Posez votre question Signaler

Choix d'un robot : Thermomix TM31 ou Kenwood Cooking Chef ? [Résolu]

Laëtitia - Dernière réponse le 28 juin 2015 à 14:17
Bonjour,
e souhaite faire l'acquisition d'un robot cuiseur, mais j'hésite entre le Thermomix TM31 et le Kenwood Cooking Chef.
Pouvez-vous m'aider à faire mon choix ?
Lequel est le plus complet et le plus pratique à votre avis ?
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+315
moins plus
Avez-vous pensé au Cook'in de Guy Demarle ? Bol inox, cuit-vapeur inox, cuisson induction, look magnifique, bol pâtissier, livre recettes...
Nelly- 25 avril 2015 à 13:01
Bonjour, moi j'ai le cooking chef de Kenwood et le home chef de Riviera et bar, ma fille a le Thermomix, je crois qu'aujourd'hui c'est celui-ci qu'il vous faut, il est très facile d'utilisation, les recettes sont bien adaptées, et même je dirai qu'il est indispensable pour une jeune famille
Répondre
Frigidaire- 16 mai 2015 à 19:40
Peut-on avoir un forum sans vendeuse de Thermomix ?
Répondre
Vero48 Nelly - 28 juin 2015 à 14:17
Bonjour,
Maintenant 3 ans que j'ai le cooking chef, il me sert tous les jours, je ne pourrai plus faire sans . Complet, il est très polyvalent, le seul bémol la place et son poids . Si c'était à refaire je choisirais le Kenwood sans hésitation.
Répondre
Glatos- 19 mai 2015 à 21:44
J ai achete un coking chef kenwood : le premier a eu une panne electrique des le départ. Echange standard darty sans probleme. 2 mois apres j ai achete la sorbetière qui ne fonctionne toujours pas, dans un premier temps le bol mis sans les cartons ne correspondait pas à l étiquette du carton, puis le nouveau testé en magasin ne tient pas sur mon robot, probleme avec le robot. J attends toujours une solution.donc 2 kenwood 2 problèmes plus un accessoire qui ne correspondait pas entre le materiel misen usine dans le carton et l étiquette.
Alors le sérieux de la marque.......au prix où le materiel est vendu c est du vol
Répondre
bis- 20 juin 2015 à 00:16
J ai un Tm5 et j en suis satisfaite.Le kenwod me semble plus complet. Il peut râper faire des pâtes et il est plus grand. Après cha que marque doit avoir ses inconvénients
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+89
moins plus
il y a 30 ans j'ai acheté un thermomix, puis un deuxième, puis un troisième qui est le thermomix tm31 malgré le prix je suis une inconditionnelle, car ils sont increvables, par contre je ne connais pas l'autre appareil. Bon courage pour le choix
dachacou 6Messages postés samedi 2 mai 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 17:11
tu n'est pas capable de faire la cuisine seule avec ton robot ,il te faut une conseillère culinaire ? Quelle société d'assistanat ! Je m'imagine bien en train de téléphoner à une conseillère culinaire à chaque fois que j'ai un doute, réfléchis et fait ,ensuite tires-enles leçons .
Répondre
marion- 5 mai 2015 à 23:12
On est oblige denvoyer promener les gens meme sur un site culinaire? Cest dingue
Répondre
LaBelleduCap 3Messages postés dimanche 17 août 2014Date d'inscription 25 janvier 2015 Dernière intervention - 17 août 2014 à 14:05
Moi,j'ai un kenwood chef depuis 1986 et c'est tjs le mm.increvable et super moteur pour les pates tres dures entre autre
Répondre
nath- 28 oct. 2014 à 18:46
Je me sers du thermomix tous les jours...franchement il vaut mieux prendre le kenwood car le bol a une contenance de 6 litres 700. La différence de prix n'est pas énorme par rapport au résultat. Quand vous êtes nombreux le thermomix est ridicule.
Répondre
dachacou 6Messages postés samedi 2 mai 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 16:55
j'ai un cooking chef avec lequel je cuisine tous les jours .Quant au blender , celle qui dit qu'il laisse des morceaux dans le potage, soit elle ne s'en est jamais servi, soit elle confond avec un autre ,car c'est un outil d'une autre qualité que le thermo mix . Il n'y a qu'a voir la qualité du robot et de tous ses accessoires . C'est aujourd'hui le TOP des robots de cuisine à condition de savoir s'en servir, en plus il est d'une facilité d'utilisation remarquable !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
Une de plus dans la liste des indécises. J'ai vu une présentation du Thermomix et je connais 4 personnes proches qui l'ont. 2 sont plus que satisfaites, l'utilisent tous les jours et ne s'en sépareraient pour aucune raison. Une vient de l'acheter, fait beaucoup de choses avec mais manque un peu de recul encore. La dernière l'a reçu en cadeau sans avoir eu "l'envie" avant. Elle s'en sert surtout pour les sauces et les glaces mais ne cuisine pas ses repas complets avec.

Je pense que le choix dépend beaucoup de l'utilisation. Le thermomix est bien si vous voulez suivre les recettes des livres et tout cuire dans le même appareil en ayant donc moins de vaisselle. Même si le nombre de recettes est très importants, la place à l'innovation et l'imagination reste un peu limitée. Le Thermomix est bien aussi pour faire des pâtes (pâte à choux notamment, pâte à pain ou brioche également) mais la contenant est plutôt limitée à mon goût pour ce genre d'utilisation.

Le cooking chef est bien pour préparer de plus grandes quantités. Il est probablement plus adapté pour cuisiner ses propres recettes (ou celles des autres) avec un gain de temps.

Le problème du Thermomix, c'est que très peu des avis que vous trouverez sur les forums proviennent d'utilisateurs non vendeurs. Il est normal que les vendeurs fassent de la pub pour leur produit, c'est leur gagne pain mais du coup leur objectivité est complètement faussée. En ce qui concerne le Cooking Chef, les avis sont forcément objectifs puisque les utilisateurs ne touchent pas de commission sur les ventes :)

J'ai lu beaucoup de fois que le Cooking Chef était une copie du Thermomix. Alors là, soit vous confondez le Cooking Chef et le Cook'in de Demarle, soit vous n'avez pas les yeux en face des trous. Le cooking chef de Kenwood n'a strictement rien à voir avec le Thermomix au niveau design et fonctions.

Si je me décide à acheter, mon choix ira au Cooking Chef (à moins qu'un autre sorte d'ici là) car il répond mieux à mes besoins (quantités, recettes improvisées, râpe, trancheuse, machine à pâtes fraîches....) même s'il me reviendra plus cher.

Pour le moment j'ai déjà un robot Kenwood (qui ne chauffe pas) avec blender, un hachoir à viande, une machine à pain, une yaourtière, un cuit-vapeur et mon conjoint ne voit pas du tout d'un bon oeil l'achat d'un nouvel appareil (et je le comprends parfaitement).

Donc je continuerai à lire les commentaires et j'attendrai sûrement que mon robot me lâche.

Pour finir, les conseillères Thermomix qui n'ont jamais essayé les autres robots devraient s'abstenir de les critiquer, on se croirait dans une cours de récréation.
gg Nanou - 17 déc. 2014 à 18:54
non c'est assemblé en France a cloyes sur le loir c'est tout.... les pièces viennent de chine!!!!!
Répondre
pp- 31 déc. 2014 à 20:23
non seul l'electronique vient de chine le reste es fabriquer en france du bol au lame des couteaux en passant par le varoma
Répondre
freche 17Messages postés jeudi 4 août 2005Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention - 9 janv. 2015 à 16:53
Zut, je viens d'écrire un long message et il a disparu, je résume :
J'ai un thermomix TM31 depuis 8 ans.
Points positifs :
- super pour les soupes (j'adore les veloutés)
- Très bien pour le sucre glace, mais je n'en utilise pas tous les jours...
- pâte brisée très rapide

Points négatifs:
- très long pour chauffer l'eau de cuit vapeur, j'ai acheté un panier vapeur pour poser sur mon faitout et chauffer sur ma plaque à induction, 1 minute pour avoir la vapeur
- balance très approximative et aléatoire, j'ai racheté une balance qui pèse au gramme près
- pas de râpe ou de trancheuse, viande mixée et non hâché, j'ai acheté un robot moulinex qui râpe, tranche et viance hâchée (ras le bol des carottes hâchées, du celeri hâché...)
- bol trop petit (pas plus de 4 personnes, maxi), pour les confiture, il faut s'y reprendre à 5 fois pour remplir les pots (et ça dure très longtemps du coup)
- blanc en neige longs à faire, et il en faut au moins 2 ou 3, il reste toujours un peu de blanc non battu au fond, j'ai racheté un batteur à oeufs.

Le CC n'existait pas alors, sinon je pense que je l'aurais pris. Je ne regrette pas mon achat, il m'a bien servi pour les purées, les crèmes et les soupes quand les enfants étaient plus jeunes, mais je ne fait plus que des soupes et mixer dedans. La promesse de jeter tous les autres appareils n'est pas tenue, j'ai dû acheter plusieurs appareils pour des fonctions qu'il ne remplissait pas bien.

Je pense que le thermomix est bien pour des gens qui n'aiment pas trop cuisiner, ou n'ont pas le temps (mon mari s'est pris au jeu un moment), mais j'aime beaucoup faire de la patisserie, des plats mijotés, des légumes, et pour ça, il n'est pas satisfaisant. C'est cher pour l'utilisation que j'en ai. Je pense qu'avec des petits enfants (les miens avaient une dizaine d'années quand je l'ai eu), c'est pratique pour les repas, quand on veut les préparer maison.
Répondre
dachacou 6Messages postés samedi 2 mai 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 17:02
je pense aussi que le thermomix est bien pour celles qui ne savent pas cuisiner mais pour celles qui aiment cuisiner et celles qui savent cuisiner ,le cooking chef est un super compagnon, ce n'est pas pour rien qu'il est présenté par des chefs!
Répondre
jeanine- 2 mars 2015 à 21:17
Enfin des gens honnêtes, ça fait du bien. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Le cooking chef... j'en reviens ! Trop déçue, je le voulais tant ! Mes veloutés ont toujours des morceaux (le blender) ne mérite pas son nom. En ce qui concerne le bol (récipient) lorsque l'on fait des mijoter il faut passer beaucoup de temps à "gratter" pour le rendre propre ! Trop déçue, je croyais qu'en mettant le prix dans ce genre d'appareil j'aurais de la qualité et du résultat !
nat- 11 déc. 2014 à 22:40
Je ne comprends pas ce que vous dites je fais de longues préparation dans mon cooking depuis 1 an et je n'ai jamais eu à gratter comme vous dites le bol car les rares fois où un fond à accroché il a suffit de le laisser tremper un peu dans de l'eau très chaude. Pour ce qui est du blinder ou des veloutés je pense que vous commettez des erreurs d'utilisation. Car je n'ai jamais eu ces problèmes et pourtant je l'utilise tous les jours. Si vous avez des soucis le club peut vous aider à les régler. Bonne cuisine
Répondre
Enayram- 24 févr. 2015 à 18:45
Comme toutes les autres utilisatrices, je fais de longues préparations culinaires au Cooking Chef et cela n'accroche pas comme vous semblez le décrire.
Si c'était le cas, il suffit d'un court trempage pour que tout se détache.
A mon avis vous êtes une des nombreuses conseillères thermomix venues ici dénigrer le top du top pour vendre votre produit !!
Tout le monde connait vos stratégies de vente particulièrement agressives.
Répondre
Nelly- 25 avril 2015 à 13:29
Moi aussi j'ai le cooking-chef depuis 1an, j'avoue que je n'ai pas encore le réflex de m'en servir tous les jours, mais à chaque utilisation je suis plus que satisfaite, je n'ai jamais rien raté, et n'ai pas eu de problème pour le nettoyage. Je le prends en mains petit à petit.
Répondre
dachacou 6Messages postés samedi 2 mai 2015Date d'inscription 2 mai 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 17:04
apprends à te servir de ton cooking chef ou donne le à quelqu'un qui sait s'en servir , c'est donner de la confiture à un cochon que te confier un tel appareil !
Répondre
marion- 5 mai 2015 à 23:17
Yen a qui se defoule ici
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
200 euros le robot guy demarle ça m'étonne car le thermomix vaut 1000 €, le kenwood 1200 environ ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour Létitia et les autres, J'aimerais savoir si vous avez fait votre choix concernant votre robot car je suis dans le même cas que vous.
missastuce- 6 janv. 2013 à 14:30
Bonjour,moi ça fait 30 ans que j'ai un thermomix,et j'en suis trés satisfaite ,c'est pour cela que je vais acheter le nouveau thermonix.Lorsque j'ai eu un probléme avec mon couteau, il ne coupait plus et bien je n'ai pas eu de problème pour en racheter un.Tout est suivi,même aprés 30 ans
Répondre
lulu- 7 févr. 2013 à 09:49
je pense que les deux ce valle
Répondre
MichMich- 10 juin 2015 à 13:44
Bonjour,
Voilà je suis devenu conseillère thermomix depuis peu pour tenter de gagner la bête. Et contre toute attente, après plusieurs dégustations, personne n'est intéressé par cette machine!! Or moi je l'est trouvé super mais cher. Je comprend que le prix soit une barrière et effectivement lorsqu'il y a beaucoup de monde à table le bol est pas assez grand.
Mais sinon je le trouve pas mal. Après j'ai pas tester les autres appareils. Ont ils les même fonction? Sont ils moin cher?
En tant que conseillère anonyme, j'avoue que les techniques de vente enseigné par la marque sont relou et les responsables assez pressant.
Répondre
marie34725 9Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 7 avril 2013 Dernière intervention - 7 avril 2013 à 08:21
il faut choisir la qualité, le recul, (je veux dire par la l'âge de la société qui les fabrique), le sérieux de la fabrication... surtout que ça ne soit pas fabriqué en Chine, par pitié! après c'est une question de priorités personnelles.
Répondre
coocking_S 2Messages postés mardi 26 novembre 2013Date d'inscription 27 novembre 2013 Dernière intervention - 27 nov. 2013 à 00:19
Marie 34725 donnez un budget de fabrication correct aux chinois et ils vous fabriqueront de la qualité ! le débat n'est pas ici.
Avez-vous testé les 2 appareils ? J'aimerais vous prêter mon Kenwood pour que vous puissiez le critiquer !
Je ne me suis décidé à acheter un robot que parce que ma femme ne cuisine jamais et que je suis 4 jours par semaine sur la route. Le choix a été difficile, mais avec 3 enfants et si l'objectif est de faire de grosse quantité pour pouvoir en plus congeler, le CC est le meilleur.
Je ne dénigre pas le Vorwerk qui présente de nombreuse qualité, mais le réseau de vendeuse est uniquement là pour apporter un service d'aide à la vente. C'est tout à leur honneur car elles font un métier très honorable, je fais le même dans un autre domaine, mais à un moment il faut savoir reconnaître ses faiblesses.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Kenwood n'a fait que copier le thermomix en beaucoup moins bien : puissance inférieur, ne cuit pas à la vapeur, toute une gamme d'ustensiles qui ne sont pas nécessaires et encombrants, je rappelle également que le bol du thermomix est lui aussi en inox (fabrication guy degrenne). Je suis une utilisatrice du thermomix depuis 3 ans, je ne savais pas cuisiner, j'ai trouvé cet appareil très ludique ce qui n'est pas le cas du kenwood que j'ai vu chez une de mes amies, qui regrette son achat bien plus cher que celui du thermomix.
jenna- 26 avril 2014 à 16:23
j'ai acheté le cooking car je voulais un robot qui râpe qui émince qui pétrit et qui me fasse de la cuisson sans surveillance je suis ravie du résultat car j'ai pu retirer du placard TOUS mes vieux robots...
Répondre
jenna- 26 avril 2014 à 16:27
j'ai vu le thermomix en réunion chez moi mis pas convaincue pas assez de fonction pour un robot de ce prix là alors.....j'ai pris le cooking
il faut dire que la démonstratrice du thermomix n'était pas top avant la réunion nous étions 4 à vouloir l'acheter....et résultat....aucune ne l'a acheté !
Répondre
nat- 11 déc. 2014 à 22:47
Pardon mais je voustrouve de mauvaise foi. Aucun accessoires du cooking n'est inutile. En plus côté moteur le thermomix peut repasser dès qu'il s'agit de pétrir du pain par exemple. Quand aux quantité je n'en parle même pas! Votre amie ne doit pas l'avoir utilisé beaucoup pour regretter son achat car mes soeurs qui avaient un thermomix ont changé pour le cooking quand elles ont vu les limites du thermomix et les innombrables possibilités du cooking. Bonne cuisine
Répondre
Enayram- 24 févr. 2015 à 18:50
Je suis TOUT A FAIT d'accord avec vous ; il faut comparer ce qui est comparable.
Comparez le thermomix au cook'in... OUI mais certainement pas au Cooking Chef qui n'a STRICTEMENT rien à voir, ni au niveau des matériaux utilisés, ni aux niveaux des nombreuses fonctionnalités q
Répondre
Enayram nat - 24 févr. 2015 à 18:50
Je suis TOUT A FAIT d'accord avec vous ; il faut comparer ce qui est comparable.
Comparez le thermomix au cook'in... OUI... mais certainement pas au Cooking Chef qui n'a STRICTEMENT rien à voir, ni au niveau des matériaux utilisés, ni aux niveaux des nombreuses fonctionnalités que les deux petits n'offrent pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Personne ne tient compte que certains de ces produits sont en polycarbonate
marie34725 9Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 7 avril 2013 Dernière intervention - 7 avril 2013 à 08:25
plus de polycarbonate sur le nouveau Thermomix!!!! na na nèèèreu
alors? Nouvel argument? j'attends
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bjr, je connais le kenwood chef qui ne cuit pas et à ce jour jesuis dans la même impasse que vous il y a quelques années si vous pouviez me conseiller se serait sympa cdt
rosy- 26 nov. 2014 à 09:13
Avec le thermomix vous pouvez cuisiner pour 8 avec sa nouvelle capacité facile d'entretien passe au lave vaisselle et la créativité avec le support vous ne pouvez pas raté si vous voulez contacter moi
Répondre
nat Gabrielle - 11 déc. 2014 à 22:49
Bonjour sans hésiter le cooking vous en serez enchantée comme je peut l'être, allez voir les autres commentaires que j'ai pu laisser sur ce forum pour vous faire une idée. Bonne cuisine
Répondre
Enayram Gabrielle - 24 févr. 2015 à 18:54
Pour les enfants le Cooking Chef est plus approprié à cause du bol multifonction qui râpe, tranche, fait des juliennes...
Le thermomix et le cook'in sont assez limités au niveau des fonctionnalités proposées.
Répondre
misskate- 12 sept. 2012 à 15:06
bonjour
j'ai utilisé le thermomix TM21 pendant plusieurs années et j'en étais enchantée...J'ai du m'en séparer à cause de mon divorce et j'espère avoir les fonds necessaire pour pouvoir l'acheter à nouveau. Pour 7 personnes le bol est un peu petit à mon avis .J'ai utilisé le kenwood et ce que je lui reproche c'est cette multitude d'appareil à rajouter et par expérience je sais qu'on ne prend pas le temps de sortir les accessoires par contre il est plus complet si on possède tous les accessoires ...Pour votre info j'ai un site ou il y a une multitude de recette avec le thermomix si ça peut t'aider gabrielle
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_272700..html
En ce qui concerne le dernier de chez thermomix le TM 31 Je le déconseille car tout est electronique et dès qu'il y a une panne ça coute très cher..Le TM 21 est presque aussi complet et bien plus résistant...Voilà bon choix!!
Répondre
marie34725 9Messages postés dimanche 7 avril 2013Date d'inscription 7 avril 2013 Dernière intervention - 7 avril 2013 à 08:24
l'électronique est à la base de tous les robots de nos jours!ils ont tous une carte mère! donc votre argument n'est pas valable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour a toutes voilà je suis aussi indécise j ai un kenw. chef mais pas cooking j ai de nombreux accessoir alors serait il plus judicieux que j achete le coocking vu que mes accessoires iront sur le cooking non '?
Shanti- 20 sept. 2012 à 09:38
Ca m'interesse car j'ai aussi un Kenwood chef les accessoires sont-ils réutilisable car mon Kenwood chef date des années 90!!!
Répondre
pitour- 8 janv. 2014 à 23:50
Le couccing chef est un bijoux cela faisait 30 ans que j'avais un kenwood chef, je l'ai donnee a ma fille qui en est ma foi enchantee, et j'ai investi dans le couccing chef je suis heureuse de mon achat et les accessoires vont sur le couccing dites moi connaissez vous beaucoup d'appareils où l'on utilise les mêmes accessoires 30 ans apres qui dit mieux. J'ai le couccing depuis novembre 2013 et je l'ai déjà bien teste civet de chevreuil mijote 2 heures sans risques car tout est sous contrôle et franchement un régal polente pareil rien n'accroche au bol contrairement a ce que j'ai lu dans les commentaires .la sauce bolognaise pareil rien n'accroche apres 2 heures de mijotage car le couccing arrete de fonctionne lorsque le temps est écroulé . Les desserts aussi géniale , mousse aux chocolats, brioche, que je petrie en programmant la température a 30 degres temperature prete pour la levee .produit super géniale et contente de son achat
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
merci jpjcb66 . c est surement une arnaque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'hésite entre les 2 le thermo et le kenwood cuiseur. j'ai assisté à une démonstration de thermo mais je recherche une démonstration de kenwood. Pouvez-vous venir à mon aide. Merci.
Zibou26- 13 avril 2012 à 14:40
A Paris, 3 rue Paul Cezanne, mais il y en a en province, chercher sur le site
Répondre
VAVA- 12 janv. 2013 à 01:06
quel arrondissement de paris?
Répondre
Enayram- 24 févr. 2015 à 19:00
La rue Paul Cézanne est dans le 8e.
Métro : saint philippe du Roule ou Miromesnil

J'irai lors de mon prochain passage à Paris car ça doit être super interressant.
Répondre
Anne- 24 juil. 2013 à 09:20
pour info le bol du thermomix st fabriquéen France par Guy degrenne dans le Calvados.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour Patricia,
Si vous voulez voir une démo du kenwood, il faudra vous rendre à Paris !
les conseillères thermomix se déplacent, il y en a dans toutes les régions, après la vente, elles sont encore là pour vous aider si vous avez des questions et même vous offrent les livres! Avec le kenwood, débrouillez-vous avec la notice. Pour finir ces 2 produits ne méritent pas la comparaison: le TM est compact, vous pouvez l'emporter en vacances grâce à son sac de transport et ses 0,30*0,30 cm de côtés, son poids de 6 kgs, il trouve toujours une petite place dans le coffre de la voiture.
Il n'y a rien a transvaser pour mixer, tout se fait directement dans 1 seul bol, avec le cookingChef, il faut transvaser une grosse marmite dans le blender, au risque de se brûler ... enfin encore des accessoires à monter, démonter, nettoyer, ranger dans les placards! avec le thermomix, j'ai tout en un toujours prêt à servir sur mon plan de travail, et le bol est auto-nettoyant et tout passe en lave-vaisselle Enfin, j'ai lu un reproche sur le bisphénol. Le bisphénol se décompose à partir de 140° et le thermomix chauffe à 112° maxi. Voilà: faites votre choix ...
sophie 76240- 3 janv. 2013 à 01:28
bonsoir
je souhaite achéter le thermomix TM31 je suis une jeune maman et n'ai pas encore de robot pour préparrée les repas de bébé mais ne veu pas du baby cook alors a vous avis il cuit bien et mixe et hache tout les viandes merci de vous avis
sophie 76240
Répondre
Nanou- 7 déc. 2014 à 17:58
Bonjour Sophie
Je suis Conseillère Thermomix. l'avez vous acheté ?
D. GOURMAND-0678867968
Répondre
Polochon- 19 janv. 2013 à 23:38
Je te conseille le cooking chef car un accessoire te permet de mixer tout ce que tu veux directement dans des petits pots hermétiques. Et bien entendu il reste toute les autres fonctions toujours très agréables. Si tu choisis le thermomix tu devras tout transférer dans les petits pots. Si tu utilises une assiette ou un bol, tu seras obligée de transvaser le contenu dans tout les cas. J'espère que ce commentaire te sera utile.
Répondre
Claranette- 8 avril 2013 à 19:20
J'ai aussi un TM31 que j'ai acheté après avoir revendu d'occas mon TM 21. Par contre, ce que je peux dire c'est que j'ai aussi un kitchen aid avec de nombreux acessoires pour compléter. Exemple : le TM ne rape pas et personne à la maison n'est friand des crudités façon thermomix. Idem, je préfére les kouglof ou brioche petrit via Kitchen Aid ainsi que pour monter les oeufs en neige.
Nous trouvons le bol un peu juste et c'est vrai que pour les grandes tablées, c'est souvent limité en terme de recettes. Pour 4, il est parfait mais dès qu'on a des invités, c'est plus limité.
L'autre défaut que je trouve à TM est l'imprécision de la balance ( j'ai bien tiré le cordon comme indiqué, le plan de travail est parfaitement droit... bref les solutions proposées par Vorwerk ne m'ont pas donné satisfacion sur ce point, su
Certes, il y a peu d'acessoires mais nous achetons tous les livres dès qu'ils sont commercialisés plus les revues car son utilisation demande de respecter des consignes bien précises. cela fini par faire aussi un petit budget. (un seul livre pour Kitchen Aid mais "36" accessoires...) Cela dit, c'est vrai que toute les recettes sont sur Internet donc c'est parceque c'est bien plus simple pour la famille de choisir ensemble les plats que nous souhaitons manger.
Malgré les quelques défauts que je lui trouve, J'en suis satisfaite et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer. Mon compagnon qui cuisinait peu prend plaisir à nous faire une recette chaque dimanche et jour de fête. Il adore cuisiner avec car il suffit de lire et de respecter les instructions des recettes pour épater la "galerie" et pour moi... c'est tout repos ;-)
Répondre
sans camp choisi- 19 sept. 2013 à 11:22
le tm BROYE ...même en sens inverse. et l'argument j'emmene en vacances.... perso les vacances c'est sans faire la cuisine!! (et j'aurai trop peur de me le faire voler!!)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
oula ca c'est le dilemme , ils sont tous les deux des points forts et tous les deux des points faible , moi j'ai pume permettre de les acheter les 2 , le thermomix est tout simplement genial on peut tous faire sauf râpé des legumes ou autres sinon ils est très bien , robuste et il travaille vite ,, et son fonstionnement et très facile .

en ce qui concerne le cooking chef il est très complet ,facilement magniable , on peut tous faire avec , bien sur en completant avec l'achat d'accessoires mais kenwood c'est de la très bonne qualité ....

Moi personnellement je vous conseille le cooking chef ......
Cooking fan- 19 juin 2012 à 00:09
Ma petite expérience pour les indécis. J'ai longuement hésité avant l'achat de mon robot. J'ai fait venir une conseillère thermomix qui m'a bluffé avec ses recettes. Mais je restais toujours indécise. Je le suis renseignée sur le cooking chef et j'ai finalement décidé de l'acheter. Aucune déception. Alors oui c'est vrai, vous ne pouvez pas cuire plusieurs plats en même temps car un seul étage pour le panier vapeur... Mais vous pouvez faire tellement faire d'autres choses avec. Les réalisations de pâtes sont un délice, la cuisson est fantastique, les différents mélangeurs et batteur s'adaptent à ce que vous cuisez, et j'en passe. Le fait de pouvoir accessoiriser le robot vous permet de liquider tous les autres qui encombrent vos plans de travail. C'est vraiment un bonheur. Je ne regrette pas un instant mon achat, c'est vraiment un robot professionnel. Et surtout la vraie différence par rapport au thermomix c'est que vous pouvez faire n'importe quelle recette tirée de vos livres de cuisine et l'adapter au cooking : émincer des oignons, les faire revenir grâce au batteur souple dans le bol, émincer des légumes en tranches ou en julienne, les rajouter à la préparation, râpée du parmesan, etc etc... Le fait qu'il y ait plusieurs sorties moteurs vous permet de faire plusieurs choses à la fois, tout cela avec des accessoires qui valent bien leur prix je vous l'assure, ils sont de très grande qualité. Avec le thermomix, vous restez dans des basiques de recettes faites pour thermomix, meme si elles sont très bonnes, ne vous cantonnent qu'à une petite partie de la grande cuisine. C'est ce qui a guidé en premier mon choix pour le cooking chef.
Répondre
nathalie- 6 déc. 2012 à 21:17
non, je ne suis pas d'accord avec vous !!!! le thermomix équipe la plupart des grandes cuisines de nos chefs en France, de plus vous pouvez aussi râpé, émincé, et ajouter aussi a votre préparation en cours d'autres ingrédients. Cet appareil est très complet, sa renommée n'est plus à faire. Après c'est à vous de voir.
Répondre
zeb- 23 févr. 2013 à 17:16
Chère Nathalie, (qui devez surement vendre l'appareil en question), pour équiper les "grandes " cuisine de France, il faudrait que votre protégé gagne un peu en volume, car avec 2 lt de capacité utile, c'est plus un appareil pour jouer à la "dinette", qu'à utiliser en milieu professionnel . Au delà de de 3 ou 4 personnes à table, son utilité est plus que réduite... de plus, pour pétrir 650grs de farine (quantité Maximum recommandée )pour faire une détrempe pour pâte feuilletée, le moteur est un peu faiblard, nous l'avons arrêté avant qu'il ne fume...
Si vous faites de la pâtisserie, des terrines, des légumes rapés, rien ne vaut de "Vrai" : Pétrins, rapes ou hachoirs à grille, et pour cela, c'est vers Kenwood qu'il faut s'orienter...
Une dernière chose, je suis pâtissier, glacier,traiteur depuis 32 ans...
Répondre
syl- 28 avril 2013 à 17:06
Esthétiquement, je trouve le Cooking Chef bien plus beau que le Thermomix qui est tarabiscoté comme un temple chinois, il n'est pas sobre et vraiment pas élégant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ce n'est pas honnête de faire croire que le Cook'in de Demarle n'aurait que des accessoires en inox. Pas mal d'entre eux le sont, mais il reste des efforts à faire : les couvercles des bols, le fouet... Perso, je cherche un appareil type Cook'in, tout en inox. Je ne veut plus le moindre bout de plastoc cancérigène en contact avec mes aliments. Le jour où cet appareil existera, on sera un paquet à se jeter dessus.
gwenn- 18 mars 2012 à 14:44
Exactement ce que je pense !!! beaucoup de plastique ds le thermo mix , ce qui me disuade définitivement malgré son efficacité...
A QUAND DES ROBOTS SANS PLASTIQUES POUR é VITER LES PBS SANITAIRES!
Répondre
lolotte- 5 oct. 2012 à 15:27
bonjour,j'ai le Cookin Demarle et je peux vous dire que le bol, le cuit vapeur sont en inox.La passoire qui va sur le cuit vapeur est en plastique, c'est tout ,je m"en sert tout les jours et je suis tres satisfaite ,pour un conseil je telephone a ma conseillere et je suis renseigner
Répondre
Petite belette- 27 oct. 2012 à 18:08
Je suis de votre avis, je compare tous les robot cuiseurs depuis quelques semaines et j'en conclue que : y en a marre des plastiques cancérigènes ! donc comme j'ai une plaque à induction (minuterie, précision de la chaleur pour pas tout brûler mais mijoter !) donc je crois que :
- je vais continuer à cuire ma soupe dans ma cocotte inox
- je vais continuer de cuire à la vapeur dans mon cuiseur inox
- vu le prix du hachoir kenwood : je vais acheter un hachoir à viande d'occasion
- j'ai déjà un presse agrumes

et pour pulvériser/mixer/émulsionner : le thermomix me paraît plus fiable (les restau l'utilisent donc ça doit pas être en panne tous les 2 jours)

et comme le thermomix est pas top pour les blancs d'oeufs, je serai condamnée à garder mon batteur !

et ça me coutera 1000€ + un hachoir d'occasion
Répondre
agnes metel 10Messages postés jeudi 7 octobre 2010Date d'inscription 1 avril 2013 Dernière intervention - 1 avril 2013 à 10:28
Une cocotte minute,mon vieux robot Seb ,l'irremplaçable batteur Moulinexet un pied à soupe Kenwood acheté 5 euros à une dame qui changeait la couleur de sa cuisine. ...Un peu d'organisation et je veux bien rivaliser avec vos deux appareils miraculeux!
Répondre
sans camp choisi- 19 sept. 2013 à 11:20
le cooking chef est tout inox. le blender (inclus) est en verre thermoresist.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, pour ma part, j'hésitais entre ces deux appareils puis j'ai contacté une dame du Var qui démarche la marque Guy Demarle, j'ai donc fait l'acquisition de ce dernier car il comportait tous les avantages que je désirais avec un prix inférieur à 200 euros.
cupi42- 10 oct. 2012 à 21:18
bonsoir, mais comment avez vous fait pour l'avoir à ce prix ?
Répondre
Bubble- 11 oct. 2012 à 20:16
je pense qu'elle veut dire qu'elle l'a eu 200 euros moins cher que l'autre, et non a 200euros prix final
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si vous avez des contacts pour le 91 de démonstratrices, je suis intéressée. On est deux et je cuisine surtout la pâtisserie, mon mari les soupes.
angierose- 26 avril 2011 à 14:42
Avez-vous trouvé votre démonstratrice ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Coucou ,

Au vu de vos nombreux témoignages, Je vous invite à poursuivre le débat ici :

http://cuisine.journaldesfemmes.com/forum/affich-60151-j-hesite-entre-le-thermomix-et-le-cook-in-chef

Et un grand merci pour vos avis, vos conseils, vos témoignages... Difficile de décider d'investir un tel prix sans avoir quelques informations précieuses ;o)
Philippe- 29 janv. 2013 à 17:25
Voilà j'ai acheté en décembre 2010 en mars 2011 je me sert du blinder problème étanchéité le liquide descend dans le moteur ,moteur grillé , remplacement du robot,en novembre 2012 il ne chauffe plus remplacement! Du bol aimant HS ,a mes frais 85€ ,kenwood n'a pas voulu faire un geste commercial ,il me proposais des livres j'ai refusé .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'au un Thermomix 31 depuis quelques mois et j'en suis ravie. J'ai hésité avec le cook'in de chez Demarle mais c'est une copie de l'ancien thermomix et moins performant, de plus il ne passe pas au lave-vaisselle donc gros point négatif. Il est également fabriqué en Chine comme le cooking chef de Kenwood; qui lui, est beaucoup trop imposant et très cher car les accessoires sont à rajouter à chaque fois au prix de base et il n'a une garantie que d'un an!! mais c'e vrai qu'il est beau.
pepette- 5 avril 2013 à 17:14
bonjour à toutes les utilisatrices du tM 31
Effectivement cet appareil est bien temps qu'il n'y a pas de pannes. malheureusement ce matériel n'est pas très résistant (couteau à changer tous les 4 ans ) . le service client n'est pas à la hauteur, galère pour avoir un interlocuteur, délai de réparation très long (20 jours minimum), le cout des réparations est exorbitant. 40 euros pour expédier l'appareil, 40 euros pour établir un devis plus les réparations .
En ce qui me concerne à la prochaine panne c'est la poubelle et se sera l'achat du cooking kenwood qui semble plus solide . j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant remplacé leur TM 31 par le cooking de kenwood
merci
Répondre
nadedu13 1Messages postés samedi 18 octobre 2014Date d'inscription 18 octobre 2014 Dernière intervention - 18 oct. 2014 à 16:50
Bonjour,

J'ai le thermomix depuis 1 an 1/2 et au début je m'en servais uniquement pour des desserts ou des glaces car super pratiques quand on a que des gourmands à la maison... Puis au fil des mois, je me suis un peu plus lancée, ai découvert un peu plus mon thermomix.... Je n'ai pas toujours réussi à la perfection mes recettes mais dans l'ensemble je suis satisfaite car pendant ce temps je peux faire autre chose sans oublier ma casserole sur le feu et tout faire cramer!!!!
Depuis quelques mois j'ai aménagé les recettes thermomix avec des produits sans gluten ou sans lactose car intolérante et c'est super car je suis la recette sans y mettre les mêmes ingrédients (le lait est donc rempacé par le lait de riz ou fromage blanc de brebis selon la recette etc...)
Au moindre hic, j'appelle ma super conseillère qui est dans le 84 et , problème résolu !!!!
Un vrai bonheur !!! Je n'achète plus les pâtes feuilletées, le sucre en poudre, le nutella etc....

A bientôt
Répondre
petijuju75 1Messages postés mercredi 3 décembre 2014Date d'inscription 3 décembre 2014 Dernière intervention - 3 déc. 2014 à 16:32
Bonjour,
J'avais un thermomix depuis plusieurs années à la maison et j'ai acheté un cooking chef il y a un peu moins de 2 ans car le thermomix devenait vraiment trop petit pour la petite famille de 4. Maintenant le thermomix est chez ma maman. Même si j'aimais bien le thermomix , je ne regrette vraiment pas le cooking chef, je le préfère même sur beaucoup de points. Avec l'expérience, je ne vois pas ce qui est mieux chez thermomix que du contraire. Rien que pour le nombre d'accessoires et la capacité du bol, le cooking chef est mieux. Après, l'un comme l'autre, je n'ai jamais eu de problème. Pour info, j'ai profité d'une action spéciale avec des accessoires en cadeau sur le site colischef.

Tu peux acheter le thermomix ou le cooking, tu seras contente. Maintenant le cooking chef est plus complet et est pour moi un meilleur achat.

Sinon j'ai une question, qq a déjà essayé les minicuves pour cooking chef ?

Juliette
Répondre
NNaa- 24 févr. 2015 à 12:33
On a compris vous étiez pour le cooking chef......
Répondre
Enayram- 24 févr. 2015 à 20:36
Il faut surtout comprendre qu'il faut comparer ce qui est comparable et c'est la problématique sur ce forum.

Comparez "thermomix" de Vorwerk à "cook'in" de Demarle si vous voulez puisque c'est le même produit, un français l'autre allemand, mais Cooking Chef de Kenwood n'a strictement rien à voir avec ces deux petits robots ménagers.

Cooking Chef est un "robot pâtissier" d'un très haut niveau de performances technologiques et de qualité quasi professionnelle qui offre des fonctionnalités que les deux autres ne pourront jamais égaler.

Le nouveau robot de Vorwek n'a AUCUNE nouvelle fonctionnalité et, hormis un nouveau design et un gadget "informatique", il ne présente aucune "révolution". Si... il est juste plus cher et on se demande bien pourquoi.
Toujours pas de cuisson à induction alors que " cook'in" de Demarle le propose depuis le début de sa création.

Vorwek mise UNIQUEMENT sur la force de vente particulièrement agressive et la relation "mère-fille" mais nullement sur la qualité de son robot toujours en plastique, toujours très bruyant et toujours instable.

A la limite, il faut mieux acheter un cook'in qu'un thermomix, la qualité est meilleure et il a l'avantage d'être "made in France" !!

COCORICO
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Choix d'un robot : Thermomix TM31 ou Kenwood Cooking Chef ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.