Problèmes de filtres et résultats de recherches incomplets

christelle43_jdf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 18:47
christelle43_jdf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 17:28

 

Bonsoir

Lors de recherches dans mon carnet en ligne ou via l'application mobile il manque des recettes lorsque je filtre par "catégorie" (type de plat).

Je précise que j'effectue les recherches à partir de la racine "Recettes sauvegardées" / "Toutes les recettes" et non à partir des sélections personnelles.

- si je sélectionne le type de plat "Pâtes et riz", les résultats de tri sont incomplets. Je ne retrouve aucune des recettes classées à la sous-catégorie "Spaghetti".

- la catégorie "A base d'oeuf ou de fromage" ne renvoie à aucun résultat ...

Il s'agit là de 2 exemples et non d'une analyse exhaustive. En fait ces soucis ne sont pas récents, cela est survenu lors de la refonte des catégories sur le site il y a déjà quelques temps. Je ne pense pas faire d'erreur d'utilisation mais qu'il s'agit bien d'un problème de design dans le carnet. J'espérais qu'à terme un ajustement technique sur le carnet se produirait mais rien ... :-(

Chers modérateurs, pouvez-vous transmettre vers le service concerné ?

Merci d'avance

 

Recherche par mot clé OK

 

Recherche par catégorie renvoie des résulats incomplet
</p>

 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2020 à 20:14

Bonjour 

 

Je ferai des tests demain depuis le pc. Mais vous pouvez déjà contacter la rédaction en donnant l'URL de cette discussion si jamais

 

-> https://www.journaldesfemmes.fr/societe/1331952-contact-journal-des-femmes/

 

;)

 


--

 

0
christelle43_jdf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 1
26 nov. 2020 à 23:32

Merci beaucoup sourisverte, c'est chose faite, j'ai adressé le problème à la rédaction.
Curieuse d'avoir vos résultats de test :-)

0
Utilisateur anonyme > christelle43_jdf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
27 nov. 2020 à 12:21

Hello

 

Effectivement y a un bug... mais c'est pas la seule catégorie, y en a d'autres qui fonctionnent pas (entrées, à base d'oeufs ou de fromage et donc pâtes & riz).

 

Sans compter qu'à l'intérieur des catégories qui fonctionnent... j'ai bien l'impression qu'il y a pas toutes les recettes non plus... 

 

Il faut quand même noter que pour les pâtes, toutes ne sont pas classées dans pâtes... par exemple celle qui contiennent des fruits de mer... sont dans fruits de mer... 

 

Ce que je peux te conseiller si tu veux vraiment que tout soit réunis au même endroits c'est de créer tes propres catégories dans la colonne de gauche (dessous recettes sauvegardées)... par contre faut pas faire attention au chiffre en parenthèse... ça a l'air de bugger aussi... chez moi c'set blqué sur 1... alors qu'il y en a pas mal dedans.

0
christelle43_jdf Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 1 > Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2020 à 17:49

Salut sourisverte

Merci, c'est toujours bon d'avoir des confirmations. Comme dit, c'était juste 2 exemples, toutes les catégories ont des manquants + "A base d'oeuf ou de fromage" qui ne renvoie rien du tout. Au passage ca serait sympa que les filtres soient mis à jour avec les nouvelles catégories comme Hamburgers, Wraps etc... et que "A base d'oeuf" soit remplacé par ses nouvelles dénominations ;-)

J'ai bien pensé à utiliser les sélections personnelles (dont le compteur est quelque peu capricieux comme tu l'as remarqué) mais à part fait/à faire, les sélections ne synchronisent pas avec l'application mobile que j'utilise énormément alors intérêt limité sachant que le problème est identique sur l'app. C'est pas tant que je veux regrouper les recettes d'une manière particulière, mais c'est vraiment quand j'en recherche une et que le titre exacte m'échappe pour pouvoir simplement la rechercher par mot-clé.

Juste une intuition au vu de mes requêtes, il semble que cela vienne de la façon dont les recettes sont classées et le(s) lien(s) assigné à la fiche. Tous les manquants que j'ai observés ne sont pas répertoriés à la racine sous toutes-les-recettes alors que la recherche semble bien démarrer de ce path. Explication en image ci-dessous, cela sera plus clair

 

 

 

La fiche est retournée lors de la recherche dans la catégorie mère auquel elle est assignée.

 

 

 

 

 

Désolée pas moyen de télécharger la seconde image (le server fait des siennes). En substance si on reprend l'exemple spaghetti, la fiche apparait comme telle : Home>Pâtes et riz> Recettes de nouilles>Spaghetti (et non pas Home>Recettes>Pâtes et riz> Recettes de nouilles>Spaghetti.

Bien j'espère que cela aidera la rédaction. A suivre

 

Bon dinêr, bonne soirée et bon week-end :-)

0