Signaler

Repas français [Résolu]

Créer une discussion Babouche123 6Messages postés samedi 21 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mai 2016 à 20:33 par labricole47
Bonjour !
Je suis actuellement en Allemagne dans une famille d'accueil et j'aimerais beaucoup leur faire découvrir notre si réputée gastronomie... Sauf que je ne sais pas quoi cuisiner ^^' J'aimerais faire une gougère en entrée, mais je ne sais pas quel plat ni quel dessert... Auriez vous des recettes assez simples, qui soient typiquement françaises ? Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Evitez peut-être les plats longs à préparer...

Je pensais plutôt à un magret de canard, des paupiettes de veau, des moules marinières, des crêpes au jambon et aux champignons ou un bon steak tartare....

En dessert, une tarte aux fruits sera très appréciée...
La_Redac_Cuisine 252Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention Pascale - 30 mai 2016 à 15:32
Le magret de canard, c'est une excellente idée ! Voici quelques idées de recettes pour vous inspirer : http://cuisine.journaldesfemmes.com/viande/recettes-au-canard/
Sinon, pourquoi pas préparer une blanquette de dinde ou de veau (viande pas facile à trouver en Allemagne cependant) : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/341410-blanquette-de-dinde ?
Et pour le dessert, un café ou thé gourmand avec des financiers ou des madeleines (si vous avez les moules à disposition) ou encore un blanc-manger, une bonne tarte aux pommes normande (à la cannelle). So französich.
Mahl Zeit ! Et donnez-nous des nouvelles :)
Répondre
Babouche123 6Messages postés samedi 21 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention Pascale - 30 mai 2016 à 20:11
Merci ! Je pense essayer un jour les crêpes au jambon, merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour pour ton repas français tout dépend quel régions tu veut mettre e avant car nous avons une gastronomie très large!
pour le plat tu peut faire un coq au vin ou un gratin dauphinois avec une bonne viande charolaise ou alors un bœuf bourguignon (un peu plus long a préparer) escargots, grenouille...
pour le desserts tu peut avoir une tarte tatin tarte citron meringué île flottante fondant chocolat mille feuille éclair...

Si tout sa peut t'aider a trouver autre chose aussi à toi de voir
Babouche123 6Messages postés samedi 21 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention Amyss - 30 mai 2016 à 20:10
Bonjour ! Peut importe la région, je souhaite juste leur donner un bref aperçu de notre cuisine. Les plats que vous avez proposés sont un peu trop complexes, mais je garde l'idée du fondant au chocolat, merci beaucoup !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
ben alors le pain de France place de roi sur une table en Allemagne
Babouche123 6Messages postés samedi 21 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention xplom - 30 mai 2016 à 20:13
Bonjour ! Oui, ça semble assez évident, mais ils n'ont pas notre levure, le resultat ne correspond pas à notre pain habituel... Mais peut-être qu'une brioche pourrait faire l'affaire !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
c'est vrai que la gastronomie française est très variée, mais je pense qu’étant dans une famille vous ne voulez pas passer trop de temps en cuisine, une quiche lorraine, une pissaladière, des croques monsieur, le si réputé gratin dauphinois ou bien une ratatouille, des bouchées à la reine ou une tartiflette.
et bien sure si vous avez plus de temps une blanquette de veau ou du bœuf bourguignon.
et en dessert je dirai une tarte tatin, une tarte au citron ou une tarte au fraise ou framboise pour ne pas faire trop long.
j’espère avoir pu vous aider un peu.
Babouche123 6Messages postés samedi 21 mai 2016Date d'inscription 30 mai 2016 Dernière intervention emilie.m68 - 30 mai 2016 à 20:15
Bonjour
Merci pour votre réponse, je retiens les croques monsieur. Je leur ai déjà fait de la tarte tatin et des crêpes, c'était un grand succès !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous pouvez aussi faire des crepes et des crèmes brulées.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour toutes vos réponses, je pense finalement faire des gougères avec des croques monsieur et un fondant un chocolat !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
dans le genre bon et facile
les quiches...poireaux...saumon.....lardons.....etc

les œufs au lait
.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !