Préparer du foie gras

Laly - 12 nov. 2013 à 11:13
 mayie94 - 2 déc. 2013 à 14:46
Bonjour,
Cette année, je voudrais me lancer dans la préparation du foie gras.
Avez-vous des astuces et conseils à me livrer pour réussir ma préparation ? Des idées de recettes aussi ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

cuisinedenico Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 334
14 nov. 2013 à 09:35
Bonjour,

Les seuls conseils seront :
- bien enlever les veines des lobes,
- attention a l'assaisonnement
- cuire doucement afin de ne pas l'agresser

Le foie gras se suffit a lui même, sel poivre rien de plus.

A bientôt !
1
Pour cuire son foie gras, four moyen, bien le d'énerver, le tapoter avec du porto blanc, sel, poivre, 4 épices.
0
Comme dit Ameline, des recettes sur l'internaute

Ne pas oublier les videos, les recettes par Alexandre, et là : - foie gras preparation -

faire défiler la bande-videos et cliquer :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/
0
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
14 nov. 2013 à 11:57
Bonjour,

Rendez-vous sur la page pivot des recettes de foie gras publiées par nos internautes.
Une sélection de 40 recettes de foie gras est également disponible. Inspirez-vous de celle-ci pour réaliser votre propre foie gras.

Bonne dégustation !
1
THE recette (déjà partagée sur ce même site) ! dénerver les lobes, saler, poivrer et aromatiser au cognac (whisky ou porto selon goût...) Laisser mariner toute une nuit. Le lendemain, préchauffer le four th 5 ou 150°, poser simplement les morceaux de foie sur un plat à four, et enfourner pour 20 mn. Retirer le plat du four, et mettre immédiatement les morceaux encore chauds en terrine, et surtout : jetez la graisse rendue (ou gardez-la pour faire des pommes de terre !). Tasser bien et laisser au frais jusqu'au moment du service. Le foie est juste mi-cuit, rosé et tendre, et surtout il ne baigne pas au milieu du gras ! Bref, un vrai foie gras de grand restaurant... ESSAYEZ ;)
1
Pas de secret : quelque soit le mode de cuisson et de conservation choisi, le seul critère c'est la qualité du foie gras ; il faut qu'il soit de grande qualité et donc à un prix élevé. On y gagne en saveur et en qualité du résultat (rien de pire qu'un foie gras fade et/ou noyé dans sa graisse !), mais pas en prix au final. Alors, il reste le plaisir de dire "Je l'ai fait moi-même".
0