Lemon curd râté

37momo83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 15:02
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 févr. 2014 à 14:41
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec l'appareil qui, en cuisson, fait apparaitre des lambeaux de blanc d'oeuf cuits, je procède exactement suivant la recette, jus des citrons, zestes, beurre , sucre et oeufs entiers , déposés ensemble, dans une casserole au bain marie, chauffés jusqu'à épaississement, durant 20 minutes, mais en cours de cuisson, les blancs cuits apparaissent, que doi-je faire? merci
A voir également:

1 réponse

Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
21 févr. 2014 à 14:41
Bonjour,

Il semblerait que votre bain marie chauffe trop, par ailleurs 20 min ça me semble vraiment trop long comme cuisson.

Pour faire ma tarte au citron je procède ainsi :

Crème au citron
- 150 cl de jus de citron
- zestes très fins d'un citron
- 2 oeufs + 2 jaunes
- 20 g de maïzena
- 100 + 50 g sucre
- 100 g de beurre


Mettre dans une casserole le jus de citron et 50 g de sucre puis porter à ébullition. Dans une jatte, fouetter les oeufs entiers ainsi que les jaunes avec les 100 g de sucre restant, une fois le mélange blanchi, ajouter la maïzena puis mélanger de nouveau. Verser le jus de citron sucré chaud sur la préparation sans cesser de remuer.
Reverser le tout dans la casserole puis porter à ébullition sans cesser de fouetter. Débarrasser dans une jatte et ajouter le beurre en parcelles en fouettant bien entre chaque morceau.
Laisser refroidir puis garnir le fond de tarte avec la crème citronnée.
0