Éplucher des marrons facilement

Mal ou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - Modifié par Mariana-rédacJDF le 12/11/2013 à 11:09
 camppinoise - 17 nov. 2014 à 18:22
Comment éplucher des marrons facilement pour faire de la crème merci
A voir également:

4 réponses

j'enlève d'abord la grosse peau et les plonge dans l'eau bouillante 2 mn.la seconde peau part facilement mais attention c'est chaud
bon courage
9
mercuryparis Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 2
28 nov. 2013 à 00:40
Inciser profondément les marrons. les faire bouillir dans de l'eau (salée pour un plat salé). Piquer pour vérifier la cuisson. Provoquer un choc thermique en vidant l'eau et en ajoutant une grande quantité d'eau froide dans la casserole. Egoutter immédiatement. Mettre des gants de ménage et éplucher. Les deux peaux partent ensemble.
1
bonjour, je prends bonne note de cette astuce, merci d'indiquer le temps de cuisson ?
j'adore ce légume ! dommage qu'il soit si cher.
Dans notre localité, nous avons une grande communauté portugaise, aussi, je m'étais renseignée auprès de l'une d'elles ; il faut entailler méthodiquement chaque marron, et les passer tous ensemble, étalés sur la plaque du four, 20 mn environ. Est-ce bien ? Jamais essayer mais ma mère avait une poêle spéciale trouée et elle cuisait sur la cuisinière mais c'était très long....
0
Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
28 nov. 2013 à 13:47
Bonjour,

Pour piocher des recettes avec vos marrons épluchés, jetez un oeil à notre sélection de 35 recettes aux marrons. Rendez-vous également sur la page de toutes les recettes avec des marrons déposées par nos internautes sur le Journal des Femmes.com

Bonnes recherches et bonne dégustation !
1
marie-helene-g20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 11:14
Le plus simple que j'ai testé après diverses expériences, c'est de fendre les marrons puis de les plonger 2 ou 3 minutes dans de l'huile (friteuse) ainsi quand on les épluche la peau vient plus facilement avec l'écorce, même un fois que les marrons ont refroidis
0