Les beignets des fêtes foraines

lo3nice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - Modifié par Gillesstf le 4/08/2011 à 12:37
 pattyd - 3 août 2011 à 17:56
Bonjour, malgré mes recherches sur le net je n'arrive pas à trouver la recette des beignets (chichi) que je dégustais lors des fêtes foraines, le vendeur tiré sur un paton et le plongeait dans l'huile ils étaient un peu biscornus, craquants dehors et bien aérés dedans avec juste du sucre (attention rien à voir avec les boules fourrées ou les churros) ! ça vous dit quelque chose ?
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Les "chichis" sont des CHURROS ! Ils sont bien dorés et croquants à l'extérieur et aérés à l'intérieur. Le fait qu'il soit aérés tient du bon travail de la pâte! une amie foraine m'en a donné la recette il y a des années . Elle m'avait expliqué que le "Chichi" était quelque chose qui se vendait bien, que la pâte ne s'abîmait pas avec la chaleur car elle ne contenait pas d'oeuf, et le plus important, les ingrédients n'étant pas chers, ils rapportaient gros!
voici la recette:

CHURROS
Ingrédients
- 1/2 litre d'eau
- 250 g de farine tamisée
- 5 g de sel
- Une grande quantité d'huile pour la friture
Progression
Mettre l'eau salée à bouillir dans une grande marmite.
Lorsque l'eau commence à bouillir, verser d'un coup la farine et mélanger avec une spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante et homogène.
Retirer du feu et travailler la pâte avec la spatule. Faire chauffer l'huile à 190° dans une grande poêle Une fois la pâte complètement lisse, remplir une poche à douille (vous y aurez adapté une douille cannelée) presser la pâte et laisser tomber les churros (découper la pâte avec des ciseaux au fur et à mesure que la pâte sort de la poche) jusqu'à ce qu'ils remplissent la poêle mais sans se toucher.
Une fois dorés (3-4 minutes), les retirer avec une écumoire et les égoutter dans une passoire ou sur un plateau couvert de papier absorbant. Les rouler dans le sucre en poudre et les servir chauds Bon appétit !
0