Des idées originales pour un barbecue ?

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 3 juil. 2012 à 09:15
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 4 juil. 2012 à 13:10
Bonjour,

Ah ca y est, le soleil est enfin au rendez vous !
Du coup, nous nous sommes empressés de sortir le barbecue, et rien que cela, ca sent l'été, les vacances, les apéros entre copains...

Mais je dois admettre que je manque de créativité pour les menus barbecue : brochettes, saucisses, cotes de porc, de boeuf...
Le plus "original" que j'aie pu faire jusqu'ici étaient les gambas (miam !!!)...

Avez vous des idées originales pour rendre ces repas un peu plus... originaux ?

Merci beaucoup beaucoup :-)
A voir également:

5 réponses

- BROCHETTES DE CREVETTES

Enlever la tête et la carapace des crevettes (choisir de grosses crevettes).
Les faire macérer dans de un verre d'huile d'olive et un peu de curry.
Couper un poivron rouge en petits carrés et couper une orange en lamelles de la taille des crevettes.
Egoutter les crevettes.
Faire des brochettes de 3 crevettes en alternant avec les morceaux de poivron et les lamelles d'orange.
Les faire dorer sur le barbecue 3 minutes de chaque côté.

- PORC AU CURRY

Faire mariner 600 g d'échine de porc coupée en cubes pendant 2 ou 3 heures dans de l'huile d'olive, le jus d'un citron et une cuillère à soupe de curry en poudre.
Piquer la viande sur les brochettes et faire griller au barbecue durant 15 minutes en tournant régulièrement et en arrosant avec la marinade.

- BROCHETTES DE SAUCISSES ET COURGETTES

Couper les saucisses de pays en gros tronçons.
Laver et couper les courgettes en gros tronçons (garder la peau).
Sur de grandes piques à brochettes, piquer un tronçon de courgette, puis de saucisse, puis de courgette et ainsi de suite...
Les saler, les poivrer.
Saupoudrer de thym et arroser d'un filet d'huile d'olive avant de les faire cuire au barbecue.
4
Albane6 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
3 juil. 2012 à 18:05
Du poisson, au grill avec un peu de gros sel ! Un délice !
1
Tati2normandie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 1
4 juil. 2012 à 09:25
Si tu cherches quelque chose d'original, essaie les huîtres au barbecue ! Même si on a plutôt l'habitude de les manger fraîches, elles sont très bonnes chaudes, et en plus elles s'ouvrent toutes seules avec la chaleur donc tu n'as pas à t'embêter pour les ouvrir.

Pour cuisiner des huîtres chaudes, je te conseille de prendre des huîtres de Normandie car elles ont plus de goût (plus charnues et surtout plus iodées que dans d'autres régions car elles sont élevées en pleine mer). Les huîtres d'Isigny-sur-Mer par exemple se prêtent bien aux préparations chaudes. Tu peux les accompagner d'une sauce au beurre, ou de crème avec des champignons que tu nappes sur les huîtres chaudes. L'autre jour j'ai mis du camembert chaud dedans mmmh, un régal !
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014
4 juil. 2012 à 12:51
Coucou,

Avec les grillades, je te suggère un beurre de poivron ( préalablement salé et grillé au four ou barbec' ) avec un peu de thym frais.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
4 juil. 2012 à 13:10
coucou les filles,

Toutes ces idées sont juste géniales ! J'ai bien fait de poser la question tiens :p
A vrai dire, elles me séduisent toutes, et je me dis que l'été va être chaud... auprès du barbecue !

Un super, super merci, et promis je reviendrais vous faire mes retours d'expérience après avoir testé chacune de vos idées.

Grosses bises d'été !!!
0