Je souhaite réaliser des sushis mais cela me paraît compliqué ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 31/05/2011 à 11:29
 Line - 26 mai 2011 à 21:04
Je souhaite réaliser des sushis, mais cela me paraît compliqué et surtout pas facile de trouver les ingrédients !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 09:21
^Bonjour Il est possible de faire des sushis sans magasin chinois pour acheter les ingrédients,je vous laisse une petite recette qui est très bonne et fait beaucoup d'effets . pour 8 sushis 175g de riz long de camargue la chair d'un gros tourteau cuit 5 cl de crème liquide 2 c à soupe de ciboulette ciselée 2,5 c à soupe d'huile d'olive 2 grosses carottes 1 beau poireau 1/2 citron sel + poivre 15 cl de vinaigre balsamique Faire cuire le riz dans une grande quantitée d'eau salée pendant 17 à20 Mn. Le rincer sous l'eau froide . Détaillez les carottes en lanieres de 10 cm de long , (il faut qu'elles soit assez fine en épaisseur).Les faire cuire 5 Mn dans de l'eau bouillante et salée ,les égoutter ,les rafraichir sous l'eau , les éponger et les étaler à plat. Faites de même avec les feuilles de poireau (le blanc). Mélangez le riz , la chair de crabe , la ciboulette, la crème liquide , l'huile, le jus de citron, le sel + le poivre. Sur un petit morceau de film alimentaire ,installer à plat les lanieres de carottes en les faisant se chevaucher légèrement de façon à obtenir une large bande . Disposez régulierement une partie des ingrédients riz..tourteau......sur toute la longueur en tassant bien . Faites un rouleau en vous aidant du fim alimentaire.Enroulez dans le film alit...pour bien tasser le riz et serrez bien les extrémitées. Mettre au réfrég....2 à 3h . Ensuite découper des tronçons de 3 cm avec un couteau très bien aiguisé. Maintenir le sushi et enlever le film aliment..(faire la même chose avec le poireau).

1
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 10:14
Je rectifie ,petite erreur. Dans le riz ne mettre que 1.5 c à soupe d'huile d'olive.L'autre cuillère va servir pour la sauce. Recette Sauce Faire réduire les 15 cl de vinaigre balsamique sur feu doux , jusqu'à obtention d'un caramel ,retirer du feu et y bincorporer 1 c à soupe d'huile d'olive. exellente entrée
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:48
non ce n'est pas très compliqué prendre du riz rond (premier prix chez champion) mettre du vinaigre traditionnel si vous n'avez pas de vinaigre de riz pour la garniture : surimi - concombre - crevette, saumon fumé, etc... pour les feuilles de nori (algue noire) je les trouve dans un magasin bio (à un prix raisonnable) - vous pouvez aussi utiliser des galettes de riz (comme pour les nems) - pour la recette (simple) : 150g de riz rond rincé plusieurs fois dans une casserole avec 25 cl d'eau + 2 cuillers à soupe de vinaigre + 1 cuiller à café de sucre - porter à ébullition - laisser cuire 15 minutes environ & laisser refroidir dans la casserole - ne pas rincer le riz - il doit gonfler et gober l'eau entièrement ensuite vous modèlerez vos quenellles - pour les makis vous déposez du riz sur la feuille de nori, vous disposez votre garniture (surimi - saumon fumé - crevette - concombre etc... et vous roulez. Ensuite vous coupez avec un couteau bien affûté. C'est pas très compliqué et vous pouvez varier selon vos envies.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 19:31
Bonsoir, tu peux visiter ma fiche, il y a ''ma'' recette de sushis à la fin. C'est assez simple et délicieux. Amicalement, Sylvain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 18:44
venez visiter le site: roxie.fr ;vous trouverez des recettes japonaises,entre autres...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 11:23
http://www.roxie.fr/Recettes/sushi.html
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 22:22
resto le samurai enghien les bains
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:30
Personnellement je ne vais pas dans des magasins asiatique pour trouver mes produits. Je vais tout simplement au rayon saveur du monde de mon leclerc et ils ont tout !! riz spécial sushi, le vinaigre de riz, les feuiles de nori pour faire les makis, le wasabi, la sauce soja sucré et salé !! tout !!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 12:33
J'explique les sushis ici : http://piout.unblog.fr/

0
La plupart des ingrédients se trouve dans certain tigres géants, Feuille de nori, vinaigre, riz, gingembe, meme quelques sauces. La meilleur sauce est kikkomen, elle se vent au maxi. Bonne chance ca vas tres bien juste un peu de pratique .
0
J'ai oublier tapis a sushi, wasabi
0