Pain présenter comme "complet" mais...

Résolu
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - Modifié le 4 avril 2019 à 12:37
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 5 avril 2019 à 12:49

Bonjour messieurs,

J'ai l'habitude d'acheter du pain complet mais souvent celui qu'on me sert est mou (on peu le plier même sur 45° sans qu'il ne cède) et l'intérieur est assez claire; et puis une fois, j'ai eu un pain plus rigide et dont l'intérieur est plus sombre. Le problème c'est que les vendeurs me présentent les 2 pains comme du pain complet. J'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression que le premier pain est plutot du pain de campagne et le second du pain complet. Comme je ne suis pas connaisseur, j'aimerai avoir vos avis car moi je veux du pain complet mais les vendeurs persisteront certainement sur le fait que ces pains sont complet. Déjà est ce que du pain complet peu être si mou?

 

Merci de m'avoir lu.


--

Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)

 

A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
4 avril 2019 à 17:36

Bonjour,

Déjà vous l'achetez où votre pain ?

Si c'est chez un "vrai Boulanger" posez lui donc la question directement.  Je pense que ce sera cela le plus facile et la meilleure des réponses !

Perso, le pain complet que j'achète n'est ni Blanc, ni mou.

Le très foncé que je commande parfois est du pain de Seigle ou Pain Noir ce qui est encore différent mais, je le réserve à certains fromages "forts" ou aux Fruits de mer.

Belle fin de journée.

0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
Modifié le 5 avril 2019 à 12:50

Merci de ta réaction, michelle_d67. Je l'achete dans une vraie boulangerie et vue que c'est le pain qu'ils me servent, il y a de forte chance qu'ils refusent de reconnaître qu'ils ce soient trompé. D'où j'ai besoin de mieux connaître les caractéristiques du pain complet et ce qui le différencie des autres pains afin de pouvoir même juger de qualité de ce que j'achète. Je me dis que si on parle de plein complet dans le monde entier il doit y avoir des éléments constants.


--

Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)

 

0