Qu'est-ce que le lemon curd ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 18:43 - Dernière réponse :  Angie
- 6 juil. 2014 à 14:44
Je voudrais savoir ce qu'est le lemon curd, : lemon = citron, curd = tourné, mais je ne vois pas! Dans quel rayon de grande surface le trouve-t-on ?
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 15:23
19
Merci
La réponse qui suit a déjà été publiée mais, suite à un bug, elle a été attribuée à une autre personne : "Les réponses que vous avez reçues sont correctes : il s'agit d'une sorte de pâte à tartiner à base de citron, beurre, sucre et oeufs. Je voudrais toutefois préciser, contrairement à ce qu'on dit certains, que : 1. on ne le trouve pas partout mais c'est quand même pas trop difficile à dénicher; 2. ce n'est absolument pas une sauce; 3. si on le prépare sans beurre, ce n'est alors plus du lemon curd !"

Merci Utilisateur anonyme 19

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 702 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 11:26
8
Merci
le lemon curd est simple a faire je le fais moi meme est c'est delicieux 10cl jus de citron 3oeufs 150 g de sucre 1 ca soupe de maizena 30g de beurre fondu on melange le tout et on fait epaissir sur le gaz en tournant tout le temps mettre en pot et au frigo se garde 1 semaine . recettte prise sur internet
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 13:44
1
Merci
Dans la tarte au citron, le 'lemon curd' est la garniture qui recouvre le fond de pâte sablée - on doit pouvoir trouver l'appareil tout fait en pot dans des épiceries spécilaisées (style la grande épicerie à côté du Bon Marché à Paris) mais le mieux est encore de la faire soi-même en cherchant une recette de tarte au citron sur internet.
Nous n habitons pas tous a paris pas maline,!!!!!!
moi je le trouve chez hyper U a côté des produit chinois et vietnamien,ils font des produit Anglais et comme c'est une spécialité Anglaise ils l'on ainsi que la cinfiture de citron ect.......
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 14:43
1
Merci
Vous pouvez en trouver au comptoir Irlandais par exemple. On peut l'utiliser comme une pate à tartiner, avec des crepes... C'est très bon, citroné et sucré, à garder au frigo une fois ouvert car il y a du jaune d'oeuf dedans il me semble.
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 18:53
1
Merci
Le lemon curd se trouve partout , pas forcément épicerie fine ( excellent pour tartes, crêpes , brioches ou tout simplement sur le pain )
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 20:13
0
Merci
Bonsoir, Le Lemon Curd, c'est effectivement très proche de la garniture au citron que l'on trouve sur les tartes... Ca se vend en pot, comme la confiture, et ça se trouve dans les épiceries qui vendent des produits anglais, ou dans les rayons "produits étrangers" de certains supermarchés. Je suis à peu près sûre d'en avoir vu récemment aux Galeries Lafayette Gourmet, Bd Haussmann, à Paris.

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 11:38
0
Merci
On peut trouver le lemon curd au rayon confiture des grandes surfaces, mais je trouve qu'il en général assez cher. Alors, un conseil le faire soi-même. Il y a des recettes disponibles un peu partout sur le net, notamment sur copains d'avant dans la rubrique "cuisine".
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 11:54
0
Merci
bonjour, C'est une sauce concentrée au citron, tu peux t'en servir pour faire des tartes! délicieux!
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 06:20
0
Merci
le lemond curd et une confiture anglaise servi pour le thé avec des scones on en trouve dans les épicerie fine ou magasin irlandais et meme dans certains supermarché
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 20:08
0
Merci
Bonsoir perso j'utilise une recette "sans beurre" et je m'en sers pour des tartelettes mais surtout pour fourrer mes macarons citron ! Voilà Bonne chance
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 14:58
0
Merci
Les réponses que vous avez reçues sont correctes : il s'agit d'une sorte de pâte à tartiner à base de citron, beurre, sucre et oeufs. Je voudrais toutefois préciser, contrairement à ce qu'on dit certains, que : 1. on ne le trouve pas partout mais c'est quand même pas trop difficile à dénicher; 2. ce n'est absolument pas une sauce; 3. si on le prépare sans beurre, ce n'est alors plus du lemon curd !
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 17:59
0
Merci
Merci à tous, J'ai fait la semaine dernière mon lemon curd d'après vos recettes (avec beurre) c'est délicieux sur les crêpes et hier j'ai fait avec une tarte au citron méringuée avec, S U B L I M E !!!!!!
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 19:27
-1
Merci
Merci à toutes et à tous pour votre réponse sur le lemon curd et merci pour la recette que je vais faire dès demain