Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Choix d'un robot : Thermomix TM31 ou Kenwood Cooking Chef ? [Résolu]

Laëtitia - Dernière réponse le 9 avril 2014 à 17:46
Bonjour,
e souhaite faire l'acquisition d'un robot cuiseur, mais j'hésite entre le Thermomix TM31 et le Kenwood Cooking Chef.
Pouvez-vous m'aider à faire mon choix ?
Lequel est le plus complet et le plus pratique à votre avis ?
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+260
moins plus
Avez-vous pensé au Cook'in de Guy Demarle ? Bol inox, cuit-vapeur inox, cuisson induction, look magnifique, bol pâtissier, livre recettes...
LIYATI - 18 avril 2013 à 12:05
j'ai un thermomix depuis plus de 30 ans. Voilà 6 mois que j'hesite entre worwerk, Demarle et Kenwood. J'ai enfin décidé : j'achète le cooking de chez Kenwood. Je suis bien consciente que tout étant maintenant électronique, il ne durera pas 30 ans! je prends avec un packtage : 1 trancheuse rapeuse + 1 presse agrume + 1 hachoir pour faire mes terrines. Je ne voulait pas du presse agrume (mais au détail sans cet article cela me couterait tout de même + cher). Je vais avoir un 2ème bol gratuit et je recevrai le mixer blender gratuit. J'ai discuté aussi l'extension de garantie gratuite et la carte de fidélité gratuite. Cela fait un peu cher mais j'avais des ustensiles à changer. Ce qui me dérange c'est que je dois me débrouiller seule pas de démo. Bon , je pourrais vous tenir au courant. Amicalement. Evelyne
Salomé84 12Messages postés mardi 30 avril 2013Date d'inscription 7 février 2014Dernière intervention - 30 avril 2013 à 14:19
Bonjour liait, peux tu me dire ou tu as acheter ton cooking et comment tu as procéder pour avoir autant d'ustensiles gratuits, (bol et blender), j'envisage également de l'acheter.

Merci
Salomé84 12Messages postés mardi 30 avril 2013Date d'inscription 7 février 2014Dernière intervention - 30 avril 2013 à 14:20
Autant pour moi erreur de frappe le message était destiné à liyati, mille excuses
isa - 14 juil. 2013 à 13:36
Le thermomix est uniquement assemble en France(cloyes sur le loir -28) avec des composants d'origines étrangères.donc il n'est pas fabrique en France!!!
salomé84 - 26 févr. 2014 à 21:28
le thermomix est assemblée en France avec des matériaux exclusivement européens . (aucune origine asiatique) c'est plutôt tres rassurant
Ajouter un commentaire
Réponse
+78
moins plus
il y a 30 ans j'ai acheté un thermomix, puis un deuxième, puis un troisième qui est le thermomix tm31 malgré le prix je suis une inconditionnelle, car ils sont increvables, par contre je ne connais pas l'autre appareil. Bon courage pour le choix
sandy67 - 3 janv. 2013 à 18:43
J'ai acheté le cooking chef est j'en suis ravie. J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont le thermomix et je le trouve beaucoup trop petit et trop bruyant. En plus pour la patisserie, il n'est pas top. Le cooking chef a une plus grande capacité et est très silencieux.
gène - 24 janv. 2013 à 19:16
Merci NAathalie, la conseillère du Thermomix m'a aussi loué ce robot... Mais c'est la conseillère, donc je prends note de vos commentaires, et lundi j'ai la demo !
lulu - 7 févr. 2013 à 09:43
desolé moi j'ai un themomix tm31 et j'en suis ravie facile d'utilisation c'est vrai un peut bruillant mais a par ca rien a dire
Nanounnette - 2 mars 2013 à 14:12
Cela fait 3 ans que j'ai le TM31 soit Thermomix.
Au bout de 6 mois d'utilisation quotidienne, j'avais remboursé la moitié de son prix, puisqu'il sait tout faire : pâte feuilletée, brisée, sablée, à pain, à brioche, cuisson al-dente, vapeur, en sauce, grillée. Du potage au dessert, il sait tout faire, en passant par les boissons chaudes ou froides alcoolisées ou pas, ainsi que les p'tits plaisirs en sucrerie.
Si j'avais eu un souci avec, ma conseillère était là au moindre problème.
Je m'en sers tous les jours et même plusieurs fois par jour, de ce merveilleux appareil qui remplace à tout seul plus de 20 appareils ménagers de cuisine et ne prend pratiquement pas de place juste 45 centimètres carrés.
Il représente à lui seul, la plus petite cuisine équipée du monde, plus besoin d'avoir une kitchenette.
sandy - 26 févr. 2014 à 21:32
oui le top c'est l'accompagnement par une conseillère culinaire. une question , une recette elle assure notre perfectionnement par des atelier culinaire. c'est le top !
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Le cooking chef... j'en reviens ! Trop déçue, je le voulais tant ! Mes veloutés ont toujours des morceaux (le blender) ne mérite pas son nom. En ce qui concerne le bol (récipient) lorsque l'on fait des mijoter il faut passer beaucoup de temps à "gratter" pour le rendre propre ! Trop déçue, je croyais qu'en mettant le prix dans ce genre d'appareil j'aurais de la qualité et du résultat !
Phil - 1 févr. 2014 à 07:42
Salut Betty

Je pense que tu as un problème car je l'ai depuis un certain temps et dernièrement j'ai cuisiné un plat pendant cinq heures et nickel quant au blender SUPER j'ai la glace pillée et des soupes à tomber par terre. Je ne comprends pas ton désappointement.
mimichriss - 1 févr. 2014 à 19:09
J'ai le MM. Souci dès que je fait quelque chose ou il y a l'action de mijoter ça accroche au fond et je peut plus m'en servir pour faire autre chose car je doit le laisser tremper des heures pour décrocher le fond ....de plus je n'arrive pas a monter ma chantilly , les blancs en neige bof.... Du coup je crois que je vais le revendre et acheter son concurrent ( th.....) sa seras peut être mieux ....
vivige49 2Messages postés vendredi 7 février 2014Date d'inscription 7 février 2014Dernière intervention - 7 févr. 2014 à 12:05
Moi aussi j'ai le cooking chef il est génial mais je ne ment sert pas alors je le revend mais c'est un très bon produit de très bonne qualité si cela intéresse quelqu'un je le revend sert a rien que je garde.Il est visible sur le bon coin.je mettrais le lien dès que l'annonce sera validé par le bon coin.
vivige49 2Messages postés vendredi 7 février 2014Date d'inscription 7 février 2014Dernière intervention - 7 févr. 2014 à 17:40
voici le lien http://www.leboncoin.fr/electromenager/618099290.htm?ca=18_s
sandy - 26 févr. 2014 à 21:35
je suis ravie de mon thermomix en plus vue la simplicité des exceptes et du nettoyage c'est mon mari qui cuisine à présent , j'ai vidé tous mes placards des autres ustensiles, je suis très heureuse de mon investissement surtout pour sa grande solidité. quand aux bruits ce n'est qu'au mixage et c'est bien normal, je ne connais aucun mixeur qui ne fasse aucun bruits...
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Une de plus dans la liste des indécises. J'ai vu une présentation du Thermomix et je connais 4 personnes proches qui l'ont. 2 sont plus que satisfaites, l'utilisent tous les jours et ne s'en sépareraient pour aucune raison. Une vient de l'acheter, fait beaucoup de choses avec mais manque un peu de recul encore. La dernière l'a reçu en cadeau sans avoir eu "l'envie" avant. Elle s'en sert surtout pour les sauces et les glaces mais ne cuisine pas ses repas complets avec.

Je pense que le choix dépend beaucoup de l'utilisation. Le thermomix est bien si vous voulez suivre les recettes des livres et tout cuire dans le même appareil en ayant donc moins de vaisselle. Même si le nombre de recettes est très importants, la place à l'innovation et l'imagination reste un peu limitée. Le Thermomix est bien aussi pour faire des pâtes (pâte à choux notamment, pâte à pain ou brioche également) mais la contenant est plutôt limitée à mon goût pour ce genre d'utilisation.

Le cooking chef est bien pour préparer de plus grandes quantités. Il est probablement plus adapté pour cuisiner ses propres recettes (ou celles des autres) avec un gain de temps.

Le problème du Thermomix, c'est que très peu des avis que vous trouverez sur les forums proviennent d'utilisateurs non vendeurs. Il est normal que les vendeurs fassent de la pub pour leur produit, c'est leur gagne pain mais du coup leur objectivité est complètement faussée. En ce qui concerne le Cooking Chef, les avis sont forcément objectifs puisque les utilisateurs ne touchent pas de commission sur les ventes :)

J'ai lu beaucoup de fois que le Cooking Chef était une copie du Thermomix. Alors là, soit vous confondez le Cooking Chef et le Cook'in de Demarle, soit vous n'avez pas les yeux en face des trous. Le cooking chef de Kenwood n'a strictement rien à voir avec le Thermomix au niveau design et fonctions.

Si je me décide à acheter, mon choix ira au Cooking Chef (à moins qu'un autre sorte d'ici là) car il répond mieux à mes besoins (quantités, recettes improvisées, râpe, trancheuse, machine à pâtes fraîches....) même s'il me reviendra plus cher.

Pour le moment j'ai déjà un robot Kenwood (qui ne chauffe pas) avec blender, un hachoir à viande, une machine à pain, une yaourtière, un cuit-vapeur et mon conjoint ne voit pas du tout d'un bon oeil l'achat d'un nouvel appareil (et je le comprends parfaitement).

Donc je continuerai à lire les commentaires et j'attendrai sûrement que mon robot me lâche.

Pour finir, les conseillères Thermomix qui n'ont jamais essayé les autres robots devraient s'abstenir de les critiquer, on se croirait dans une cours de récréation.
kiki - 4 déc. 2013 à 19:39
j'ai acheté le kenwood :-) pourtant je suis Allemande ...
MiniCookie - 22 déc. 2013 à 16:43
Kenwood a sorti son premier robot en 1950, alors l'argument de l'expérience de vorwerk ne tient pas debout.
sandy67 - 27 déc. 2013 à 18:22
Tout à fait et de toute façon le thermomix ne vise pas des personnes qui aiment passer du temps en cuisine mais qui aime une cuisine rapide pour une petite famille. Le cooking chef est fait pour des personnes qui aiment faire de la pâtisserie et de la cuisine. Les 2 produits sont toalement différents
Ric - 9 févr. 2014 à 18:46
Dingue !
Le seul commentaire vraiment sensé...
Merci..
Annece - 9 avril 2014 à 17:46
Je ne suis pas vendeuse mais juste utilisatrice de thermomix, je n'ai aucun intérêt à le mettre en avant si ce n.est que je ne pourrai plus m.en passer! Je m.en sers tous les jours. Infirmière de profession et s'occupant de 4 estomacs à la maison.
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
200 euros le robot guy demarle ça m'étonne car le thermomix vaut 1000 €, le kenwood 1200 environ ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour Létitia et les autres, J'aimerais savoir si vous avez fait votre choix concernant votre robot car je suis dans le même cas que vous.
linter_Crashounette 3575Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013Dernière intervention - 13 oct. 2011 à 15:50
Que voulez vous liliv44, c'est la passion qui l'emporte je crois :)
En tout cas, entre le Thermomix et Le Cooking Chef, une chose est sure, c'est qu'ils ont un point en commun : ils suscitent le débat !
Mais vous avez raison, ne nous laissons pas aller, et continuons à échanger dans la cordialité, c'est plus fun :p
missastuce - 6 janv. 2013 à 14:30
Bonjour,moi ça fait 30 ans que j'ai un thermomix,et j'en suis trés satisfaite ,c'est pour cela que je vais acheter le nouveau thermonix.Lorsque j'ai eu un probléme avec mon couteau, il ne coupait plus et bien je n'ai pas eu de problème pour en racheter un.Tout est suivi,même aprés 30 ans
lulu - 7 févr. 2013 à 09:49
je pense que les deux ce valle
marie34725 22Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 15 avril 2014Dernière intervention - 7 avril 2013 à 08:21
il faut choisir la qualité, le recul, (je veux dire par la l'âge de la société qui les fabrique), le sérieux de la fabrication... surtout que ça ne soit pas fabriqué en Chine, par pitié! après c'est une question de priorités personnelles.
coocking_S 7Messages postés mardi 26 novembre 2013Date d'inscription 7 février 2014Dernière intervention - 27 nov. 2013 à 00:19
Marie 34725 donnez un budget de fabrication correct aux chinois et ils vous fabriqueront de la qualité ! le débat n'est pas ici.
Avez-vous testé les 2 appareils ? J'aimerais vous prêter mon Kenwood pour que vous puissiez le critiquer !
Je ne me suis décidé à acheter un robot que parce que ma femme ne cuisine jamais et que je suis 4 jours par semaine sur la route. Le choix a été difficile, mais avec 3 enfants et si l'objectif est de faire de grosse quantité pour pouvoir en plus congeler, le CC est le meilleur.
Je ne dénigre pas le Vorwerk qui présente de nombreuse qualité, mais le réseau de vendeuse est uniquement là pour apporter un service d'aide à la vente. C'est tout à leur honneur car elles font un métier très honorable, je fais le même dans un autre domaine, mais à un moment il faut savoir reconnaître ses faiblesses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Kenwood n'a fait que copier le thermomix en beaucoup moins bien : puissance inférieur, ne cuit pas à la vapeur, toute une gamme d'ustensiles qui ne sont pas nécessaires et encombrants, je rappelle également que le bol du thermomix est lui aussi en inox (fabrication guy degrenne). Je suis une utilisatrice du thermomix depuis 3 ans, je ne savais pas cuisiner, j'ai trouvé cet appareil très ludique ce qui n'est pas le cas du kenwood que j'ai vu chez une de mes amies, qui regrette son achat bien plus cher que celui du thermomix.
sans camp choisi - 19 sept. 2013 à 11:19
Le TM31 n'est pas un robot qui pétrit, arrêter de dire des anneries. les pièces sont assemblés en France mais les pièces sont made in china! le cookin demarle c'est kif kif.(assemblé en Espagne).
le CC kenwood made in China.
le seul qui pétrit correctement c'est le CC. c'est un robot pâtissier. Kenwood est aussi un marque qui dure. enfin ça c'était AVANT pareil l'argument TM qui dure 40 ans... c'était AVANT. je suis sur un forum TM, et je peux vous dire que les problèmes avec le TM sont très nombreux .

tous les robots ont leur lot de problèmes, mais pitié arrêtez de dire que le TM pétrit... (pareil pour le demarle! une copie du tm 21, l'ancienne version de vorwek, d'ou le design d'un autre temps.)
le CC kenwood, a des problèmes de cuissons parfois, et l'eau (de cuisson par condensation) coule sur la base, quand on relève.

ALORS STOP, à chacun de faire son propre avis, chacun va défendre SON robot (qu'il a payé un bras) et donc il va justifié qu'il ne s'est pas fait avoir...
caro02 - 23 sept. 2013 à 23:11
Ma TV de 15 ans fonctionne toujours mais sincèrement je suit le mouvement et j'ai des écrans plats, HD etc... vu la vitesse à laquelle la technologie avance je ne vois pas vraiment l'intérêt que ça dure X années car de toute façon on voudra le dernier modèle qui fera encore plus et encore mieux et avec un autre design !! Pas vrai ? De même pour les ordi, les téléphones portables et j'en passe....
Ramie73 3Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 7 février 2014Dernière intervention - 29 janv. 2014 à 22:21
pas d'accord!!moi je vais pas changer d'appareil parce que c'est la mode!!si il fonctionne çà me va !!je ne soutiens pas ce t esprit consommateur à go go et surtout vu les tarifs si j'achète un robot un jour ,j'èspère bien ne pas le changer demain la veille!!!faut arrêter le gaspi à gogo et la gadgétisation!!lol!!
erickl 2Messages postés vendredi 7 février 2014Date d'inscription 12 février 2014Dernière intervention - 7 févr. 2014 à 20:11
je suis utilisateur des appareils vorwerk depuis une vingtaine d'années,cette marque allemande ne fabrique pas que des robots de cuisine ....c'est le troisième ,en fait je ne peux pas m'en passer et n'en déplaise a certains,il est possible de laisser libre cours a ses instincts de cuisinier avec ce type de matériel ...pour les oignons il n'est pas nécessaire de tourner à fond,enfin il me semble.je suis plutôt satisfait de cet appareil,en ce qui concerne les appareils concurrents il y a aussi du bon,certains possèdent plusieurs bols,pratique mais plus dispendieux au niveau vaisselle ,n'oublions pas que c'est un robot cuiseur avant tout.faites vous plaisir ,c'est essentiel,et en matière de matériel,faites vous plaisir également .... chacun ses goûts, en ce qui concerne mon appareil favori ,une charmante dame est venue me montrer comment m'en servir,pour les autres marques je ne sais pas,pour moi c'est un élément important ,a vous de voir.et en matière de prix le TM 31 complet coûte aussi cher qu'un KEN ou autre avec son varoma qui permet de cuire a la vapeur.donc ,en fonction de vos goûts et de votre niveau a vous de jouer.pour les cuisinières néophytes le TM 31 me parait tout indiqué.pour le bruit tout est question de réglage,la cuisine ce n'est pas la guerre mais un acte d'amour ,enfin si je ne me trompe pas.
Véro - 8 avril 2014 à 23:49
J'ai débuté par le thermomix 31, j'en suis contente. Toutefois, il faut être réaliste ses moins : le petit bol et le bruit, il fait beaucoup mais pas tout (pas de râpe) ses plus : facilité d'utilisation, gain de place.

Désormais, le CC de Kenwood est sur le marché et son plus son grand bol qui permet de cuisiner plus facilement. Je viens de l'acquérir et j'en suis ravie. Le moins il faut plus de place.

Les utilisations sont différentes ce n'est pas la peine de dénigrer une marque pour une autre. Le choix doit se faire en fonction du budget, de la place que vous avez et surtout de l'utilisation que vous aurez.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Personne ne tient compte que certains de ces produits sont en polycarbonate
marie34725 22Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 15 avril 2014Dernière intervention - 7 avril 2013 à 08:25
plus de polycarbonate sur le nouveau Thermomix!!!! na na nèèèreu
alors? Nouvel argument? j'attends
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bjr, je connais le kenwood chef qui ne cuit pas et à ce jour jesuis dans la même impasse que vous il y a quelques années si vous pouviez me conseiller se serait sympa cdt
Zibou26 - 13 avril 2012 à 14:46
J'ai assisté à des demo des deux. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts.
Perso, j'opte pour le Cooking-chef ( attention, en lisant les commentaires, il me semble que certaines confondent avec le Cookin que je ne connais pas ). Les raisons de mon choix, je reproche au Thermomix de ne pas avoir de système de râpe. Il peut hâcher, certes, mais quid des carottes râpées, des émincés etc... Le choix des accessoires permet de s'adapter à chaque profil de "cuisinière".
Gabrielle - 3 sept. 2012 à 18:36
j'ai 4 enfants bientot 5 et j'hesite beaucoup ! je connais un peu le Thermomix car mes soeurs en ont un mais je ne connais pas le kenwood ...
ce que je veux : un instrument facile d'emploi ,assez grand pour une famille de7,qui passe au lave vaisselle ,avec des recettes détaillées et simples car je ne suis pas inventive !!
Que choisir ????
misskate - 12 sept. 2012 à 15:06
bonjour
j'ai utilisé le thermomix TM21 pendant plusieurs années et j'en étais enchantée...J'ai du m'en séparer à cause de mon divorce et j'espère avoir les fonds necessaire pour pouvoir l'acheter à nouveau. Pour 7 personnes le bol est un peu petit à mon avis .J'ai utilisé le kenwood et ce que je lui reproche c'est cette multitude d'appareil à rajouter et par expérience je sais qu'on ne prend pas le temps de sortir les accessoires par contre il est plus complet si on possède tous les accessoires ...Pour votre info j'ai un site ou il y a une multitude de recette avec le thermomix si ça peut t'aider gabrielle
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_272700..html
En ce qui concerne le dernier de chez thermomix le TM 31 Je le déconseille car tout est electronique et dès qu'il y a une panne ça coute très cher..Le TM 21 est presque aussi complet et bien plus résistant...Voilà bon choix!!
marie34725 22Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 15 avril 2014Dernière intervention - 7 avril 2013 à 08:24
l'électronique est à la base de tous les robots de nos jours!ils ont tous une carte mère! donc votre argument n'est pas valable
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour a toutes voilà je suis aussi indécise j ai un kenw. chef mais pas cooking j ai de nombreux accessoir alors serait il plus judicieux que j achete le coocking vu que mes accessoires iront sur le cooking non '?
Shanti - 20 sept. 2012 à 09:38
Ca m'interesse car j'ai aussi un Kenwood chef les accessoires sont-ils réutilisable car mon Kenwood chef date des années 90!!!
pitour - 8 janv. 2014 à 23:50
Le couccing chef est un bijoux cela faisait 30 ans que j'avais un kenwood chef, je l'ai donnee a ma fille qui en est ma foi enchantee, et j'ai investi dans le couccing chef je suis heureuse de mon achat et les accessoires vont sur le couccing dites moi connaissez vous beaucoup d'appareils où l'on utilise les mêmes accessoires 30 ans apres qui dit mieux. J'ai le couccing depuis novembre 2013 et je l'ai déjà bien teste civet de chevreuil mijote 2 heures sans risques car tout est sous contrôle et franchement un régal polente pareil rien n'accroche au bol contrairement a ce que j'ai lu dans les commentaires .la sauce bolognaise pareil rien n'accroche apres 2 heures de mijotage car le couccing arrete de fonctionne lorsque le temps est écroulé . Les desserts aussi géniale , mousse aux chocolats, brioche, que je petrie en programmant la température a 30 degres temperature prete pour la levee .produit super géniale et contente de son achat
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
merci jpjcb66 . c est surement une arnaque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'hésite entre les 2 le thermo et le kenwood cuiseur. j'ai assisté à une démonstration de thermo mais je recherche une démonstration de kenwood. Pouvez-vous venir à mon aide. Merci.
Zibou26 - 13 avril 2012 à 14:40
A Paris, 3 rue Paul Cezanne, mais il y en a en province, chercher sur le site
VAVA - 12 janv. 2013 à 01:06
quel arrondissement de paris?
Anne - 24 juil. 2013 à 09:20
pour info le bol du thermomix st fabriquéen France par Guy degrenne dans le Calvados.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Lequel?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour Patricia,
Si vous voulez voir une démo du kenwood, il faudra vous rendre à Paris !
les conseillères thermomix se déplacent, il y en a dans toutes les régions, après la vente, elles sont encore là pour vous aider si vous avez des questions et même vous offrent les livres! Avec le kenwood, débrouillez-vous avec la notice. Pour finir ces 2 produits ne méritent pas la comparaison: le TM est compact, vous pouvez l'emporter en vacances grâce à son sac de transport et ses 0,30*0,30 cm de côtés, son poids de 6 kgs, il trouve toujours une petite place dans le coffre de la voiture.
Il n'y a rien a transvaser pour mixer, tout se fait directement dans 1 seul bol, avec le cookingChef, il faut transvaser une grosse marmite dans le blender, au risque de se brûler ... enfin encore des accessoires à monter, démonter, nettoyer, ranger dans les placards! avec le thermomix, j'ai tout en un toujours prêt à servir sur mon plan de travail, et le bol est auto-nettoyant et tout passe en lave-vaisselle Enfin, j'ai lu un reproche sur le bisphénol. Le bisphénol se décompose à partir de 140° et le thermomix chauffe à 112° maxi. Voilà: faites votre choix ...
nathalie - 6 déc. 2012 à 21:12
non tu ne fera pas une erreur. Il a bonne réputation, moi aussi je l'ai commandé il y a une semaine, et je l'attents avec impatience !!! je possède un kenwood chef mais non cuiseur, beaucoup trop d'accessoires... le plus dur va être de le revendre.
j'ai plusieurs amies qui ont le thermomix et elles sont ravies, elle n'arrêtent pas de me parler des bonnes préparations culinaires qu'elles réalisent. Ne serait-ce qu'une purée au thermomix il paraît que c'est un vrai délice....
sophie 76240 - 3 janv. 2013 à 01:28
bonsoir
je souhaite achéter le thermomix TM31 je suis une jeune maman et n'ai pas encore de robot pour préparrée les repas de bébé mais ne veu pas du baby cook alors a vous avis il cuit bien et mixe et hache tout les viandes merci de vous avis
sophie 76240
Polochon - 19 janv. 2013 à 23:38
Je te conseille le cooking chef car un accessoire te permet de mixer tout ce que tu veux directement dans des petits pots hermétiques. Et bien entendu il reste toute les autres fonctions toujours très agréables. Si tu choisis le thermomix tu devras tout transférer dans les petits pots. Si tu utilises une assiette ou un bol, tu seras obligée de transvaser le contenu dans tout les cas. J'espère que ce commentaire te sera utile.
Claranette - 8 avril 2013 à 19:20
J'ai aussi un TM31 que j'ai acheté après avoir revendu d'occas mon TM 21. Par contre, ce que je peux dire c'est que j'ai aussi un kitchen aid avec de nombreux acessoires pour compléter. Exemple : le TM ne rape pas et personne à la maison n'est friand des crudités façon thermomix. Idem, je préfére les kouglof ou brioche petrit via Kitchen Aid ainsi que pour monter les oeufs en neige.
Nous trouvons le bol un peu juste et c'est vrai que pour les grandes tablées, c'est souvent limité en terme de recettes. Pour 4, il est parfait mais dès qu'on a des invités, c'est plus limité.
L'autre défaut que je trouve à TM est l'imprécision de la balance ( j'ai bien tiré le cordon comme indiqué, le plan de travail est parfaitement droit... bref les solutions proposées par Vorwerk ne m'ont pas donné satisfacion sur ce point, su
Certes, il y a peu d'acessoires mais nous achetons tous les livres dès qu'ils sont commercialisés plus les revues car son utilisation demande de respecter des consignes bien précises. cela fini par faire aussi un petit budget. (un seul livre pour Kitchen Aid mais "36" accessoires...) Cela dit, c'est vrai que toute les recettes sont sur Internet donc c'est parceque c'est bien plus simple pour la famille de choisir ensemble les plats que nous souhaitons manger.
Malgré les quelques défauts que je lui trouve, J'en suis satisfaite et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer. Mon compagnon qui cuisinait peu prend plaisir à nous faire une recette chaque dimanche et jour de fête. Il adore cuisiner avec car il suffit de lire et de respecter les instructions des recettes pour épater la "galerie" et pour moi... c'est tout repos ;-)
sans camp choisi - 19 sept. 2013 à 11:22
le tm BROYE ...même en sens inverse. et l'argument j'emmene en vacances.... perso les vacances c'est sans faire la cuisine!! (et j'aurai trop peur de me le faire voler!!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
oula ca c'est le dilemme , ils sont tous les deux des points forts et tous les deux des points faible , moi j'ai pume permettre de les acheter les 2 , le thermomix est tout simplement genial on peut tous faire sauf râpé des legumes ou autres sinon ils est très bien , robuste et il travaille vite ,, et son fonstionnement et très facile .

en ce qui concerne le cooking chef il est très complet ,facilement magniable , on peut tous faire avec , bien sur en completant avec l'achat d'accessoires mais kenwood c'est de la très bonne qualité ....

Moi personnellement je vous conseille le cooking chef ......
Cooking fan - 19 juin 2012 à 00:09
Ma petite expérience pour les indécis. J'ai longuement hésité avant l'achat de mon robot. J'ai fait venir une conseillère thermomix qui m'a bluffé avec ses recettes. Mais je restais toujours indécise. Je le suis renseignée sur le cooking chef et j'ai finalement décidé de l'acheter. Aucune déception. Alors oui c'est vrai, vous ne pouvez pas cuire plusieurs plats en même temps car un seul étage pour le panier vapeur... Mais vous pouvez faire tellement faire d'autres choses avec. Les réalisations de pâtes sont un délice, la cuisson est fantastique, les différents mélangeurs et batteur s'adaptent à ce que vous cuisez, et j'en passe. Le fait de pouvoir accessoiriser le robot vous permet de liquider tous les autres qui encombrent vos plans de travail. C'est vraiment un bonheur. Je ne regrette pas un instant mon achat, c'est vraiment un robot professionnel. Et surtout la vraie différence par rapport au thermomix c'est que vous pouvez faire n'importe quelle recette tirée de vos livres de cuisine et l'adapter au cooking : émincer des oignons, les faire revenir grâce au batteur souple dans le bol, émincer des légumes en tranches ou en julienne, les rajouter à la préparation, râpée du parmesan, etc etc... Le fait qu'il y ait plusieurs sorties moteurs vous permet de faire plusieurs choses à la fois, tout cela avec des accessoires qui valent bien leur prix je vous l'assure, ils sont de très grande qualité. Avec le thermomix, vous restez dans des basiques de recettes faites pour thermomix, meme si elles sont très bonnes, ne vous cantonnent qu'à une petite partie de la grande cuisine. C'est ce qui a guidé en premier mon choix pour le cooking chef.
nathalie - 6 déc. 2012 à 21:17
non, je ne suis pas d'accord avec vous !!!! le thermomix équipe la plupart des grandes cuisines de nos chefs en France, de plus vous pouvez aussi râpé, émincé, et ajouter aussi a votre préparation en cours d'autres ingrédients. Cet appareil est très complet, sa renommée n'est plus à faire. Après c'est à vous de voir.
zeb - 23 févr. 2013 à 17:16
Chère Nathalie, (qui devez surement vendre l'appareil en question), pour équiper les "grandes " cuisine de France, il faudrait que votre protégé gagne un peu en volume, car avec 2 lt de capacité utile, c'est plus un appareil pour jouer à la "dinette", qu'à utiliser en milieu professionnel . Au delà de de 3 ou 4 personnes à table, son utilité est plus que réduite... de plus, pour pétrir 650grs de farine (quantité Maximum recommandée )pour faire une détrempe pour pâte feuilletée, le moteur est un peu faiblard, nous l'avons arrêté avant qu'il ne fume...
Si vous faites de la pâtisserie, des terrines, des légumes rapés, rien ne vaut de "Vrai" : Pétrins, rapes ou hachoirs à grille, et pour cela, c'est vers Kenwood qu'il faut s'orienter...
Une dernière chose, je suis pâtissier, glacier,traiteur depuis 32 ans...
syl - 28 avril 2013 à 17:06
Esthétiquement, je trouve le Cooking Chef bien plus beau que le Thermomix qui est tarabiscoté comme un temple chinois, il n'est pas sobre et vraiment pas élégant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ce n'est pas honnête de faire croire que le Cook'in de Demarle n'aurait que des accessoires en inox. Pas mal d'entre eux le sont, mais il reste des efforts à faire : les couvercles des bols, le fouet... Perso, je cherche un appareil type Cook'in, tout en inox. Je ne veut plus le moindre bout de plastoc cancérigène en contact avec mes aliments. Le jour où cet appareil existera, on sera un paquet à se jeter dessus.
gwenn - 18 mars 2012 à 14:44
Exactement ce que je pense !!! beaucoup de plastique ds le thermo mix , ce qui me disuade définitivement malgré son efficacité...
A QUAND DES ROBOTS SANS PLASTIQUES POUR é VITER LES PBS SANITAIRES!
lolotte - 5 oct. 2012 à 15:27
bonjour,j'ai le Cookin Demarle et je peux vous dire que le bol, le cuit vapeur sont en inox.La passoire qui va sur le cuit vapeur est en plastique, c'est tout ,je m"en sert tout les jours et je suis tres satisfaite ,pour un conseil je telephone a ma conseillere et je suis renseigner
Petite belette - 27 oct. 2012 à 18:08
Je suis de votre avis, je compare tous les robot cuiseurs depuis quelques semaines et j'en conclue que : y en a marre des plastiques cancérigènes ! donc comme j'ai une plaque à induction (minuterie, précision de la chaleur pour pas tout brûler mais mijoter !) donc je crois que :
- je vais continuer à cuire ma soupe dans ma cocotte inox
- je vais continuer de cuire à la vapeur dans mon cuiseur inox
- vu le prix du hachoir kenwood : je vais acheter un hachoir à viande d'occasion
- j'ai déjà un presse agrumes

et pour pulvériser/mixer/émulsionner : le thermomix me paraît plus fiable (les restau l'utilisent donc ça doit pas être en panne tous les 2 jours)

et comme le thermomix est pas top pour les blancs d'oeufs, je serai condamnée à garder mon batteur !

et ça me coutera 1000€ + un hachoir d'occasion
agnes metel 11Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscription 1 avril 2013Dernière intervention - 1 avril 2013 à 10:28
Une cocotte minute,mon vieux robot Seb ,l'irremplaçable batteur Moulinexet un pied à soupe Kenwood acheté 5 euros à une dame qui changeait la couleur de sa cuisine. ...Un peu d'organisation et je veux bien rivaliser avec vos deux appareils miraculeux!
sans camp choisi - 19 sept. 2013 à 11:20
le cooking chef est tout inox. le blender (inclus) est en verre thermoresist.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, pour ma part, j'hésitais entre ces deux appareils puis j'ai contacté une dame du Var qui démarche la marque Guy Demarle, j'ai donc fait l'acquisition de ce dernier car il comportait tous les avantages que je désirais avec un prix inférieur à 200 euros.
cupi42 - 10 oct. 2012 à 21:18
bonsoir, mais comment avez vous fait pour l'avoir à ce prix ?
Bubble - 11 oct. 2012 à 20:16
je pense qu'elle veut dire qu'elle l'a eu 200 euros moins cher que l'autre, et non a 200euros prix final
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si vous avez des contacts pour le 91 de démonstratrices, je suis intéressée. On est deux et je cuisine surtout la pâtisserie, mon mari les soupes.
angierose - 26 avril 2011 à 14:42
Avez-vous trouvé votre démonstratrice ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Coucou ,

Au vu de vos nombreux témoignages, Je vous invite à poursuivre le débat ici :

http://cuisine.journaldesfemmes.com/forum/affich-60151-j-hesite-entre-le-thermomix-et-le-cook-in-chef

Et un grand merci pour vos avis, vos conseils, vos témoignages... Difficile de décider d'investir un tel prix sans avoir quelques informations précieuses ;o)
Philippe - 29 janv. 2013 à 17:25
Voilà j'ai acheté en décembre 2010 en mars 2011 je me sert du blinder problème étanchéité le liquide descend dans le moteur ,moteur grillé , remplacement du robot,en novembre 2012 il ne chauffe plus remplacement! Du bol aimant HS ,a mes frais 85€ ,kenwood n'a pas voulu faire un geste commercial ,il me proposais des livres j'ai refusé .
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'au un Thermomix 31 depuis quelques mois et j'en suis ravie. J'ai hésité avec le cook'in de chez Demarle mais c'est une copie de l'ancien thermomix et moins performant, de plus il ne passe pas au lave-vaisselle donc gros point négatif. Il est également fabriqué en Chine comme le cooking chef de Kenwood; qui lui, est beaucoup trop imposant et très cher car les accessoires sont à rajouter à chaque fois au prix de base et il n'a une garantie que d'un an!! mais c'e vrai qu'il est beau.
mina Nonna - 13 juin 2012 à 20:07
Moi j'ai eu mon Thermomix dans les délais et étant dans la cuisine, je peux vous dire que c'est LA référence et que de nombreux gds chefs l'ont dans leur cuisine. Quoiqu'on en dise, c'est Vorwerk qui est à l'origine du concept. Par ailleurs, je me demande vraiment comment Kenwood et Demarle en arrive à être aussi chers voire plus pour du matos fabriqué en Chine! De plus, des Thermomix qui ont 20 ans d'âge tournent encore nikel, ce qui n'est pas le cas du Demarle qui pose problème au bout de quelques années à peine...
kermitt - 3 avril 2012 à 16:39
Ce qui est sur c'est que le service client de Vorwek n'est pas à la hauteur. Le délai de livraison n'est pas respecté et aucune excuse. Si vous vous renseigné sur le délai l'on vous répond un mail type, aucun suivi personnalisé.
J'ai une amie qui a eu son Demarle en 2 semaines et demi et moi après 3 semaines toujours rien, il n'est même pas encore parti de l'usine...et impossible au service client de dire quand il en partira, trop drôle ils pourront me répondre quand UPS l'aura pris en charge et en attendant bien qu'il soit en fabrication chez eux impossible de préciser quoi que ce soit. ça ne parait pas très sérieux tout cela.
Je ne l'ai pas encore mais c'est sur je regrette déjà ...
tofffie - 23 avril 2012 à 19:17
essayez de reflechir si c'est long c'est qu'il y a enormement de commande et ils ne fabriquent qu'a lacommande !!!! mais vraiment le gens arretez de raconter nimporte quoi, avc e TM31 on cuisine pour 6, alors franchement...
tititili - 5 sept. 2012 à 06:20
il est prefèrable d'attendre trois semaines(tu t'en ai passéavant) plutôt que d'attendre un appareil à 200€ qui tombe en panne rapidement.Il faut etre sensée tu en as pour 200€
pepette - 5 avril 2013 à 17:14
bonjour à toutes les utilisatrices du tM 31
Effectivement cet appareil est bien temps qu'il n'y a pas de pannes. malheureusement ce matériel n'est pas très résistant (couteau à changer tous les 4 ans ) . le service client n'est pas à la hauteur, galère pour avoir un interlocuteur, délai de réparation très long (20 jours minimum), le cout des réparations est exorbitant. 40 euros pour expédier l'appareil, 40 euros pour établir un devis plus les réparations .
En ce qui me concerne à la prochaine panne c'est la poubelle et se sera l'achat du cooking kenwood qui semble plus solide . j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant remplacé leur TM 31 par le cooking de kenwood
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Choix d'un robot : Thermomix TM31 ou Kenwood Cooking Chef ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Choix d'un robot : Thermomix TM31 ou Kenwood Cooking Chef ? - page 2