettes au beurre de chataigne. pour la soupe: 400g de chataignes, 70 cl de lait, 40 cl de créme liquide, 2 bouillon de cube de volaille. pour les mouillettes: pain de campagne, 100g de beurre, 50g de parmesan, 20 de poudre d'amande, 20g de chapelure. cuire les chataignes à l'eau avec les bouillons de cube pendant 20 minute. mixer le tout dans un robot puis ajouter le lait et la créme, vérifer l'assaisonnement. pour les mouillettes: mélanger au beurre pommade le parmesan, la poudre d'amande et la chapelure. beurrer les mouillettes avec le mélange obtenu puis les passer au four à 180° durant 4-5 minutes.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:34
http://recettes.1001delices.net/ tu trouveras ton bonheur

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 09:21
A demander aux pâtissières, politiques et financiers de tout bord… ;-)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:25
la confiture de châtaignes 1,5 kg de châtaignes ( non décortiquées ) 1 kg de sucre cristallisé par kg de chair recette: placez les châtaignes entières dans un faitout,couvrez d'eau froide et portez à ébullition. versez dans une passoire et enlevez l'écorce en ouvrant les châtaignes en deux . prélevez la chair avec une petite cuillère et versz -la dans une terrine . pesez afin d'ajoutez le poids de sucre correspondant. faites cuire 30 minutes . mettez en pots et fermez à chaud. c'est aussi très bon sur les tartines au goûter ! bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:05
fait cuire a l'eau avec un cube de bouillon tes chataignes une fois molle egoute prend de la creme semi epaisse et un peu du bouillon melange pincee de sel et mouline le tout.sa te fera un petit velouter en amuse bouche
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:11
Pourquoi une purée, j'ai une recette de mes grands parents, que l'on copie aujourd'hui avec la cuisson en paillote, c'était la cuisson dans un "diable" dans la cheminée il suffisait de cocher les chataignes avec un couteau pour évter qu'elles éclatent et les mettre dans le diable dans la cheminée ou un insert, utiliser des belles chataîgnes de préférence il y a de meilleurs résultats. Secouer le diable régulièrement selon le feu la première "fournée" est cuite attention, c'est chaud. cette méthode était de bon aloi pendant les veillées entre amis et voisins, et pourquoi pas de nos jours. Ma chère mère faisait une excellente purée de chataigne en dessert, je lui demanderai la recette à votre service jc guignard
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:15
Un velouté Potiron/Chataigne avec un soupçon de crème fraiche, perso je remplace la crème fraiche par du Soja cuisine D E L I C I E U X!!!! et parfait pour le soirée d'hiver
0