Quelqu'un connait il la recette du gâteau au pain dur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 10:16
Quelqu'un connait il la recette du gâteau au pain dur ?
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 12:34
Oui le gâteau de pain est excellent et j'en ai beaucoup fait lorsque mon fils était jeune. Au Pif ( c'est souvent comme cela) je faisais bouillir un litre de lait avec la moitié de Vanille fendu ,des raisins de smyrne du sucre (à peu près 100g). les raisins étant sucrés Ensuite, je versais le lait sur le pain rassis coupé en morceaux, je laissais absorber le lait, puis je tournais le tout afin d'avoir une "pâte" à peu près lisse, j'y ajoutais deux ou trois oeufs, et je coupais des pommes, et poires , puis un zeste de citron.l'on peut ajouter une cuillèrée de rhum . Le tout au four . Cela faisait un excellent goûter, ou même petit déjeuner .... vieille recette que l'on améliorer à sa guise
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 20:44
Le pain perdu, c'est avec des tartines, le gateau c'est le pudding au pain, excusez moi. Si vous savez aller sur le net et tapper cette expression vous aurez des recettes. Mais d'autres copains ont sûrement vous répondre.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 21:48
personnellement,je fais du pudding avec du pain rassi mais pas avec du pain dur si eventuellement cette recette t'interesse je te l'enverai michèle demachy
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 10:12
J'y mets un peu de maïzena, il est plus léger et il tient mieux, quelquefois aussi un sachet de levure chimique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 22:48
Je pense que c'est la recette du pain perdu que vous trouverez sur ce site ou sur google,car on utilise effectivement le pain dur (perdu) ,et c'est délicieux et ça ne coûte rien. francwww.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/310279/1142823504/pain_perdu.shtml - 60k - ette
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 08:06
Je suis de l'avis de Martine. Il s"agit du pudding au pain rassis. J'ai la même recette mais je fais cuire au bain-marie dans un moule caramélisé. A déguster froid avec une crème anglaise ou de la confiture.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 08:28
bonjour voici ma recette : dans un grand saladier je mets 1l de lait puis environ 1 baguette 1/2 de pain dur coupée en morçeau je laisse trempé et je malaxe souvent afin d'écraser toute la croute. Dans un autre saladier, je mets 3 oeufs environ 200g de sucre plus parfum vanille. Rajouter cette préparation au lait bien mélanger. Soit je le présente dans un grand moule rond ou dans des petits moules individuelles. D'ailleurs je préfère cette méthode c'est moins (estouffe belle mère) . J'ai des variantes avec dedans soit des raisins secs soit des pépites de chocolat avec dessus des amandes éffilées et parfois je mets 3 pommes coupées en morçeaux dans la préparation avec une variante d'extrait d'orange ou citron. Je vous garantie que ce gâteau est très moelleux et apprécié par la famille, les grands enfants et surtout tous mes collègues de travail. Et en plus cela ne revient pas cher et facile à faire. Bonne dégustration LYDIAHARLEY13
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 08:31
Bettelmann 300 g de pain rassi 1/2 l de lait 200 g de sucre + 1 sachet sucre vanillé 5 oeufs 1 cuillère à café de cannelle 600g de pommes épluchées coupées en dés 150g de raisins secs chapelure pour saupoudrage 30 g de beurre couper le pain en petit morceaux et verser le lait bouillant, laisser reposer 10 mm. Ecrasez à la fourchette et ajouter le sucre, le sucre vanille, les oeufs la cannelle les raisns secs et les pommes. verser dans un moule à manqué ou tourtière beurré d'environ 25 cm à bords haut. Saupoudrer avec la chapelure et mettre des noix de beurre. Faire cuire à four moyen (180°) environ 1 heure. Déguster tiède ou froid. Je remplace souvent les pommes par des cerises noires
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 09:35
oui il s'agit du pudding : faites tremper deux ou trois baguettes dans de l'eau tiede, les presser dans une passoire, ajouter une boite de lait condensé sucré, des raisins secs ayant trempé dans du rhum, trois oeufs entiers, une petite boite de confiture d'abricots, un zeste d'orange râpée, bien malaxer le tout, et enfourner dans un plat a cake beurré. cuisson 240°, il faut compter une heure. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 11:13
je fais la meme recette que martine parquieravec une petite variente je met des datte ecrasee jacquline mele
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 11:24
bonjour,je vais ce jour faire un gateau au pain.J'ai récupéré du pain rassis chez l le boulanger que je vais couper en petits morceaux et faire tremper dans du lait toute la nuit.Je vais bien "l'essorer"avec les mains pour enlever le plus possible de liquide.Je vais y ajouter des oeufs,un peu de farine si la pate me parait trop liquide.J'y met aussi un paquet de levure chimique.Ensuite toutce que j'ai sous la main..;des fruits confits,des raisins secs,un restant de confiture,pourqoui pas des noix ou des noisettes,l'astuce du gateau au pain c'est que tu peux l'agrémenter comme tu le souhaites.Pourquoi pas aussi un peu de rhum? Voila....j'espère avoir su répondre à tes attentes....bon appetit!! JOE.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 11:24
je mets dans la pate du chocolat en poudre, et avant de mettre au four des carreaux de chocolat dessus. Délicieux. Surtout pour les fans de chocolat.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 14:20
du pain rassis,du lait...on mouille bien, on écrase avec ses doigts on rajoute sucre, 3 ou 4 oeufs ( pour 1 baguette ), raisins de corinthe ( si ils sont un peu vieux et durs les mettre au micro ondes ds de l'eau....ils vont regonfler!) et rajouter 2 à 3 cuillérées à soupe de rhum suivant les gouts! miam!miam...c'est tjs le gâteau d'anniversaire préféré de mon frère qui a + de 55 ans!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 15:14
Moi, je prend du pain dur que je coupe en morceaux dans un plat rectangulaire jusqu'à raz bord. Puis je met du lait (environ 1 litre) pour ramolir le pain et je mélange avec une fourchette. Ensuite je rajoute 2 ou 3 oeufs, du sucre (à convenance) et un sachet de sucre vanillé. Je mélange le tout à la fourchette. j'étale la mixture et je 'plante' dedans de gros morceaux de chocolat noir à dessert. Puis je remet du sucre sur le dessus (pour un effet caramélisé). Ensuite au four jusqu'à obtenir une belle coloration caramélisée sur le dessus. A déguster tiède (pour que le chocolat soit fondant) ou froid. Succés garanti auprés des enfants et des grands gourmands. Nadège
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 15:21
bonjour,une fois que le gateau de pain est realise,on le mange avec une creme anglaise bien froide ou de la confiture,un vrai regal
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 16:51
les recettes qui ont étaient écritent sont valables, parceque la recette du gateau au pain dur, est venue au monde pour faire des économies dans les années 55, chaqu un de nous avec tous les enfants qu il y avait dans les familles avait du pain qui restait(perdu)..et avec la fantasie des mamans..cela devenait un gateau..chaqu un a sa recette, on ajoute ce que l on veut. et ce que l on a sous main .et puis il y a aussi les tranches de pain perdue..que l on prend et trempe dans du lait puis dans de l oeuf battus, et on le cuit dans du beurre a la poele, a la fin on ajoute du sucre en poudre, ou du miel, c est bon pour le petit déjeuner ou le gouter, lorsque j ai fait ces gateau ici en Italie ce n était pas connue, ils ont tous appréciés. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 17:29
oui du pain perdu et c'est facile et tres bon
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 17:56
il n'y a plus grand'chose à dire aprés vous ! "Archi fauchés "? :beurrer légèrement un plat,mettre une couche de pain rassis qqs tranches de pommes arrosser d'un peu d'eau saupoudrer de sucre , recommencer une ,deux ou tois couches et mettre qqs noisettes de beurre Puis au four 1/2 heure
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 20:24
toutes les réponses données sont parfaites, mais maintenant moi je malaxe le tout au robot, j'ajoute du chocolat en poudre et je fais cuire au micro ondes, cela ressemble à une marquise, de plus il se conserve très bien quelques jours....
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 21:21
bonsoir moi je l'as connais ses ma mère qui faisais sa quand nous avions trop de pain je vous transmet la façon de ma mère du pain sec du lait selon la quantité de pain sa peut etre 2 l du sucre a votre gout, il faut gouter le raisin sec mettre si vous le voulez 1 paquet de sucre vaniller tout depant de la quantité des oeufs moi j'en met 6 a 8 et si sa fait trop liquide j'ai paissis avec de la farine et apres quand tout es au point j'allume le four a 180 degres pendant 3 /4 d'heure le pain ma mère le laisser tremper pendant un bon moment quelque heure

0