Avez-vous des recettes japonaises à proposer ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 11/07/2011 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 15:50
Je sais faire quelques petits plats japonais (makis, makis california, sushis), mais je voudrai varier les plaisirs !!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:31
J'ai celle du curry japonais fait avec les cubes de curry Curry Japonais + Facile + 45 minutes Ingrédients - Cubes de curry japonais prêt à l'emploi (une boîte pour 4 personnes) - Riz - Carottes, pommes de terre, oignons, navet - Blancs de poulet (Ça marche aussi avec d'autres viandes mais c'est meilleur avec le poulet) ou crevettes Préparation 1. Couper le poulet en dés, assaisonner et dorer à la poêle. 2. Couper les légumes (après les avoir lavés...) et les faire cuire à la vapeur (ou dans de l'eau tout simplement) 3. Lorsque la viande et les légumes sont cuits, les verser dans une marmite ou cocotte avec de l'eau 4. Délayer les cubes de curry avec la proportion d'eau adéquate, indiquée souvent au dos de l'emballage (en japonais...). Lorsqu'il est uniforme, ajouter les morceaux de légumes et le poulet. (Personnellement je mets directement les cubes dans l'eau avec la viande et les légumes ça marche très bien mais il ne faut pas qu'il y ait trop d'eau). 5. Laisser mijoter 25 minutes en remuant fréquemment 6. Préparer le riz pendant que ça mijote 7. Quand le riz est prêt il n'y a plus qu'à servir
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:35
SALADE DE CHOU CHINOIS ET DE POMME Pour 4 personnes 3 à 4 feuilles de Chou chinois 1/2 pomme 1 cVinaigre doux - 3 c.s. de vinaigre japonais - 1 c.s. de sucre - sel - 1/2 togarashi (coupé en rondelle) - écorce de yuzu lCoupez le chou chinois en lamelles de 4 cm. (Coupez la partie trognon en lamelles dans le sens de la longueur et la partie feuilles dans le sens transversale.) Mettez-le dans un bol, saupoudrez de sel et mélangez. Laissez reposer une dizaine de minutes, lavez et égouttez bien. Pelez et enlevez le cœur de la pomme. Fendez-la en deux e et coupez en tranches de 4 mm. Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Mélangez le chou chinois, la pomme et la sauce. Garnissez d’écorce de yuzu. voila bonne appeti

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 18:49
Il y a quelques recettes sur mon site : roxie.fr,et je compte en ajouter car j'aime particulièrement la cuisine japonaise ,ainsi que mon entourage. A bientôt,j'espère...
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 10:45
Je ne sais pas si tu es intéressé par des petites douceurs japonaises... je les ai moi même testées, c'est super simple et délicieux Je t'en postes 2, sympa pour finir un repas japonais. Ce sont 2 recettes de Miyuki Watabane ("La petite rose" 11 bd de Courcelles - Paris 8ème) MIzuyokan: 4 personnes 450g de yudeazuki (pâte de haricot rouge sucrée, dans les épiceries japonaises) 2 g d'agar-agar Versez 2 dl d'eau et l'agar-agar dans une casserole, mélangez et portez à ébulltion, laissez frémir hors du feu puis incorporez le yudeazuki. Versez dans un moule carré et réservez au frigo 3H avant de le couper en cubes. Imoyakan: 250g de patate douce à chair blanche 100g de sucre 2g d'agar-aar vinaigre Epluchez la patate, coupez le en morceaux et faites la tremper dans l'eau froide avec une goutte de vinaigre pour éviter une trop grande oxydation. Versez les morceaux de patate douce égouttés dans une casserole, couvrez d'eau et portez à ébulltion, laissez cuire 15 à 20 mn, jusqu'à ce que la patate soit tendre sous le pointe d'un couteau. Jetez l'eau de cuisson, et posez la casserole quelques secondes sur le feu en la secouant pour éliminer l'eau qui reste. Versez 1dl d'eau et l'agar-agar dans une autre casserole, mélangez et porter à ébullition, laissez bouillir 2 mn en mélangeant. Ajoutez le sucre, et mélangez encore, versez sur la patate douce et mixez le tout. Versez dans un moule carré et réservez au frigo 3H avant de démouler et de découper l'Imoyakan en cubes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:14
Pour ceux à la patate douce, c'est Imoyokan, pardon... je maitrise pas trop!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:50
Nous avons commencé à mettre quelques recettes sur le site roxie.fr... La suite bientôt! Pascale Lacaze
0