Confitures de cerises

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 15:46
quelle proportion de sucre par rapport aux fruits mettez vous. Je viens de faire mes confitures de cerises 900g de sucre P/ 1kg de fruits - trop sucrée à mon goût. J'ai pourtant mis moins de sucre que dans la recette consultée. Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 11:22
Ma méthode : Faites cuire 1 kg de cerises pendant 15 Mn . Pendant ce temps Faites un sirop avec 20cl d'eau et 700g de sucre . lorsque votre sirop est épais (boulé) versez-le sur les cerises. Reportez à ébullition et continuez la cuisson pendant 15 Mn sans cesser de brasser .Mettez en pot aussitôt.
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 15:46
en principe je ne mesure rien, voici mon procédé : une bassine en cuivre à demi pleine de cerises dénoyautées (environ 2,5 kgs à 3 kgs) et un paquet de sucre semoule, porter à ébullition et cuire 15 mn environ, suivant la qualité des cerises elles rendent beaucoup de jus, cuire encore 15 mn et prélever dans une casserole un litre et demi (environ) de ce jus de cerises (on peut l'utiliser par ailleurs en sirop à boire), puis rajouter dans la bassine environ 800 g de sucre et le jus d'un citron jaune. et continuer la cuisson de la confiture encore 35 mn. je place la confiture refroidie dans des barquettes plastique et je les congèle. je procède de la même manière pour les autres fruits, si certains sont moins juteux, je retire moins de jus.

0