Qui connaît une vraie bonne recette de pain à Hamburger ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 13:22
Je cherche une recette de pain à Hamburger, aéré, moelleux (limite brioché), non bourratif comme au fast food. On trouve des tas de recettes de pain à hamburger (buns) sur le net mais rien de satisfaisant. Je cherche LA recette; venue directement des Etats-Unis peut-être ! Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 19:17
600g de farine de blé ordinaire tamisée 25g de levure de boulanger 40 cl de lait écrémé 30 g de margarine 1 c à café de sel 1 oeuf battu 2 c à soupe de graines de sésame Préparation: LA VEILLE Dans une casserole ,faites tiédir les 40 cl de lait et les 30g de margarine. Emiettez la levure et délayez-la dans cette préparation. Ajoutez le sel puis la farine. MELANGE ET FERMENTATION: Mélangez le tout et pétrissez la pâte jusqu'a ce qu'elle soit souple et lisse. Formez une boule ,couvrez-la d'un linge humide et laissez lever pendant la nuit. LE JOUR MÊME: La pâte à doubler de volume . Pétrissez-la sur un plan de travail fariné en l'écrasant . Pliez-la en 2 et étalez-la ensuite au rouleau à patisserie sur 1 cm d'épaisseur. Préchauffez le four à 210° (ther 7). FACONNAGE: Découpez des ronds de 8 cm de diamètre avec un bol. Posez -les sur la plaque de cuisson graissée. Couvrez et laissez reposer 1 h. DECORATION ET CUISSON: Lorsque la pâte est gonflée ,badigennnez au pinceau avec l'oeuf battu. et saupoudrez de graines de sésame. Quand votre four est chaud ,enfournez les petits pains et laissez cuire 15 à 20 mn. Ils doivent être dorés

1
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 13:22
Je ne crois pas que ce soit la réponse que vous chercher mais pour avoir des hamburgers moins "bourratif" j'ai trouvé dans le commerce des pains hamburgers dit pain plat (flat bread) ou Thintini D'Italiano même avec multigrains entier. Depuis ce temps j'apprécie mieux ce "fast food". Sue
0